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RAPID’COUTURE

 Rapid’Couture est une enseigne qui existe depuis  33 ans et qui dispose de plus de 120 boutiques dans toute la France. Son activité consiste à retoucher les vêtements, réaliser de l’ameublement ainsi que des travaux sur cuir et décoration.

Accompagner nos futurs partenaires dans la création ou la reprise d'une boutique Rapid'Couture. La couture existe depuis la nuit des temps ; cependant, depuis quelques années, le marché de la retouche a connu une évolution sans précédent. En effet, les modes de consommation sont en pleine mutation. Les habitudes des consommateurs évoluent vers des gestes éco-citoyens, "donner une seconde vie aux vêtements", telle est leur devise. Pour répondre au mieux à la demande de nos clients, nous proposons, depuis une vingtaine d'années des ateliers de retouche performants où qualité rime avec conseil.


HISTORIQUE

  • 1986 : création de la marque
  • 1987 : ouverture du premier centre de formation
  • 1990 : ouverture du second centre de formation
  • 2002 : lancement du site internet : www.rapid-couture.com
  • 2018 : lancement du site internet complémentaire : www.tendance-retouche.com
  • Année de création de la société : 1987
  • Date de lancement du réseau : 1988
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 120
  • Droits d'entrée : 7500
  • Apport personnel : 3000
  • Redevance fonctionnement : 100€ / mois
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : 30 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 60 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 30
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : oui

Profil requis

  1. Personnes issues du milieu de la confection, passionnées par la couture créative.
  2. Expérience en tant que vendeuse/retoucheuse en magasin.
  3. Aucun diplôme nécessaire.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation spécialement adaptée selon les besoins du futur partenaire.

  • Formation technique : méthodes de retouches sur tissu et cuir.
  • Formation commerciale : accueil clients, gestion des besoins
  • Formation administrative : organisation et management de la boutique

Transmission du savoir-faire.

Animateurs présents pendant 2 jours lors de l'ouverture

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