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primobois

PRIMOBOIS (MAISON)

La construction nouvelle génération.

 

Primobois, filiale du Groupe Trécobat, est spécialisée dans la construction de maison en ossature bois en clos couvert isolé.

Le client achète une maison en bois, hors d’eau hors d’air, complètement isolée et étanche à l’air, charge à lui de réaliser ou de faire réaliser l’intérieur (électricité, plomberie, cloisons intérieures) en utilisant les matériaux de second œuvre qui lui sont fournis avec la maison.

Primobois est en charge de la commercialisation des maisons et du suivi du chantier. Le clos couvert isolé est réalisé par l’usine Nature et Bois du Groupe Trecobat.
 


HISTORIQUE

Juin 2011 : Création de Primobois par Denis Peltier et Alexandre Felk
Juin 2012 : Les dirigeants de Primobois rencontrent le Groupe Trecobat
Janvier 2013 : Primobois et Trecobat décident d’associer leurs compétences
Février 2013 : Le Groupe Trecobat rachète Primobois
Primobois devient une filiale du Groupe Trecobat. Cette dernière vend  des maisons en ossature bois  clès en mains ou propose des M.O.B dont le second œuvre est réalisé par le client. Le concept permet au client de finir lui-même son intérieur, très simplement et au chaud, même en plein hiver.

Primobois : livre la maison en « clos couvert isolé », met en place et vérifie l’étanchéité à l’air, conformément à la RT 2012. Cette étanchéité à l’air conditionne l’obtention de la conformité de la construction.

 

  • Année de création de la société : 2011
  • Date de lancement du réseau : 2013
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 8
  • Droits d'entrée : 30000
  • Apport personnel : 40000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire :  2 K€
  • Royalties :
  • Investissement global :  100 à 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans :  300 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 50 m²
  • Type de contrat : Licence de marque
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Son métier est de commercialiser des maisons en ossature bois hors d’eau, hors d’air, étanche à l’air, sous la marque Primobois.

LE PARTENAIRE :
réalise la prospection commerciale
assure les rendez-vous clients et recherche des terrains, le cas échéant
signe l’avant-contrat avec l’accord de la tête de réseau
Puis fait signer le contrat définitif
aide ses clients à la recherche de financement
dépose le permis de construire
accompagne généralement ses clients chez le notaire

SON PROFIL :
Commercial
Capacité à résister au stress

LES CLES DE SA REUSSITE :
Bonne insertion dans le tissu économique local
Bonne maîtrise de la prospection foncière

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale 12 jours

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