+ de 1 500 enseignes référencées !

imgres

PHYSIOMINS DIETETIQUE & SILHOUETTE

PHYSIOMINS est un concept diététique (Suivi diététique + vente de produits + soins/fitness en option) en licence de marque avec un concept accessible et évolutif, sans droits d’entrée et sans redevance mensuelle ou annuelle.

Physiomins, expert minceur depuis 1985, propose un concept diététique inédit.
Physiomins Diététique et Silhouette utilisent une méthode globale élaborée par 30 années d’expérience pour aider leurs clients à retrouver poids et silhouette. En perpétuelle évolution, la méthode Physiomins associe un suivi diététique, des compléments alimentaires exclusifs (laboratoire français) spécialement étudiés et des soins utilisant une technologie de pointe.
Le concept Physiomins permet à sa clientèle de retrouver son poids idéal, une ligne harmonieuse, et une alimentation équilibrée.
Gregory Olagnon est le garant de la qualité de la méthode proposée. Associé depuis 20 ans à l’entreprise créée par son père, il a occupé des postes variés avant d’en prendre la direction en 2006.
Vous viserez 95% de marge brute sur les soins, 60% de marge sur les compléments alimentaires et 100% de satisfaction clientèle pour la perte durable des kilos et centimètres !
La surcharge pondérale et l’obésité sont des problèmes de Santé Publique. Dangereux pour la santé, les problèmes de poids sont aussi fréquemment synonymes de manque de confiance en soi. Plus qu’une dictature médiatique de la minceur, cette tendance s’inscrit dans un désir de vie et d’alimentation saine.
1 français sur 10 est touché par l’obésité, un sur 3 est en surpoids et 2 français sur 3 désirent perdre du poids. La minceur représente 51% du marché des compléments alimentaires. 1 français sur 5 consomme des compléments alimentaires, les femmes étant 2 fois plus nombreuses que les hommes
Les atouts de cette enseigne
• Une enseigne établie avec un concept spécifique en innovation permanente
• La Minceur, un investissement sûr : 33% des Français seraient en surpoids, 2 français sur 3 désirent perde du poids
• La Méthode Physiomins repose sur 5 pôles de compétences : coaching hebdomadaire par une diététicienne, programmes diététiques personnalisés, compléments alimentaires exclusifs, soins haute technologie, garantie des résultats dans la durée
• Une clientèle multiple à qui vous proposez des solutions à la carte

• La possibilité d'y proposer des solutions sportives (type gilets d'électrostimulation - EMS ou tapis de course avec vide d'air et infrarouge) pour rendre actifs vos clients
• Une gamme de compléments alimentaires à la marque efficaces, exclusifs, et fabriqués en France
• Une stratégie marketing qui booste votre trafic clients et sa fidélisation
• Aucun droit d'entrée ni de redevances ! Le concept permet une marge de 60% sur les produits et de 95% sur les soins complémentaires


HISTORIQUE

Création de l’enseigne en 1985, concept développé en franchise à compter de 1988, avec 165 centres minceur dans plus de 20 pays.
En 2003, cession de la marque et du réseau.
Reprise de la marque Physiomins en 2015 et lancement d'un nouveau concept en minceur globale avec suivi diététique.

  • Année de création de la société : 1985
  • Date de lancement du réseau : 1988
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 25
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global :
  • CA réalisable après 2 ans : 200 K€ et plus (suivant l'implantation de la ville et du talent du commercial)
  • Durée de contrat : 3
  • Surface moyenne : environ 40-50 m²
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement :

Profil requis

De par ses coûts d’investissement particulièrement réduits et sa proposition de 2 concepts différents, PHYSIOMINS Diététique est ouvert à tous :

- Centre de produits diététiques uniquement.

- Centre de produits diététiques  avec option soins haute technologie et/ou des solutions sportives/fitness.

Vous pouvez ainsi afficher indifféremment un profil de diététicienne, esthéticienne, commerçant, commercial ou investisseur. Seul un bon sens relationnel sera exigé au sein de l’équipe afin d’entretenir la motivation du client et parvenir à le satisfaire par des résultats concrets.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Physiomins est présent pour vous à toutes les étapes Outre la formation initiale, la transmission du savoir-faire, des équipements, des produits français et autres outils, Physiomins vous aide à créer votre entreprise, à évaluer votre emplacement et le local, à présenter le dossier de financement aux banques. Viennent ensuite le cahier des charges type pour travaux d’aménagement et d’agencement et l’accompagnement au lancement de votre activité, le plan média, les conseils d’ouverture, les outils marketing de recrutement, de suivi et de fidélisation de la clientèle. Physiomins apporte un suivi pour la progression de votre CA et de vos résultats, un service de suivi personnalisé, un accompagnement marketing, informatique et Internet pour participer à la progression du trafic clients. Emplacement : Les boutiques d’environ 40-50 m2 ont des emplacements visibles. Le design est étudié et épuré pour une meilleure lisibilité de l’offre et des messages promotionnels. Le centre diététique Physiomins comprend un espace vente de produits, un espace coaching et des cabines de soins. L’équipe comprend 2 personnes, une diététicienne-nutritionniste diplômée et une assistante vente.  

Publicité