Votre projet
de franchise
commence ici…
Nos experts
vous accompagnent dans
votre projet
La Maison Caffet est guidée par la recherche de l’excellence en pâtisserie et chocolaterie et a fait du praliné, cette matière première d’exception, sa spécialité.
Un concept innovant, unique et complet. Chocolats et pâtisseries ensemble dans une même offre pour le plus grand plaisir de vos futurs clients.
La Maison Caffet est une entreprise à taille humaine qui a su s'agrandir en innovant perpétuellement et qui, depuis plus de 35 ans, s'est construite autour de nombreuses forces, notamment à travers les Titres de Pascal Caffet, "Meilleur Ouvrier de France Pâtissier" et "Champion du Monde des Métiers du Dessert".
La Maison Caffet trace la voie de l’excellence en Chocolaterie Pâtisserie, conjuguant audace et savoir-faire.
Histoire de famille, la signature Pascal Caffet prend sa source, dans le cœur historique de Troyes, lorsque Lydie et Bernard Caffet, parents de Pascal, créent en 1979 une « boutique chocolatée » pour accueillir leurs créations de pralinés et de ganaches. Pascal Caffet reprend la chocolaterie en 1983 et y exprime son talent, au service de sa passion.
Constamment dans une démarche de recherche et de développement, la Maison Caffet cultive sa créativité autour de produits simples, sobres, beaux et surtout parfaitement équilibrés et bons, élaborés avec des matières premières soigneusement sélectionnées. Ses chocolats et bonbons haut de gamme se déclinent en collections annuelles, tandis que ses macarons et biscuits, entremets et pâtisseries dévoilent leurs saveurs exquises.
La Maison Caffet porte haut et fort ses valeurs de transmission, de savoir-faire et d’innovation. Depuis 2014, le label Entreprise du Patrimoine Vivant est venu couronner ce tour de main exceptionnel, issu d’un procédé ancestral transmis de génération en génération, et l’expertise du Maître Artisan qui a créé cette Maison de renom en perpétuel développement.
Passionné par le chocolat, la pâtisserie et la gastronomie en général.
Sens du commerce et du service client.
Dynamique, volontaire.
Entrepreneur.
3 semaines de formation à la fois théorique et pratique