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ROADY

N°3 en France des centres-autos, Roady s’inscrit comme un acteur incontournable de la réparation et de l’entretien automobile.

Principalement implantée dans des zones semi-urbaines, l’enseigne se veut être une véritable alternative aux garages indépendants et aux concessions. Elle répond ainsi à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris celles des véhicules les plus récents. Son concept s’articule autour de 3 univers : l’équipement, l’entretien et la réparation automobile. Commercialement, l’enseigne s’appuie sur de nombreux atouts :
- des ateliers modernes de plus de 300 m², avec les meilleures technologies à disposition et des collaborateurs qualifiés, formés régulièrement
- une garantie constructeur préservée pour les véhicules les plus récents
- une offre de services concurrentielle avec une assistance 24h / 24 et 7j / 7
- des grandes marques mondiales et des marques propres Roady proposés à prix concurrentiels

- des offres de services complètes autour de la voiture : pare-brise, location, mobilité électrique...

L’univers auto des Mousquetaires s’agrandit
Le Groupement Les Mousquetaires a enrichi son offre dans le secteur de l’automobile, avec l’intégration de Rapid Pare-Brise. Le Groupement crée un pôle "mobilité" présentant une palette de services complète.

Choisir ROADY, c'est devenir son propre patron mais aussi devenir Mousquetaires. C'est codiriger un groupement de plus de 4 000 points de vente avec un chiffre d'affaires de 46,3 milliards d'euros. Les Mousquetaires occupent une place prépondérante sur le marché de la grande distribution. Les Mousquetaires ce sont plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 150 000 collaborateurs dans les points de vente et les filiales.
En rejoignant ROADY, les adhérents bénéficient de la puissance d’achat du Groupement mais aussi de son organisation participative. En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine, appelés « tiers temps », à la gestion du Groupement des Mousquetaires en s’impliquant dans les instances décisionnaires. Ce temps est consacré à la gestion quotidienne de l’enseigne à laquelle ils appartiennent, ainsi qu’à la préparation de son avenir.


HISTORIQUE

1969 : 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rebaptisée par la suite INTERMARCHE
1982 : Lancement du premier STATIONMARCHE
2004 : STATIONMARCHE devient ROADY
2010 : Evolution et modernisation du concept (signalétique intérieure, atelier...)
2011 : Première campagne publicitaire télévisuelle (TNT et chaines hertziennes)
2019 : Rachat de Rapid Pare-brise, rapid Auto-Glas (Belgique) et American Car Wash
2021 : Lancement de la mobilité électrique
 

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2004
  • Date de lancement du réseau : 2004
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 147
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : nc
  • Redevance publicitaire : nc
  • Royalties : nc
  • Investissement global : Variable selon la taille et la typologie
  • CA réalisable après 2 ans : nc
  • Durée de contrat : 15 ans
  • Surface moyenne : Atelier de 300 m2
  • Type de contrat : Groupement d'indépendants
  • Aide au financement :

Profil requis

Le Groupement recrute avant tout des profils d’entrepre­neurs prêts à s’investir en temps, en capitaux et en risque. Si les candidats doivent justifier d’une première expérience professionnelle, ils peuvent être diplômés ou pas, être salariés ou chefs d'entreprise. Ce que les candidats doivent avoir en commun, ce sont :

  • L’esprit entrepreneurial,
  • Une capacité à manager des équipes (déléguer, motiver, gérer les compétences, communiquer, évaluer, etc.),
  • Une capacité à prendre des décisions et à projeter leur entreprise dans une stratégie commerciale,
  • Le sens de l’engagement et du collectif pour garantir leur bonne intégration dans le Groupement.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

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