+ de 1 500 enseignes référencées !

montre service

MONTRE SERVICE

Des horlogers à votre service.

 

Réseau de réparation horlogère.

La plupart des prestations sont réalisées sur place en moins d’une heure.
80% de l’activité de l’enseigne concerne la vente de services.
En France, le réseau compte 55 boutiques dont 4 franchisées à fin mars 2011.
Le réseau MONTRE Service s'ouvre désormais à la franchise dans le cadre de sa stratégie de développement.

Les points forts de notre franchise :
Un service de qualité grâce à la présence d’équipes ayant suivi une formation technique et commerciale appropriée
Un délai réduit grâce aux modes opératoires implantés en boutiques et à l’organisation logistique permettant un approvisionnement rapide en pièces détachées
Une proximité avec nos clients car les sites d’implantation offrent d’excellentes facilités d’accès

Nous vous apportons :
La notoriété d'une enseigne nationale reconnue par les clients, les promoteurs des centres commerciaux, les fournisseurs
Des facilités en matière d’approvisionnement pour la gestion des piles (utilisation de la plateforme logistique du Groupe MINIT)
Des accords d’approvisionnement auprès de fournisseurs pour l’achat de pièces détachées et de produits (bracelets et montres) à des conditions avantageuses.
Une adaptation permanente aux besoins du marché par le développement d'activités et de techniques nouvelles
Un concept architectural accueillant, fonctionnel qui affiche notre professionnalisme mis en valeur par la position de l’établi face au client
Un accompagnement à la création et au développement du point de vente
Un savoir-faire technique et commercial transmis par le biais de la formation
Une assistance terrain par une équipe d’animateurs ayant pour objectif de conseiller et de dynamiser le réseau.
Des accords de partenariat avec des sous-traitants agréés pour la réparation de marques de montres de prestige et avec des sous-traitants sélectionnés pour des travaux spécifiques (dans le cadre de franchisés non professionnels de l’horlogerie)
Des conseils auprès des franchisés d’un responsable technique de l’enseigne pour les travaux de réparation d’horlogerie
Une mise à disposition d’outils marketing en boutique pour promouvoir les services et les produits
 


HISTORIQUE

La société MONTRE Service a ouvert son premier point de vente en 1966 au Printemps Haussmann avec une idée simple mais révolutionnaire : Etre horloger dans un grand magasin, dans un lieu à forte affluence.

Après avoir ouvert plusieurs stands en grands magasins, le réseau MONTRE Service s'est développé dans les centres commerciaux.

MONTRE Service est une société du groupe MINIT, leader européen du multi services avec plus de 1000 boutiques (France, Espagne, Portugal, Belgique, Allemagne…). Le groupe MINIT exploite l’enseigne MISTER MINIT (Cordonnerie / Clés) avec un réseau de 227 boutiques en France.

 

  • Année de création de la société : 2008
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 56
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 14 k€ HT / an
  • Redevance publicitaire : Pub comprise
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 170 - 250 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 20-30
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

La franchise MONTRE Service s’adresse à des professionnels ou non de l’horlogerie. Par contre, la passion de l’horlogerie est indispensable pour s’épanouir dans ce métier.

Le franchisé MONTRE Service est un entrepreneur dynamique, indépendant qui a le goût du travail manuel de qualité et de précision. Il doit avoir aussi des qualités de commerçant. Il est essentiel que la clientèle connaisse son commerçant de proximité.

C’est un homme de terrain qui s’implique sur sa boutique et dans la vie du réseau en prônant les valeurs de l’enseigne et qui est capable de s’adapter aux évolutions techniques et commerciales pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de base : 3 semaines minimum

Publicité