+ de 1 500 enseignes référencées !

MAUD-DE-rvb

MAUD DERMO ESTHETIC

MAUD est le n°1 Français de la Dermo Esthétique - c'est l’initiateur Français des nouvelles techniques
de Maquillage Permanent, de Pigmentation Correctrice et de Soins Esthétiques personnalisés pour la
création d’une Beauté Naturelle Durable.


HISTORIQUE

Maud Ravier est une jeune entrepreneuse dans le monde du Maquillage Permanent nouvelle
génération et de la Dermo-Esthétique®. Elle est fondatrice de l'Académie Maud Dermo-
Esthétique® et de la Franchise Maud®. 

Maud®, est aujourd’hui la référence du maquillage permanent. 
Elle affine son sens artistique dans de grandes écoles de maquillage et développe sa passion pour
l’hyper réalisme. Elle révolutionne le monde du maquillage permanent depuis près de 20 ans grâce à
son savoir-faire, sa maitrise technique et sa créativité. 

En 2013, elle ouvre son premier grand centre de beauté dans le 16ème arrondissement de Paris, qui
connaît un succès immédiat. Cette nouvelle enseigne Maud est tout de suite relayée par un excellent
bouche à oreille, les réseaux sociaux et les magazines.  
Elle devient rapidement incontournable dans l’univers du maquillage permanent grâce à une
notoriété à l’internationale. 

En 2014, elle ouvre sa propre académie consacrée au Maquillage Permanent et à la Pigmentation
Esthétique Correctrice® : la Maud Academy®. Près de 1000 élèves esthéticien(nes) se forment
chaque année au savoir-faire " Maud® ". 

En 2015, Maud Ravier inaugure son premier showroom professionnel entièrement consacré aux
produits nécessaires à l’exercice du maquillage permanent. Et l’ouverture de la seconde Académie à
Aix-en-Provence.

En 2018, l’ouverture du quatrième Espace Beauté et la troisième académie à Lyon.

En 2021, après l’ouverture de plusieurs Espaces Beauté® l’enseigne MAUD® décide de se lancer en
franchise.

Elle complète son activité de maquillage permanent avec de la Dermo-Esthétique Correctrice :
évènement de la vie ayant laissé des traces (maladie, accident ...) avec la collaboration de
cancérologues et de chirurgiens esthétiques.

En tant qu’ambassadrice de la Beauté Durable®, la fondatrice de l’enseigne MAUD® anime des
conférences dans le monde entier consacrées à la Dermo-Esthétique®. L’enseigne bénéficie de
nombreux passages de Maud sur M6 et sur EUROPE 1, et plus de 5 millions de Followers sur
Instagram et Facebook qui sont séduits par son charisme et son expertise.

Maud Ravier ne cesse d’innover pour promouvoir chaque jour une Beauté Naturelle Durable. 
Le centre de formation Maud Academy® obtient 95% de satisfaction pour 99% de réussite.

  • Année de création de la société : 2013
  • Date de lancement du réseau : 2021
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 4
  • Droits d'entrée : 22000
  • Apport personnel : 35000
  • Redevance fonctionnement : 3%
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : -
  • CA réalisable après 2 ans : -
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 60 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Nous recherchons tous types de profils ayant une fibre
entrepreneuriale, un attrait pour l'esthétique, le sens du commerce, du management et de la
communication.

  
Des profils à l'écoute du franchiseur, motivés par l'envie de se développer et de représenter la
marque.

De préférence des profils issus du monde de l'esthétique, bien que nous restons ouverts aux
candidats venant d'autres secteurs d'activité.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation Initiale :
Une formation de 4 semaines clôture l’intégration de chaque franchisé. A la fois pratique, théorique
avec des cours dans notre académie située à PARIS et AIX EN PROVENCE. Une formation gestion IT et
force de vente avec mise en situation sera également au programme. Notre formation est certifiante.


Formation Continue :
Nos techniques et nos technologies évoluent tous les ans. Une formation continue est donc
nécessaire afin de mettre à jour ses connaissances et ses compétences afin de rester leader sur son
marché.


Accompagnement :
En plus de tous les services du siège, un animateur réseau est à la disposition de chaque franchisé au
quotidien pour l’accompagner et répondre à ses problématiques. Des visites de centres sont
organisées régulièrement pour aider les équipes sur le terrain.

Publicité