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RAPID’COUTURE

Rapid couture, seul réseau d’ateliers-boutiques de couture-retouche en France. Donner une seconde vie à ses vêtements grâce à la retouche et la customisation Reparez, ajustez, transformez

Accompagner nos futurs partenaires dans la création ou la reprise d'une boutique Rapid'Couture. La couture existe depuis la nuit des temps ; cependant, depuis quelques années, le marché de la retouche a connu une évolution sans précédent. En effet, les modes de consommation sont en pleine mutation. Les habitudes des consommateurs évoluent vers des gestes éco-citoyens, "donner une seconde vie aux vêtements", telle est leur devise. Pour répondre au mieux à la demande de nos clients, nous proposons, depuis une vingtaine d'années des ateliers de retouche performants où qualité rime avec conseil.


HISTORIQUE

  • 1986 : création de la marque
  • 1987 : ouverture du premier centre de formation
  • 1990 : ouverture du second centre de formation
  • 2002 : lancement du site internet : www.rapid-couture.com
  • 2018 : lancement du site internet complémentaire : www.tendance-retouche.com
  • Année de création de la société : 1987
  • Date de lancement du réseau : 1988
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 100
  • Droits d'entrée : 7500
  • Apport personnel : 3000
  • Redevance fonctionnement : 250€ / mois
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : 30 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 60 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 35
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : oui

Profil requis

  1. Personnes issues du milieu de la confection, passionnées par la couture créative.
  2. Expérience en tant que vendeuse/retoucheuse en magasin.
  3. Aucun diplôme nécessaire.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 2/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation spécialement adaptée selon les besoins du futur partenaire.

  • Formation technique : méthodes de retouches sur tissu et cuir.
  • Formation commerciale : accueil clients, gestion des besoins
  • Formation administrative : organisation et management de la boutique

Transmission du savoir-faire.

 

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