+ de 1 500 enseignes référencées !

midas

MIDAS FRANCE

 

N°1 mondial de l'entretien et des services automobiles en franchise 

Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles. Les centres Midas réalisent 100% de l’entretien courant du véhicule : freinage, suspensions, pneumatiques, climatisation, embrayage, courroie de distribution, diagnostic électronique ; ainsi que des prestations innovantes, telles que le véhicule connecté via Midas Connect et la fameuse et reconnue REVISION Midas garantie constructeur préservée
En France, Midas est présent sur le territoire depuis plus de 40 ans (1976).
A fin 2016, le réseau comptait plus de 670 centres répartis dans 8 pays, dont 350 centres en France. Le réseau Midas se développe uniquement en franchise.
Midas est une enseigne de Mobivia.
Pour toute information sur Midas : www.midas.fr


HISTORIQUE

1956 : Création de Midas aux États-Unis
1973 : 1er centre Midas en Europe
1976 : Implantation sur le marché français
1984 : 100 centres en France (dont 85 franchisés)
1998 : 300 centres en France (dont 200 franchisés)
2005 : 353 centres en France au 31 décembre 2005 (dont 293 franchisés)
2007 : 351 centres en France (dont 289 en franchise)
2009 : lancement de LA Révision
2010 : 19 nouveaux franchisés !
2014 : 20 nouveaux franchisés !
Perspectives de développement : 100 centres à créer en France + opportunités de reprise

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1976
  • Date de lancement du réseau : 1979
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 350
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 5%
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 200 - 250 KE
  • CA réalisable après 2 ans : 655 000
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Surface moyenne : 250-350
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui

Profil requis

Fidèle à sa volonté de « réussir ensemble », Midas recherche
avant tout des hommes et des femmes motivés par
l’entreprenariat, ayant une expérience dans la gestion de centre
de profit et manager dans l’âme, possédant un vrai sens du
client et de sa satisfaction, qu’ils soient issus ou non du commerce et de la maintenance automobile.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation totale 6 semaines, 2 théoriques et 4 pratiques en centres Midas - Formation gratuite et à volonté sur toute la durée du contrat de franchise

Publicité