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NACHOS, UNE CUISINE MEXICAINE PLEINE DE FRAÎCHEUR & DE SAVEUR

NACHOS est une enseigne de restauration rapide d’inspiration mexicaine basée sur le manger sain. Nous proposons 3 plats (fajita (ou burrito), tacos et bowl), ils sont composés à la demande et sous les yeux du client. Notre particularité ? Tous les ingrédients qui composent les plats sont faits maison à partir de produits frais. NACHOS se distingue de ses concurrents par une cuisine fast-good, rapide et peu coûteuse !

#MANGERSAIN Aussi appelé « fast casual », le fast good part d’une idée simple : proposer des produits de restauration rapide sans transiger sur la qualité. Ce segment s’est développé en France au début des années 2000. Et selon l’avis de tous les spécialistes de la question, la mutation en cours est profonde ! NACHOS est une enseigne de restauration rapide qui se différencie de ses concurrents par d’autres codes : une cuisine fast-good, rapide et peu coûteuse, qui offre aussi la garantie d’une cuisine fraîche, savoureuse, équilibrée et préparée sur place.

L’originalité de NACHOS c’est l’invitation à la découverte et au voyage à travers une cuisine riche en couleurs, en textures et en saveurs. Lassés du fast-food « à l’américaine », les Français plébiscitent aujourd’hui d’autres formes de restaurations rapides, plus goûteuses et équilibrées, plus curieuses et imaginatives, bref plus en rapport avec notre façon de manger, même vite ! Chez NACHOS tous les aliments sont cuisinés avec soins, avec la juste dose de sel et d’épices, mais c’est seulement à la fin de la préparation du repas que, selon les indications du client, nous y ajoutons la sauce. Cela va de notre très douce « salsa pico de gallo », notre « salsa verde » (un piquant « européen ») ou la « salsa roja » très « caliente » (elle est réalisée par nos cuisiniers avec l’un des 2 piments les plus fort du monde que nous importons directement du Mexique). Nos plats peuvent satisfaire ainsi à tous les palais, y compris ceux des petits.

SAVEURS: Allier du sain et du gourmand. Des recettes et des menus originaux adaptés à tous les goûts, les envies et les régimes. Les produits NACHOS se combinent et se déclinent à l’infini. Des haricots secs cuits à l’étouffé pendant de longues heures avec un mélange (secret) d’épices, des viandes Origine France, nos marinades Paprika, Barbacoa, ou Chili, nos oignons et poivrons rissolés juste ce qu’il faut pour garder un certain croquant. Enfin notre fameux guacamole maison. Chaque matin nos cuisiniers écrasent à la main 150 avocats, y ajoutent de la coriandre fraiche, de l’oignon rouge et du jus de citron vert. « Un robot pour faire notre Guacamole ? Une hérésie !!! Ça « chauffe » l’avocat et enlève de l’onctuosité et de la texture » affirme Benoit Leroy qui supervise toutes les recettes. 

FRAÎCHEUR : Nos restaurants sont livrés tous les jours en produits frais. Des aliments sains, équilibrés, variés, de qualité, à des prix raisonnables c’est ce que nous proposons chaque jour, et cela tout au long de l’année. NACHOS garantit la qualité de ses produits : fraîcheur, traçabilité, contrôle des qualités gustatives et nutritives des matières premières.

CONVIVIALITÉ : NACHOS est une chaîne dont la priorité est la qualité de l’accueil, la convivialité et l’accessibilité. Nous avons aménagé nos restaurants pour que les clients s’y sentent bien. Des banquettes confortables pour s’y reposer, des mange-debout pour les plus pressés. Des prises pour recharger son téléphone, le wi-fi gratuit, et une musique discrète pour l’ambiance. Nos équipiers et manager sont à la disposition des clients pour les guider dans leur choix et répondre à leur demande. NACHOS c’est également une offre sucrée tout au long de l’après-midi mais aussi, point fort de la convivialité, les nachos à partager (de 15 à 19h) : une offre de nachos de maïs, recouverts de cheddar fondu, de notre sauce Salsa Pico de Gallo, du guacamole maison et notre « sour cream » (crème fraiche et jus de citron vert). Accompagnée, avec modération, d’une bière mexicaine ou d’un soft. Parfait pour un after-work ou un moment en famille ou entre amis !

QUALITÉ DE SERVICE : Chez Nachos nous sommes focalisés sur trois axes essentiels : la qualité, le prix et le service « 100% de nos clients doivent être satisfaits ! » telle est la devise de Benoit Leroy. « Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, je ne peux supporter l’idée qu’un client quitte un de nos restaurants en étant insatisfait. C’est le rôle de toute l’équipe de s’assurer qu’il le soit et à défaut d’y remédier immédiatement ».


HISTORIQUE

2009 : Benoit Leroy, fondateur, découvre la restauration rapide mexicaine au Royaume-Uni

2011 :  Il revient en France pour décliner et retravailler le concept en France.

2013 : Nachos  ouvre son premier restaurant à Rouen, au centre commercial des Docks76, sur une surface commerciale de 65m2. Le succès est au rendez-vous.

2016 : Ouverture du son second point de vente de 150 m2 dans la rue numéro 1 du centre ville de Rouen : nouveau succès au rdv, le restaurant enregistre 750 K€ de CA annuel sur sa première année d'exercice.

Nachos se présente alors au Concours Passeport pour la Franchise et termine finaliste : c’est ce qui marquera le début du développement en réseau de franchise.

2017 : Depuis, tout  s’accélère pour l’enseigne : après avoir implanté une unité à Toulon (Centre commercial L’Avenue 83), puis Rennes (Centre commercial Alma).  

2018 : L'enseigne est finaliste des Révelations de la Franchise au salon Franchise expo de mars 2018

Nachos procède à une levée de fonds de 1 million d'Euros afin d'accéléere son développement.

2020 : L'enseigne compte 12 restaurants implantés à la fois en centre ville qu'en centre commercial. 

2021 : NACHOS compte trois restaurants de plus, deux ont ouverts durant le premier trimestre de l'année, à Brest et à Strabourg. Le troisième a ouvert en novembre à Tours. 

2022 : Ouverture d'un 17ème restaurant à Valenciennes.

  • Année de création de la société : 2013
  • Date de lancement du réseau : 2017
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 17
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : 6% dont publicité
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : 285 K€ pour 100 m2
  • CA réalisable après 2 ans : Jusqu'à 1 400 000 €
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : Entre 100 et 200 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement par des référencement auprès de banques

Profil requis

Nous recherchons avant tout de réels entrepreneurs enthousiastes qui ont la fibre commerciale, et qui possèdent des compétences en gestion et management. Des personnalités qui partagent les mêmes valeurs que l'enseigne : qualité et transparence. Ils sont présents au quotidien dans leur restaurant.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de 5 semaines au sein du point de vente pilote.
Assistance sur place à l’ouverture.

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