+ de 1 500 enseignes référencées !

new-logo-oliviersco

OLIVIERS&CO

Enseigne spécialisée dans la sélection des meilleurs produits de la Méditerranée, en particulier les huiles d’olives Vierges Extra, les vinaigres, les produits apéritifs, les produits autour de la truffe etc…

Il existe des sommeliers et des cavistes pour le vin. Pour l’huile d’olive, il y a Oliviers&Co. !
Une enseigne reconnue qui s’est installée dans le monde des gourmets pour son excellence et son expertise. Les critères de sélection assurent la qualité des produits et vous garantissent d’offrir le meilleur à vos clients. Cette exigence de qualité est telle qu’elle a suscité l’intérêt de plus de vingt Grands Chefs étoilés, qui collaborent avec Oliviers&Co. pour créer d’autres produits à base d’Huile d’Olive : tapenades, légumières…


HISTORIQUE

1996 : L’aventure commence à Mane, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
1998 : La première boutique Oliviers&Co. ouvre ses portes à Paris, sur l’Ile Saint-Louis, suivie par plusieurs autres en France.
1999 : Oliviers&Co. s’installe à l’internationale, d’abord aux Etats-Unis puis en Belgique et en Suisse.
2005 : Albert Baussan prend la direction d’Oliviers&Co. qui compte 65 boutiques dans le monde.
2008 : Lancement de la collection premium Huile d’olive « Rameaux d’Or » en flacon doré.
2011 : Le développement se poursuit à l’international : la Norvège ouvre sa 8e boutique. Ouvertures au Liban et Arabie Saoudite.
2013 : 23 grands Chefs étoilés sont désormais partenaires d’Oliviers&Co. et signent 30 recettes exclusives.
2016 : Geoffroy Roux de Bézieux rachète Oliviers&Co. qui franchit une nouvelle étape dans son développement. La marque fête ses 20 ans.
2018 : la marque repart au Japon avec l'ouverture de 2 boutiques sur l'année. 
L'épisode Covid a conforté notre position de bienfaiteur alimentaire

  • Année de création de la société :
  • Date de lancement du réseau : 1998
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 60
  • Droits d'entrée : 12000
  • Apport personnel : 35000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 105 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€/an
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 25 à 50m²
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement :

Profil requis

Commerçant / Reconversion cadre sup / Epicurien

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Accompagnement à l’entrée dans le réseau, puis suivi adapté et personnalisé tout au long de l’année,, formation continue aux produits.

Publicité