+ de 1 500 enseignes référencées !

SCH logo blanc gris rouge

SCHMIDT

Home Schmidt Home : l’aménagement sur-mesure de toutes les pièces de l’habitat, en gamme Middle-Premium

Schmidt est la marque historique et internationale orientée Middle-Premium, à la pointe de l'innovation et proposant un choix très vaste de personnalisation et le sur-mesure au millimètre près. Schmidt compte plus de 500 magasins dans le monde.

Le réseau met plus de 60 années d’expérience et de savoir-faire au service des clients pour maintenir sa position de leader.

Schmidt fait partie de SCHMIDT GROUPE, créé en 1934, 5ème fabricant européen de cuisine qui exploite également la marque Cuisinella.
Présent sur un marché à fort potentiel, Schmidt est le 1er fabricant français de cuisines.
Les réseaux des 2 enseignes représentent plus de 800 magasins dans le monde et ont dépassé le milliard d'Euros de chiffre d’affaires en 2020.


HISTORIQUE

Le Groupe fondé par Hubert SCHMIDT en 1959 en France, puis repris par sa fille et son gendre, Antonia et Karl LEITZGEN, dans les années 1970, reste une entreprise familiale présidée par Anne LEITZGEN, la petite-fille du fondateur, depuis 2006.
Aujourd'hui, l'entreprise détient 6 usines en France et 1 en Allemagne certifiées sur les plans Qualité, Environnement, Sécurité et Maîtrise de l'énergie. Une nouvelle usine a été inaugurée en 2019 en Alsace. Elle est représentée par 1700 collaborateurs directs, et plus de 7000 avec les magasins, répartis dans 27 pays.

  • Année de création de la société : 1934
  • Date de lancement du réseau : 1989
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 500
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 50000
  • Redevance fonctionnement : 2% CA achat meubles HT
  • Redevance publicitaire : 5k €
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 350 à 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 2 M€
  • Durée de contrat : illimitée
  • Surface moyenne : en moyenne : 100 m² en centre-ville - 250 m²
  • Type de contrat : Concession
  • Aide au financement : Mettez toutes les chances de votre côté en création ou reprise d’un magasin. Schmidt Groupe travaille avec 6 partenaires bancaires >>100% des dossiers présentés acceptés +LOA sur expositions pour faciliter votre démarrage

Profil requis

Schmidt Groupe recherche des entrepreneurs disponibles, ayant une expérience de la vente ou la fibre commerciale, désireux de s’investir personnellement en 2 temps : tout d’abord, en découvrant le métier de la vente de cuisines et le management de son équipe, puis, éventuellement sur la gestion de plusieurs unités.

Dans les 2 cas, au-delà d'une relation commerciale, nous souhaitons établir un partenariat sur le long terme avec tous les entrepreneurs portant les mêmes valeurs que les nôtres.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Sont prévus : 18 semaines + une assistance lors de l’ouverture par des formateurs experts et des vendeurs confirmés + la formation de vos futurs vendeurs.
Plus de 100 personnes sont à votre service pour vous accompagner dans votre projet en parallèle de l'accompagnement constant et presonnalisé de votre interlocuteur privilégié, le Responsable Expansion Réseaux.

Publicité