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My little Warung

MY LITTLE WARUNG

Le meilleur des saveurs de l’Asie à partir de 8 €

Un Warung (restaurant en Balinais) vend les mets les plus connus de l’Asie du Sud Est comme les Pad Thaï, Porc au caramel, poulet satay, mais encore le curry vert coco ou Bo bun.

Les Warung adoptent une forte identité visuelle, ambiance plage, avec du bardage bois, plafond en bambou, tables en bois, planche de surf, chaises design colorées, décoration d'objets du sud-est asiatique pour une immersion totale.

Nous vendons sur place, à emporter ou en livraison nos plats.

 

Le réseau My Little Warung vous apporte de nombreux avantages concurrentiels :

  • Marché à très fort potentiel
  • Forte implantation de la gastronomie asiatique
  • Vente ambulante et street-food en pleine expansion
  • Alliance qualité produits, conservation, visuel et prix
  • Produit différenciant, attractif et exotique
  • Localisation stratégique
  • Chiffre d’affaires réparti sur plusieurs lieux (points de vente)
  • Processus de fabrication simplifiés et optimisés
  • Formation
  • Marge brute élevée, économie d’échelle
  • Validation et optimisation du système de commercialisation

Le processus de production/fabrication consiste à confectionner des plats, à les conserver et à les réchauffer au moment de la vente. Notre laboratoire permet d’assurer une qualité constante des produits sans former de « cuisinier » dans le restaurant car la centrale Franchiseur livre 100% des viandes mijotées et des différentes volailles snackées.

L’impact d’une conservation de qualité des plats cuisinés permet de :

  • Réduire les charges de personnel,
  • Réduire le seuil de rentabilité,
  • Accroître le chiffre d’affaire avec une charge de personnel constante,
  • D’éviter d’importantes pertes de produits finis et d’offrir la possibilité de dissocier les différents postes de personnel et d’assurer une constance dans la qualité des produits proposés.

Le rapport qualité/prix des plats proposés peut être considéré comme un facteur clef de succès. La valeur ajoutée d’un plat se trouve dans le goût, mais également dans le visuel, la présentation générale et sa capacité à susciter une émotion. Les objectifs/saveurs de My Little WARUNG sont le voyage et l’envie de s’évader culinairement.

 

Les recettes  

Il est important de faire vivre et développer l’offre consommateur avec cette même base du voyage. Une rotation récurrente des plats se fait en fonction des saisons. Nous avons de part l’essence du concept un panel de plat important, l’Asie est un continent avec une grande réserve de saveurs.

 

Les canaux de distribution

Ils permettent de lisser la rentabilité, d’être présents à plusieurs endroits à moindre coûts et offre une vitrine et une communication naturelle et attractive.


HISTORIQUE

My Little Warung, c'est l'histoire de trois amis d'enfance, Thomas, Julien et Brice.

À la fin de leurs études, les trois grenoblois décident de partir à la découverte du monde. Ils débutent leurs aventures par l'Australie.

Puis, ils poursuivent leur périple en Asie du Sud-Est. Sur place, ils se régalent dans des warungs, ces petites cabanes où des mères de famille préparent à la minute des repas délicieux à base de produits frais.

De retour en France, ils apportent ce concept de beach-food dans leurs valises et décident de monter leur affaire !

En 2001, ils ouvrent un premier food-truck à Grenoble, ensuite un second, puis plus tard un premier restaurant à Grenoble.

Fort du succès de leurs 5 unités en propre, les trois compères décident en 2015 de faire de My Little Warung une franchise.

Aujourd'hui, on compte 25 restaurants répartis dans toute la France !

  • Année de création de la société : 2011
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 25
  • Droits d'entrée : 36000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : 1% CA HT com nationale
  • Royalties : 4% CA HT
  • Investissement global : 200 à 250K€
  • CA réalisable après 2 ans : 600 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 100 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Nous recherchons des profils avec une envie d’entreprendre.

Une capacité de gestion, de management des équipes est importante.

La rigueur afin de bien respecter les process mis en place pour maitriser la qualité des plats, les ratios de marge brute et de personnel.

La curiosité et le plaisir sont 2 valeurs importantes pour partager au mieux avec la clientèle.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation est indispensable au bon fonctionnement, la formation avant l’ouverture a pour but de familiariser avec le métier, les différents logiciels, tableurs, outils de gestion et les application My Little App. 

Cette formation dure 15 jours consécutifs dans les locaux du Warung de LYON.

  • Atelier cuisine / logistique 
  • Processus achat matières premières, packaging et autres
  • Gestion de personnel
  • Processus comptable et d’analyse financière
  • Processus de formation à la formation  

Les dirigeants des points de vente nom propres du franchiseur vont former les dirigeants et responsables de l’entreprise, pour que l’ensemble des équipes puissent être polyvalente, et autonome.

Ensuite lors de l’ouverture nos équipes de formations restent 8 jours sur place afin de perfectionner la formation, de la dispenser au reste de l’équipe.

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