+ de 1 500 enseignes référencées !

mobalpa

MOBALPA

 

Des espaces pour mieux vivre !

Mobalpa est aujourd’hui la marque référente du marché de l’aménagement sur mesure des pièces à vivre de l’habitat

MobalpaChez Mobalpa, le consommateur imagine et choisit une cuisine, une salle de bains ou des rangements dans un espace dédié à la sérénité, à la convivialité et au confort. Il bénéficie des valeurs fondamentales portées par la marque : la transparence et l’intégrité.
Les clients Mobalpa bénéficient d’une véritable prise en charge au sein de magasins d’une surface de 200 à 400 m². Ils peuvent y faire leur choix en toute confiance dans la gamme de cuisines la plus large du marché : plus de 200 façades et 800 meubles, couvrant tout l’éventail des tendances.
L’enseigne offre également un choix étendu de salle de bains (20 modèles et 72 façades) et de rangements (14 décors intérieurs et 68 coloris de façade).
Mobalpa vous donne les moyens de gagner.

L’enseigne compte 270 concessionnaires en France + Dom Tom, 145 représentants à l’export
3 métiers : cuisine, salle de bains et rangement
Un taux de notoriété assistée de 83 %, elle est la 1ère marque de cuisine française en notoriété
CA 2013 du réseau Mobalpa (France + Export) : 455 Millions €


- 1907 : création de l’entreprise Fournier
- 1948 : naissance de la marque MOBALPA (contraction de « Mobilier des Alpes »), et création des premières cuisines par éléments
- Années 80 : Création d’un département Export
- 1992 : lancement sur le marché des salles de bains
- 1996 : diversification dans le rangement sur mesure
- 1999 : création d’un showroom de 2 000 m² à Thônes (au siège)
- 2002 : certification ISO 9001 (version 2000) pour son système de management de la qualité, et ISO 14001 pour ses actions en faveur de la protection de l'environnement
- 2005 : Mobalpa est simultanément récompensée par l'Observeur du Design 05 pour ses aménagements de tiroirs, et lauréat du 1er prix Entreprises & Environnement décerné par le Ministère de l'écologie et du développement durable
- 2011/2012 : obtention de la certification PEFC et de l’Eco label NF Environnement

 

 

  • Mobalpa2Date de création du réseau : 1907
  • Date du lancement de la franchise : 1948
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 270
  • Droits d'entrée : -
  • Apport personnel : à partir de 60 K€
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1,9% des achats de marchandises HT Fournier
  • Royalties : -
  • Investissement global : 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1 500 K€
  • Durée de contrat : 5 ans puis tacite reconduction annuelle
  • Surface moyenne : 200-400 m²
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Etat d’esprit "entrepreneur"
Commerçant dans l'âme avec une vraie affection pour la satisfaction client
Aptitude au management d’équipe
Goût du travail en réseau et d’échange d’expériences

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • Technique 2/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Depuis 24 ans, Mobalpa possède son propre centre de formation et propose des formations initiales et continues pour répondre à toutes les facettes du métier : intégration, vente, management, technique, produits, dessin, conception de cuisines, salles de bains et rangements, mais aussi décoration, tendances, matériaux, couleurs….

Publicité