+ de 1 500 enseignes référencées !

OTOP_logo_RVB-2

OTOP

OTOP est un concept de distribution de pièces vers les entreprises de l’automobile qui associe une plateforme web et un réseau de centres de services de proximité.

OTOP est un concept de distribution de pièces vers les entreprises de l’automobile qui associe une plateforme web et un réseau de centres de services de proximité. La marque est disruptive avec une approche digitalisée du commerce B2B et une volonté de partager cette innovation avec des partenaires motivés dans un avenir commun. C’est une nouveauté, créée en 2017 qui compte déjà 9 unités en propre et qui ambitionne la création d’un réseau de 180 centres de services en 2020.


  • Année de création de la société : 2017
  • Date de lancement du réseau : 2017
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 9
  • Droits d'entrée : 28,5 K€
  • Apport personnel : 25 à 35 K€
  • Redevance fonctionnement : aucune
  • Redevance publicitaire : aucune
  • Royalties : aucune
  • Investissement global : 80 à 90 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 160 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 150 m²
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : possible

Profil requis

Conjuguez vie privée et projet professionnel

Le franchisé OTOP est indifféremment un homme, une femme ou un couple, qui habite la zone sur laquelle est installée le centre de services OTOP.

L’activité du centre de services est concentrée sur la matinée, laissant au franchisé OTOP la possibilité de se consacrer à d’autres activités comme un sport, un hobby... voire à une autre activité professionnelle.

Organisé et fiable, le franchisé OTOP doit avoir l’esprit de service pour répondre aux exigences de qualité de la marque.

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Initiale : 1 semaine, assistance en continue

Publicité