+ de 1 500 enseignes référencées !

PB_V_Fond_CMJN

PASSION BEAUTE

Le premier groupement de parfumeurs indépendants avec plus de 28 d’expérience. 

Passion Beauté est une enseigne de Parfumeries : un espace de vente, de conseil et d'expériences client. Une offre de parfum, soin, maquillage et une pépinière de marques hors sélectif . L'institut de Beauté est un espace de bien-être pour des soins, LPG ou épilations, il est animé par des professionnelles de l'esthétique. 

Nous sommes une enseigne organisée en groupement Coopératif, dirigé par un conseil d'administartion élu par les parfumeurs associés. : 1 homme = 1 voix.
 


HISTORIQUE

Principales étapes d’évolution du groupement

  • 1992 : Création de l’enseigne Passion Beauté.
  • 1997 : Création de la coopérative.
  • 2002 : Acquisition d’une plateforme d’achat appartenant à Marionnaud.
  • 2007 : Lancement d’un Projet d’Enseigne ambitieux.
  •  

Nouvelle identité visuelle, Nouveau concept de vente, Carte de fidélité Nationale, Nouvelle stratégie de communication…

  • 2014 : Passion beauté renforce son image en faisant évoluer son concept d’enseigne, plus chaleureux et luxueux. 
  •  

Campagnes et lancements marquants de l’enseigne

 

2014 : 

  • Passion Beauté et SOCOREC mettent en place le prêt participatif pour faciliter le financement des projets d’ouvertures.
  • 1ère campagne de communication TV nationale.
  •  

2015 : Lancement du plan stratégique à 5 ans :

  • Rachat de magasins pour une exploitation en propre par la Coopérative.
  • Déploiement du e-commerce.
  • Développement et modernisation de la logistique (ERP-WHS).
  • Lancement des marques propres et exclusives.

2016 : 

  • Passion Beauté Lève 5 M€ auprès de partenaires financiers.
  • Rachat de 2 magasins
  • Lancement du dossier e-commerce

2017 : 

  • lancement de la marque propre
  • Lancement marqe soin exclusive

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1988
  • Date de lancement du réseau : 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 150
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : 493 € HT fixe par mois
  • Redevance publicitaire : 415 € HT fixe/mois
  • Royalties : Aucune
  • Investissement global : 350 à 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans : CA réalisable après 3 ans : 690 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 120 -180
  • Type de contrat : Coopérative
  • Aide au financement : oui

Profil requis

L'enseigne de parfumeries sélectives Passion Beauté se développe en coopérative. Passion Beauté, c'est donc un réseau de partenaires indépendants regroupés autour d’une idée forte : associer la compétence des hommes avec la modernité et le dynamisme de la distribution.

Le système coopératif permet à chaque parfumeur d’être actionnaire du réseau. Gage de pérennité, la coopérative permet à chacun d'être acteur de l’avenir de Passion Beauté sur la base :
- D'un homme = une voix.
- Chaque associé est à la fois « franchisé » lorsqu’il gère son point de vente et « franchiseur » lorsqu’ilse consacre à la vie de la coopérative.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Le réseau Passion Beauté réserve des formations très complètes (1mois) avec un accompagnement dès la signature du contrat.

Publicité