+ de 1 500 enseignes référencées !

Véritable concentré de Monoprix, monop’ a été crée en 2005 et est un concept totalement nouveau en France. monop’, c’est un petit magasin de 150m² à 300m² qui répond aux besoins et attentes des clients. monop’ a l’avantage d’être pratique et accueillant : il privilégie le confort d’achat et une atmosphère conviviale et intime grâce à un décor coloré. Il offre aux clients la possibilité de composer en cinq minutes un repas à consommer sur place ou à emporter. Malgré sa superficie réduite, monop’ offre un large choix de produits avec plus de 5200 références allant du frais et ultra frais à l’épicerie en passant par l’hygiène et la beauté.
De plus, monop's'est adapté au rythme d'une clientèle citadine et active, c'est pourquoi il est ouvert six jours sur sept, et de 9h à minuit.


HISTORIQUE

2005

  • Année de création de la société : 1932
  • Date de lancement du réseau : 2005
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 100
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 250000
  • Redevance fonctionnement : 1.5 % sur le CA
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 800 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 3 M€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : De 300 à 450m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Les atouts nécessaires pour relever le challenge : Avoir l’âme d’un commerçant, être attiré par la distribution alimentaire, avoir des qualités de gestionnaire ainsi que posséder des capacités d’organisation, de management et un sens développé du service.

Seul ou en couple, avec ou sans expérience de la distribution alimentaire

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 2 mois 

 

Publicité