+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo Place de la Literie

PLACE DE LA LITERIE

 

Créateur de bien-être

Literie de qualité

Place de la literie1L’enseigne se donne pour mission d’améliorer la qualité de sommeil et de faciliter l’achat de literie.

Ses magasins, conçus comme des écrins, présentent les meilleurs produits des grandes marques de fabrication françaises et proposent aux clients les literies qui leur assurent le meilleur confort, adaptées à leur morphologie et à leur budget

L’enseigne Place de La Literie a été créée en 1976. Depuis 2011 et son acquisition  par le groupe Keria (également propriétaire de KERIA LUMINAIRES, LAURIE LUMIERE, HOCO,  MONTELEONE et PLACE DE LA LITERIE).

L’enseigne Place de La Literie a retravaillé son positionnement,  sa politique d’enseigne (nouvel agencement,  nouvelle politique produits, exclusifs et personnalisables, communication nationale…), et connaît un nouveau dynamisme en termes de développement.

  • pdlDate de création du réseau : 1976
  • Date du lancement de la franchise : 2007
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 32
  • Droits d'entrée : 5 K€
  • Apport personnel : 50 K€
  • Redevance fonctionnement : 679€  mensuel
  • Redevance publicitaire : 500€ mensuel
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 320 € du m2 (hors pas de porte, gros travaux)
  • CA réalisable après 2 ans : 400 K€
  • Durée de contrat : 5 ans renouvelable
  • Surface moyenne : 250-350 m²
  • Type de contrat : Licence de Marque
  • Aide au financement : -

Profil requis

Les candidats doivent avoir un profil de commerçants et d'entrepreneurs, gestionnaires et managers.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • Technique 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Différentes formations commerciales, techniques ou de gestion sont régulièrement proposées

Publicité