+ de 1 500 enseignes référencées !

lynx

LYNX RH

Membre du groupe Alphyr, fort de + de 100 agences, Lynx RH est un réseau de cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim de profils pricniapelemnt de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les domaines tertiaire, ingénierie et informatique. L'enseigne se distingue grâce à un positionnement hautement qualitatif. Les candidats sont triés sur le volet par des experts, reçus systématiquement sur rendez-vous dans des agences en étage et fidélisés. Les performances du groupe ont été récompensées à de multiples reprises notamment dans les prestigieux classements élaborés par l'Express/Ernst&Young (30 premiers entrepreneurs de l'année en 2017, start-up de l'année en 2016). 

Lynx RH est l’unique réseau de cabinets de recrutement spécialisé développé en franchise. Les agences Lynx RH proposent des prestations en CDI, CDD et intérim de profils de qualification Bac+2 et plus dans les domaines tertiaire, ingénierie et informatique.
• Une approche digitale du recrutement
Contrairement aux agences d’intérim traditionnelles, Lynx RH a fait le choix de s’affranchir du pas-de-porte et positionne toutes ses agences dans des bureaux situés en étage. Les consultants appuient leur recherche de candidats uniquement sur les canaux digitaux (CVthèques, sites emploi, job board, réseaux sociaux). Les candidats suivent un processus de sélection rigoureux : pré-qualification téléphonique, entretien sur rendez-vous, contrôle de référence, tests techniques et comportementaux. Le regard en permanence tourné vers les technologies d’avenir, le réseau expérimente continuellement les dernières tendances RH. Il bénéficie d’une architecture informatique qui permet la mutualisation et le partage à distance des outils ainsi que d’une solution complète de dématérialisation des documents.
• Des consultants polyvalents
Afin de faire bénéficier au client d’un interlocuteur unique, de favoriser un échange simplifié et plus de réactivité, les consultants du réseau prennent en charge l’ensemble du processus : démarchage des clients, prise de commande, recrutement des candidats, suivi commercial et tâches administratives inhérentes.
• En franchise
Développé en franchise, le groupe met en exergue la place centrale de l’humain dans le secteur d’activité. C’est un métier où l’individu prime sur le processus : le succès d’une agence est entièrement corrélé à l’implication de son directeur. Ce format permet donc de garantir l’investissement propre aux entrepreneurs tout en conservant les outils et les moyens des grandes structures.


HISTORIQUE

Lynx RH est une enseigne du groupe Alphyr, également franchiseur des réseaux de travail temporaire aquila RH et Vitalis Médial. Crée en 2009 par des professionnels du recrutement, le groupe compte plus de 100 agences et prend la place N°1 du classement l’Express/Ernst & Young des start-up de l’année 2016. En 2017, il se classe de nouveau parmi les 30 premiers entrepreneurs de l'année.
A son origine, se trouvent trois personnalités aux profils différents : Alexandre Pham, Rémy Sultan et Philippe Salle. Alexandre Pham, diplômé de l’Ecole Polytechnique et de la Harvard Business School, a intégré le secteur des ressources humaines au sein du groupe Vedior France (devenu Randstad) à des fonctions de direction. Rémy Sultan, issu d’une formation universitaire en commerce et marketing, débute dans le secteur à des fonctions managériales puis gravit les échelons jusqu’au poste de directeur des opérations du groupe Expectra (enseigne spécialiste du groupe Randstad). Les deux co-fondateurs se rencontrent à l’initiative de Philippe Salle (ancien PDG du groupe Vedior France) qui les a mis en relation, pressentant une parfaite complémentarité de leur profil. Arnaud Weckonski, expert du secteur également, rejoint le duo un peu plus tard dans l’aventure en tant que directeur associé.
Ayant fait le constat du lien de causalité entre la réussite d’une agence et l’implication de son directeur, les fondateurs ont imaginé un réseau sous un format de développement différent impliquant de mettre des chefs d’entreprise à la tête des agences. Ils ont donc choisi le modèle de la franchise qui permet de répondre à cette configuration. Afin d’aborder le marché avec toujours une longueur d’avance, ils optent pour une approche digitale du recrutement et choisissent de s’affranchir de la traditionnelle vitrine extérieure des agences d’intérim. Toujours dans cette lignée, afin d’accompagner le réseau dans les transformations du secteur, le groupe lance en 2016 son offre 100% en ligne sous la marque MisterTemp.

  • : 2009
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 22
  • Droits d'entrée : 35
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : % du CA
  • Redevance publicitaire : NC
  • Royalties : NC
  • Investissement global : 80
  • CA réalisable après 2 ans : 1000000
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 50 en moyenne
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Bénéficie des partenaires bancaires du réseau, accompagnement pour la recherche de financement

Profil requis

Le recrutement est un métier exigeant qui nécessite un vrai sens de l'humain, de l'organisation et du commercial. Être irréprochable dans la gestion de l'agence et de votre entreprise est une des clés du succès.
Partant du principe que le savoir-faire s'acquiert, nous recherchons avant tout des personnalités en phase avec l'état d'esprit de notre réseau :
- Une forte culture du résultat,
- Une volonté d’entreprendre,
- Une ténacité et sens commercial,
- Une bonne écoute et le sens du contact,
- Une éthique forte et sens du collectif,
- Une bonne capacité de gestion.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 2/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Nous dispensons une formation complète de 3 semaines pour consolider les connaissances des franchisés et les familiariser avec notre culture d’entreprise.
- Juridique
- Administratif
- Commercial / Sourcing
- Outil de gestion
- Gestion financière
- Informatique
- Communication

Publicité