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My Beers

My Beers réunit dans un même lieu un énorme choix de bières, de spiritueux et de street-food, tout cela baigné au son des DJs et des soirées à thèmes qui rythment le quotidien de nos franchises.

Directement inspirée des afterwork anglo-saxons, la franchise My Beers réunit dans un même lieu un choix impressionnant de bières craft, de spiritueux et de street-food, tout cela baigné au son des DJs et des soirées à thèmes qui rythment le quotidien de nos franchises.


Nos clients vous le diront eux-même « rien ne vaut un apéro bière et planche de saucisson entre amis dans un My Beers ».


Le My Beers c’est aussi la force d’un groupe qui connait une importante croissance depuis 5 ans avec 30 points de ventes, la puissance d’une centrale d’achat qui négocie tous les jours avec les meilleures brasseries du monde et surtout un accompagnement minutieux de chaque Franchisé.


UN CONCEPT HYBRIDE UNIQUE
ÇA COMMENCE PAR LA DEGUSTATION BAR


Un bar à bières évidemment, mais pas que. Avec un choix énorme de bières bouteilles et surtout une dizaine de tirages pression dont les références changent toutes les 3 semaines pour permettre à notre clientèle de goûter à ce qui existe de mieux dans la bière. Nous proposons également du vin, du champagne, des soft, des planches de fromages, de saucissons et de chips.


ET ÇA CONTINUE VERS LA PARTIE CAVE


La cave My Beers est un vaste lieu de découverte : plus de 400 références de bières y sont disponibles pour plaire à toutes les envies. Des brasseries ultra-artisanales et éphémères aux valeurs sûres belges, le client se fait accompagner par un personnel formé et avisé dans son choix de bière. De plus, une large sélection de spiritueux agrémente la partie cave avec plus de 80 whiskys du monde, 60 rhums et 30 gins. Enfin, la partie cave est en charge des locations de tireuses à bières avec ses fûts : pour des évènements culturels, sportifs, associatifs, mais également pour des manifestations privées.


ON REMPLIT LE VENTRE DES CLIENTS AVEC DE LA BONNE STREET FOOD


Au My Beers, on ne reste jamais sur sa faim : une excellente carte de street food a été développée pour ravir les papilles de nos clients : 7 burgers différents, 7 salades et plusieurs finger food complètent l’offre tapas de notre bar. Un espace cuisine spécialement étudié pour faciliter le processus de chaque recette. Au My Beers, tous les membres de l’équipe sont en mesure de proposer rapidement un bon burger.


L’AMBIANCE UNIQUE DE MY BEERS


C’est LE point clé de notre réussite : c’est ce que nos clients viennent chercher ou plutôt retrouver pour la plupart. Notre équipe d’animateurs réseau vous aidera à mettre en place tout ce qui fait le succès des My Beers : les animations type Apéro-Quizz du mardi, les Apéro-Concerts avec des groupes locaux, les Electro-Brunch du dimanche, les tournois de Beer-Pong mensuels, les soirées à thèmes type Ventrigliss, Soirée Champêtre, St-Patrick, … Bref, vous l’aurez compris, au My Beers l’ambiance est primordiale et s’entretient avec des animations régulières.


HISTORIQUE

2013 : Lancement du site internet qui rassemble 500 références des meilleures bières du monde
2015 : Lancement de l’unité pilote My Beers : le concept-store My Beers est lancé à Mours-St-Eusèbe (26)
2016 : Ouverture du premier franchisé à Tignieu-Jameyzieu (38)
Création et développement de la centrale d’achat dédiée au réseau My Beers
2017 : Ouverture du 10ième My Beers
2018 : Arrivée du premier animateur réseau
2019 : En 3 ans, le réseau compte 22 points de vente
Déménagement de la centrale d’achat et des équipes dans un entrepôt de 2 000 m2 sur un site de 14 000 m2
2020 : Gestion de la crise sanitaire et accompagnement dans l’activité et les demandes d’aides.
2021 : Ouverture du 30ième My Beers

  • Année de création de la société : 2013
  • Date de lancement du réseau : 2016
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 31
  • Droits d'entrée : 30 000
  • Apport personnel : 80 000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : 3%
  • Investissement global : 300 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 700 000 et 1 000 000€ HT
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 300m2 et 100m2 de terrasse
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Référencé au Pôle franchise

Profil requis

My Beers est un réseau de franchise jeune, dynamique et ambitieux. Nous recherchons des profils qui nous ressemblent.

 

UN FUTUR FRANCHISÉ C’EST :

  • Aimer travailler dans une ambiance festive : savoir créer de la convivialité et toujours chercher la satisfaction du client.
  • Avoir une âme de manager : piloter une équipe et l’impliquer dans l’organisation du point de vente
  • Être un bon gestionnaire : contrôle du stock, commandes de réapprovisionnement, comptabilité, etc…
  • Aimer découvrir et faire découvrir : à l’issue de la formation initiale, vous serez un expert dans le monde de la bière. A vous de faire partager vos connaissances à vos clients !
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Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une fois le profil du candidat validé, celui-ci est accompagné dans son projet du début à la fin :

  • Aide à la constitution du dossier bancaire
  • Visites de locaux commerciaux
  • Visites de chantier, etc…

Une fois le projet validé et date d’ouverture choisie, le candidat passe au statut de futur franchisé et commence une formation initiale :

  • 1 semaine de formation théorique au siège de la franchise pour aborder tous les aspects logistique, communication, marketing digitale, management, sécurité, cours de zythologue (ou bierologie)
  • 3 semaines de formation pratique : formation directement dans les My Beers « pilotes » pour une immersion totale

Une fois le point de vente ouvert, un accompagnement de 15 jours sur place est assuré par l’animateur réseau référent avec une aide et un suivi adapté à chaque franchisé.

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