+ de 1 500 enseignes référencées !

LOGO ROADY + CENTRE AUTO

ROADY

 

Tout vous conduit chez Roady !

Roady Extérieur bisROADY est l’enseigne d’équipement, d’entretien et de réparation automobile du Groupement des Mousquetaires.

Les centres-autos sont divisés en deux parties :
- un atelier d’entretien et de réparation de plus de 300 m²
Les techniciens ROADY sont formés aux travaux d’entretien classiques du type vidanges et pneumatiques mais également aux prestations plus spécifiques : freinage, diagnostic électrique, climatisation, etc. Les centres accueillent tous types de véhicules.
- un espace moderne de vente de 300 m²

Organisé autour des univers « Entretien », « Réparation » et « Equipement », cet espace propose un large choix de pièces et accessoires auto (plus de 4 000 références en stock) parmi les plus grandes marques.

Le parc automobile français s'accroît mais vieillit. Actuellement, l'âge moyen d'un véhicule est supérieur à 8 ans et 57 % des véhicules ont plus de 100 000 kms au compteur. L'automobile reste un des principaux postes de dépense dans le budget des ménages. Autant d'éléments favorables aux centres-autos, dont la part de marché ne cesse de croître. La force de ROADY est de répondre à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris des véhicules les plus récents, maintenant la garantie constructeur.
Meilleur rapport qualité prix, proximité et services : trois fondamentaux du commerce que ROADY met en œuvre au quotidien grâce à l'engagement de ses chefs d'entreprise.


Roady Intérieur bis1969 : 75 distributeurs indépendants se regroupent autour de Jean-Pierre Le Roch sous l'enseigne Ex, rebaptisée par la suite INTERMARCHE
1982 : Lancement du premier STATIONMARCHE
2004 : STATIONMARCHE devient ROADY
2010 : Evolution et modernisation du concept (signalétique intérieure, atelier...)
2011 : Première campagne publicitaire télévisuelle (TNT et chaines hertziennes)
2015 : ROADY compte aujourd’hui 150 points de vente : 118 en France et 32 au Portugal.

  • Roady Intérieur3 bisDate de création du réseau : 2004
  • Date du lancement de la franchise : 2004
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 118 en France et 32 au Portugal
  • Droits d'entrée : aucun
  • Apport personnel : à partir de 95 K€ selon la typologie du point de vente
  • Redevance fonctionnement : nc
  • Redevance publicitaire : nc
  • Royalties : nc
  • Investissement global : nc
  • CA réalisable après 2 ans : nc
  • Durée de contrat : 10 ans
  • Surface moyenne : 700 m²
  • Type de contrat : Groupement d'indépendants
  • Aide au financement : -

Profil requis

-

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • Technique 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

Publicité