+ de 1 500 enseignes référencées !

Oya

OYA

Boutique de Fleurs tendance

L’ART DE TRAVAILLER LA FLEUR AUTREMENT

Oya fleurs a réinventé le métier de fleuriste par une approche audacieuse et innovante de la création florale. Oya fleurs est avant tout un fleuriste de proximité, au coeur de la vie des consommateurs. Les créations Oya sont intemporelles, et séduisent toutes les générations de clientèle.

L’équipe marketing de l’enseigne créée chaque mois de nouvelles collections audacieuses pour le plus grand plaisir des clients.


HISTORIQUE

1992 : Ouverture de la 1ère boutique Oya Fleurs à Angers
1997: Lancement du concept Oya Fleurs et ouverture du magasin pilote
2003 : Premier multifranchisé
2005 : Oya Fleurs obtient le Ruban d'Argent de la franchise
2010 : Lancement du nouveau concept Oya Fleurs
2011 : Création du groupe Flora Nova
2013 : Coup de coeur du jury lors du Salon du Végétal et Trophées du "meilleur franchisé et partenaire de France" pour la franchisée de Cholet
2014 : Lancement du nouveau site institutionnel
2015 : Juliette Faust, Oya Fleurs Guebwiller (68) reçoit le Ruban d’Argent de la Fédération Française de la Franchise.

Août 2016 :Oya reçoit le label satisfaction argent par l’indicateur de la Franchise avec 85% de satisfaction

Décembre 2016 : Premier magasin Oya Fleurs à Paris (15ème)

2017 : Oya Fleurs reçoit le label leader du service 2017 décerné par  le magazine Capital

2020 : 3 nouvelles fleuristes indépendantes rejoignent le réseau

2020 : lancement du site internet marchand 

2021 : Augmentation du CA des boutiques de 15% en moyenne par rapport à 2019. 

 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1997
  • Date de lancement du réseau : 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 20
  • Droits d'entrée : 8500
  • Apport personnel : 30000
  • Redevance fonctionnement : 3% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 1.5% du CA HT
  • Royalties :
  • Investissement global : 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 250 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 60-100
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement 

Profil requis

Avoir l'âme d'un commerçant est une qualité primordiale ! Mais aussi, avoir des aptitudes managériales, prendre plaisir au contact de la clientèle et ... aimer le produit. Vous pouvez être fleuriste, ou pas, le réseau regroupe les deux profils seul l'intérêt pour le produit est essentiel.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation de cinq semaines qui permet d'être opérationnel en magasin dès l'ouverture du magasin. L'équipe autour du franchisé sera constituer de fleuristes diplômés.
Formation continue tout au long de l'année (Management, vente, plante, Fête des Mères, ...)

Publicité