+ de 1 500 enseignes référencées !

Real Chocolat

REAL CHOCOLAT

La chocolaterie revisitée.

 

Real Chocolat a mis en place en 2011 un nouveau concept au design contemporain permettant de mettre en avant la qualité, l’innovation et le dynamisme de sa gamme de produits.
Du Chocolat oui, mais pas que ! Real chocolat se démarque par l’étendue de sa gamme : chocolat, nougat, macarons, fruits, guimauves, pains d’épices, pâtes à tartiner, produits d’accompagnement du café…Un concept établi pour satisfaire de nouveaux consommateurs et ceci durant toute l’année !
La chocolaterie revisitée
Real Chocolat voit la vie en rose et veut partager avec vous franchisés et peut être consommateurs sa joie de vivre.
Moderne, fraiche, pétillante et saisissante voici comment nos clients décrivent les boutiques de notre enseigne.
Il était temps de redonner des couleurs à nos chocolateries !
Notre concept, votre performance
Fort de son expérience de l’évènementiel, Real Chocolat s’est fait un nom grâce à son concept de vente alliant le pratique et le ludique.
En effet, spécialiste de la vente en « vrac », en ajoutant un prix unique, nous offrons à nos clients une totale liberté d’achat.
Tout est prévu pour que le client se fasse plaisir, des gants et des contenants sont à sa disposition, il peut ainsi choisir, se servir à sa convenance et surtout mixer tous les produits. (Chocolat, fruits, turbinés etc.)
De plus, l’agencement de nos boutiques favorise l’échange convivial avec les clients.
 


HISTORIQUE

Real Chocolat a été créée le 21 juin 2004, et a pour principal actionnaire et co-gérant Monsieur Fabrice CHIARADIA.
Real Chocolat est un professionnel reconnu dans le secteur de la fabrication et la commercialisation de chocolat, en plaques et en tablettes, sur lequel elle exerce son activité depuis plus de sept ans.

La création de Real Chocolat trouve sa source dans une idée marketing de Monsieur Fabrice CHIARADIA, consistant à commercialiser le chocolat, non pas sous forme de plaques, mais sous forme de morceaux de chocolat cassés à partir de plaques de chocolat, vendus en vrac au poids et non sous un emballage et à un poids prédéterminé.
A partir de cette commercialisation de morceaux de chocolat cassés, Real Chocolat a développé une activité plus large de fabrication et de vente de produits à base de chocolats, mais également de produits de biscuiterie et de Glace - Confiserie.

Elle dispose aujourd’hui d’une gamme diversifiée de tablettes et plaques de chocolat, guimauves enrobées, turbinés, nougats, pains d’épices, fruits secs/fruits confits, meringues, bonbons de chocolat, pâte à tartiner, caramels beurre salé et pâtes de fruits.

Depuis janvier 2008, Real Chocolat s’est par ailleurs spécialisée dans la conception de chocolats bio.
Real Chocolat fabrique ses produits à 97% pour sa propre marque et à 3% sous la marque de ses clients (notamment de Neuville, La Vie Claire, Ecoveritas?).
Real Chocolat dispose d’un site internet marchand à partir duquel des clients peuvent acheter en ligne : www.real-chocolat.fr.

En parallèle, Real Chocolat a développé un concept de magasins dédiés à la commercialisation de ses produits.
A ce jour, 33 magasins sont intégrés en nom propre dans le réseau de la société.
L’objectif poursuivi par Real Chocolat est, grâce au savoir-faire dont elle dispose dans son domaine, de développer le réseau de magasins Real Chocolat sous forme de franchise.
Entre 2012 et 2013, c’est déjà près d’une vingtaine de franchisés qui ont fait confiance à la marque pour l’ouverture de leurs boutiques.
En 2013, nous comptons plus de 50 magasins REAL CHOCOLAT en France et dans le nord de l’Espagne

 

  • Année de création de la société : 2004
  • Date de lancement du réseau : 2011
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 36
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 60 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 150 - 200 K€
  • Durée de contrat : 2 ans
  • Surface moyenne : 30-50
  • Type de contrat : contrat de franchise renouvelable
  • Aide au financement :

Profil requis

Vous aimez le chocolat, les gourmandises ou tout simplement l’art culinaire?
Vous avez le sens du commerce et de la vente ?
Vous êtes entreprenant(e) mais souhaitez être épaulé(e)?
Vous avez de l'énergie à revendre ?

Ne cherchez plus Real Chocolat est la franchise qu’il vous faut !
 

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Caisse-Vente

Publicité