+ de 1 500 enseignes référencées !

PF2020_LogoRVB500

PETITS-FILS

Petits-fils est un réseau national d’agences de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées. Chez Petits-fils, nous avons le même niveau d’exigence pour nos clients que pour nos propres grands-parents.

Petits-fils est un réseau national de plus de 200 agences de services à la personne spécialisées dans l'aide à domicile pour les personnes âgées. Petits-fils propose un savoir-faire particulier dans la prise en charge des personnes en perte d'autonomie avec des prestations sur-mesure et un personnel professionnel.

Petits-fils se distingue par un positionnement de spécialiste et un niveau de service haut-de-gamme. Nos franchisés ont des profils et des parcours variés mais tous partagent les valeurs de Petits-fils et ont des compétences de gestionnaire, de commercial et de manager.

Pour ouvrir une agence Petits-fils, il existe trois niveaux d'investissement, en fonction du potentiel de la zone d'implantation : 

- jusqu'à 10 000 personnes âgées : 55 000€ d'investissement global (dont 12K€ de droit d'entrée et 26K€ d'apport personnel)

- entre 11 000 et 18 000 personnes âgées : 65 000€ d'investissement global (dont 16K€ de droit d'entrée et 26K€ d'apport personnel)

- plus de 18 000 personnes âgées : 78 000€ d'investissement global (dont 19,8K€ de droit d'entrée et 26K€ d'apport personnel)


HISTORIQUE

Petits-fils a été créé en 2007 pour faire face au manque de solutions d’aide à domicile de haute qualité. Nos services professionnels, spécialisés dans la prise en charge de la dépendance, viennent en aide aux personnes âgées et soulagent les aidants. 

La première franchise du réseau a vu le jour en 2012 à Montrouge.

En 2017, Petits-fils a signé sa première multi-franchise et renouvelé le contrat de ses 5 plus anciens franchisés.

En novembre 2020, Petits-fils a révélé une nouvelle identité de marque, plus moderne et dynamique.

En septembre 2021, le réseau comptait plus de 200 agences sur tout le territoire.

 

  • Année de création de la société : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 210
  • Droits d'entrée : 19800
  • Apport personnel : 26000
  • Redevance fonctionnement : 6%
  • Redevance publicitaire : 2%
  • Royalties :
  • Investissement global : de 55 K€ à 78 K€
  • CA réalisable après 2 ans : De 300 K€ à 600 K€ selon l'investissement
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 30
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Partenariats avec KPMG et le Crédit Agricole pour accompagner les candidats dans leurs demandes de prêts.

Profil requis

Franchisés polyvalents : qualités commerciales, de gestion et de management.
Intérêt pour le métier de l'aide à domicile et partage de nos valeurs humaines et professionnelles.
Aucune compétence particulière n'est requise sur le métier de l'aide à domicile : le franchiseur se charge d'apporter le savoir-faire métier.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale (4 semaines dont 1 semaine de stage en agence) + Formation annuelle (2 jours par an).
 

Publicité