+ de 1 500 enseignes référencées !

rocher des pirates

ROCHER DES PIRATES

Une vie de pirate pour moi.

 

Rocher des pirates est un concept dédié aux familles et entièrement pensé autour de l’enfant

Son principe fondateur est la fusion entre un restaurant et un parc d’attraction

Lieu de convivialité et d’amusement, Rocher des Pirates est un remède à la morosité ambiante ! C'est un lieu totalement décalé où les clients perdent toute notion du temps et passent un moment inoubliable.

Rocher des Pirates répond aux attentes des clients de la restauration à thème, qui ne cherchent plus uniquement à vivre une expérience culinaire, mais également un dépaysement, une expérience, une aventure !

Ciblant en premier lieu les familles, ce concept de restauration à thème répond aux envies des parents et des enfants d’avoir un lieu où sortir en famille, pour passer un agréable moment et profiter d’une restauration de qualité.

Le succès de Rocher des Pirates repose sur :
Une plongée dans un univers emblématique : le monde des Pirates
Un savoir-faire original, testé et éprouvé au sein d'une unité pilote (99% des clients interrogés considèrent Rocher des Pirates comme « une expérience dépaysante »)
Des futurs franchisés dont le rôle sera de restituer fidèlement l'âme et les valeurs du Rocher des Pirates Retrouvez l'enseigne sur le site franchise restauration
 


HISTORIQUE

Le pilote Rocher des Pirates a été inauguré en 2007.
6 ans de recherche et développement ont été nécessaires à la conception de ce projet.

Deux années d’exploitation ont permis de démontrer les performances du concept, avec des résultats financiers supérieurs aux prévisionnels, et des investissements rentabilisés dès la première année d’exploitation.

Le concept Rocher des Pirates a été pensé pour être développé en Franchise. Divers experts reconnus, agréés auprès de la Fédération Française de la Franchise (cabinet Franchise Management, Agence Design Day, Cabinet Cohen…) ont travaillé avec les créateurs du Rocher des Pirates pour monter le projet de Franchise.

Après une période de préparation, la première franchise a été créée à Toulouse en février 2011. En l'espace de quelques mois, le rocher des pirates est devenu une référence dans la région, avec toujours des résultats financiers supérieurs aux prévisionnels. Fort de ses 600 couverts, il est le plus grand restaurant à thème de France, la singularité du Rocher des Pirates, intéresse le journal de Pernaut et M6 au travers de l'émission c'est ma vie.
Tous ces indicateurs nous confortent dans le fait que notre concept à tout pour réussir au niveau national.

Dorénavant notre ambition est d’évoluer à une vitesse raisonnable; les premiers franchisés qui nous rejoignent, représentent l’image de marque du Rocher des Pirates.

 

  • Année de création de la société :
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés :
  • Droits d'entrée : 50000
  • Apport personnel : 200000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties :
  • Investissement global : 800 K€ (minimum et ho
  • CA réalisable après 2 ans : 1500 - 2000 K€
  • Durée de contrat : 9 ans
  • Surface moyenne : 800-2 000 m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Avoir l’esprit pionnier, audacieux, intéressé par le challenge d’une nouvelle enseigne sur un marché novateur
Etre commercial : savoir créer le contact, aimer satisfaire les clients, avoir un bon contact avec les clients petits et grands
Avoir l’âme d’un chef d’entreprise : développer un business, aimer se mesurer aux résultats, savoir prendre des décisions.
Affinités avec le métier, affinités avec la clientèle
Leadership d’équipe : être capable de manager une équipe de plus de 20 personnes. Savoir motiver, former, contrôler, déléguer et impulser une dynamique.
Rigueur et organisation

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation initiale de 4 semaines
Formation continue sur site et au sein du pilote
Formation du personnel, sur site, avant ouverture
Accompagnement à l’ouverture sur site pendant 2 semaines
Animateurs

Publicité