+ de 1 500 enseignes référencées !

Proxi est une enseigne qui s'adresse à des futurs exploitants indépendants ou commerçants déjà en
activité. L'enseigne Proxi bénéficie de toute l'expertise et soutien du Groupe Carrefour.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser aussi bien les milieux ruraux qu’urbains. Il
s'agit d'un magasin convivial proposant aux consommateurs différents services complémentaires. La
relation client est le point d’excellence de l’enseigne Proxi. Sa valeur repose sur la relation privilégiée
que chacun doit avoir avec chaque client. La qualité de l’exploitant, son engagement et son attention
en tant que commerçant créent la différence.
L'enseigne propose :
- Un large choix de produits
- Des horaires d’ouverture adaptés aux modes de vie de ses clients
- Des offres multiservices
- Des surfaces de magasins allant de 60 à 250m2

 

 


HISTORIQUE

Proxi est une enseigne du groupe Carrefour. L'enseigne Proxi a pour mission de dynamiser aussi bien
les milieux ruraux qu'urbains. Les magasins PROXI sont des magasins alimentaires de proximité,
multi-services.

Développé en concession d'enseigne, Carrefour par son enseigne PROXI se donne la mission de
dynamiser le milieu rural en s'implantant dans ces zones.

  • Année de création de la société : 1959
  • Date de lancement du réseau :
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1502
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : NC
  • Redevance publicitaire : NC
  • Royalties : NC
  • Investissement global : -
  • CA réalisable après 2 ans : 250 à 750 K€
  • Durée de contrat :
  • Surface moyenne : 60 m² à plus de 250 m²
  • Type de contrat : Contrat de négoce
  • Aide au financement : NC

Profil requis

Les atouts nécessaires pour devenir chef d’entreprise Proxi :
• avoir l’âme d’un commerçant,
• être attiré par la distribution alimentaire,
• être un bon gestionnaire,
• avoir un sens développé du service.
Pour devenir un exploitant Proxi :
• un apport financier personnel de 20 à 50 K € est nécessaire pour acquérir l’achat d’un
fonds de commerce existant ou pour en créer un.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Publicité