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O2 CARE SERVICES

Leader des services à domicile en France depuis 1996.

Depuis plus de 20 ans, O2 Care Services développe des services à domicile personnalisés et devient l’oxygène du quotidien des français.

Vision : Devenir l’entreprise qui au monde porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients

Mission : Contribuer à la qualité de vie quotidienne des particuliers de tous âges en leur apportant des services à domiciles personnalisés

Nos valeurs : Le respect, l’excellence, l’attitude positive et l’esprit d’équipe sont des valeurs essentielles pour notre entreprise et sont partagées par l’ensemble de nos collaborateurs

Nos prestations :

  • Ménage-repassage
  • Garde d’enfants
  • Aide aux séniors
  • Handicap
  • Incapacité temporaire
  • Jardinage

Les chiffres clés O2 Care Services :

  • + de 20 ans d’expérience
  • 300 agences
  • 13 500 salariés
  • 60 000 clients
  • ?200 Millions € de volume d’affaires en 2017
     

Les SAP, un marché à fort potentiel :

  • 36 Milliards € de CA en 2015
  • 19 Milliards € de valeur ajoutée en 2013
  • 4,5 Millions de ménages ont recours aux SAP
  • 1,7 Millions de personnes travaillent dans le secteur
     

Notre développement en franchise :

  • 134 franchises
  • 30 ouvertures par an
  • 50 collaborateurs par agence en moyenne
  • 7 mois pour un équilibre financier
  • 6 semaines de formation
     

Les forces de notre réseau :

  • Une forte notoriété
  • Une image de marque : leader dans les services à domicile
  • Un savoir-faire qui a fait ses preuves
  • Un accompagnement permanent
  • Une entreprise en croissance (+ 11% en 2017)


HISTORIQUE

Notre histoire :

  • 1996 : Création de deux sociétés d’aide à la personne : Unipôles et At Home
  • 1999-2000 : Fusion des deux sociétés, création d’O2 Home Services
  • 2007 : 93 agences succursalistes.
  • 2011 : Création du service d’aide à domicile pour les personnes âgées
  • 2012 : Développement de l’enseigne en franchise et création de la micro-franchise jardinage
  • 2013 : Création du service d’aide à domicile pour les personnes en situation de handicap
  • 2015 : 150 agences succursalistes et 75 franchises
  • 2016 : O2 Home Services devient O2 Care Services
  • 2018 : 145 agences succursalistes, 140 franchises et création de la franchise jardinage

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1996
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 285
  • Droits d'entrée : 43000
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : 78000€
  • CA réalisable après 2 ans : 290K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : -
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Votre profil :

  • Vous avez une réelle envie d’entreprendre et vous être prêt à devenir votre propre patron.
  • Vous souhaitez contribuer au mieux être des habitants de votre ville.
  • Le respect, l'excellence, l'attitude positive et l'esprit d'équipe sont des valeurs que vous partagez.
  • Vous avez le sens du service et la fibre commerciale.
  • La satisfaction de vos salariés et de vos clients fait partie de vos priorités.
  • Vous voulez réussir professionnellement et financièrement.

Vos qualités essentielles :

  • Respect des valeurs
  • Fibre commerciale
  • Sens du relationnel
  • Dynamisme
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Motivation
  • Envie d’entreprendre
  • Goût du challenge

En devenant franchisé O2 Care Services, vous vivez uneexpérience humaine unique !

  • Vous êtes accompagné tout au long de votre activité et vous bénéficiez de nombreux avantages liés au réseau : image de marque, savoir-faire, outils et méthodes O2 Care Services, formation…
  • Au sein de votre ville, vous êtes également reconnu localement, en tant qu’entrepreneur apporteur de solutions essentielles pour le quotidien des ménages.
  • Vous devenez un créateur d’emplois important pour votre commune.

Si vous êtes doté d’une fibre commerciale et d’un sens du service, que vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez vous investir dans un métier qui a du sens, alors rejoignez-nous !

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Votre réussite en tant que franchisé O2 passe par une relation de confiance entre vous, franchisé et nous, franchiseur. Nous sommes présents pour vous accompagner au démarrage et pendant toute la durée de votre contrat.
 

Accompagnement pré-ouverture

Nous souhaitons avant tout vous donner toutes les clés pour réussir votre ouverture d’un point de vue opérationnel. Ainsi, avant l’ouverture une personne est dédiée à la création de la structure et vous accompagne dans l’ensemble des démarches administratives : la création de votre société, la dimension logistique (commandes de matériel informatique, bureautique, véhicule etc) et les aspects marketing.

 

Accompagnement à la création 

Vous bénéficiez également d’une formation complète d’une durée de 6 semaines. A la fois théorique et pratique, elle vous permet d’acquérir l’ensemble des connaissances et méthodes de notre enseigne.

Elle se compose de plusieurs éléments :

Des modules de e-learning sur les fondamentaux du savoir-faire

  • 3 semaines de formation en présentiel au siège qui vous forment sur l’exploitation de votre agence : recrutement, management, commerce, exploitation…
  • 1 semaine de mise en pratique dans une agence tutrice
  • Une formation personnalisée dans votre agence par une personne dédiée
     

Accompagnement continu

Afin de garantir votre réussite, nous vous accompagnons également pendant toute la durée de votre activité à travers :

  • Un siège support de 400 personnes avec des professionnels de différents métiers : marketing, communication, service clients, service facturation, service informatique...
  • Un animateur franchise présent pour vous accompagner sur le terrain dans le pilotage de votre activité
  • Un séminaire annuel et des réunions régionales pour partager l’ensemble des informations du Groupe 

 

Services centralisés

Pour faciliter la gestion de votre agence, de nombreux services sont également centralisés :

  • Gestion de la facturation client par le service comptable 
  • Assistance informatique 
  • Partenariats
  • Service client 

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