+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo_SC (1)

SENIOR COMPAGNIE

Plus qu’une aide, une compagnie.

Depuis 2007, Senior Compagnie s'est construit une expertise dans le domaine du maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées qui garantit une qualité adaptée à vos besoins.

Notre mission consiste à changer le regard sur la vieillesse : la personne âgée est avant tout un individu qu’il faut écouter en déculpabilisant les proches à travers une approche positive de l’aide à domicile.

 

 


HISTORIQUE

En créant Senior Compagnie, Nicolas Hurtiger avait pour objectif d’entreprendre dans le médico-social pour évoluer ensuite vers la santé.

La construction du modèle innovant Senior Compagnie repose sur une conviction forte : l’indispensable maintien du lien social pour permettre à la personne âgée de vivre pleinement son projet de vie au domicile. Cette originalité repose sur une approche humaine de l’aide à domicile où l’intervenant est avant tout une sentinelle bienveillante qui accompagne la personne âgée dans les différentes phases de la vieillesse de manière conviviale et positive. Cet accompagnement, profondément vertueux, lui permet de se distinguer dès l’ouverture de la première agence en 2007 dans le 15ème en remportant le prix « Paris Entreprendre » puis « Art de vivre Petit Poucet » en 2008. L’enseigne acquiert progressivement une notoriété dans le milieu de la Silver Economie et se retrouve nominée aux Trophées du Grand Âge en 2009.

Le concept séduit et se développe en Franchise à partir de 2010 pour atteindre 45 agences en 2015. Le réseau entre ensuite en phase de consolidation et réalise l’acquisition de 7 agences en 18 mois.

En parallèle, Senior Compagnie continue de s’impliquer dans son rôle d’acteur terrain du secteur médico-social et créée sa démarche sociétale Partager Pour Mieux Vieillir en Mai 2015.

Convaincu de la nécessité de professionnaliser et de structurer la coordination des différents acteurs autour du domicile, le Groupe s’est engagé depuis 2016 dans une stratégie de diversification de son activité afin de pouvoir se positionner dans les prochaines années comme un guichet unique des services proposées à la personne âgée dans le cadre de son maintien à domicile.

 

  • 2007 : Nicolas Hurtiger crée Senior Compagnie, en ouvrant la première agence à Paris dans le 15ème arrondissement. L'entreprise est élue lauréate de Paris Entreprendre. 
  • 2008 : Senior Compagnie remporte le Prix Art de Vie du Petit Poucet 
  • 2009 : L'enseigne est nominée aux Trophées du Grand Age. Programme THETIS pour la mise en place d'une démarche qualité 
  • 2010 : Lancement national du réseau de franchises Senior Compagnie. 
  • 2012 : 15 franchisés ont déjà rejoint le réseau 
  • 2014 : Senior Compagnie compte 38 franchisés
  • 2016 : Le réseau compte en juillet 2016 47 agences dont 45 en franchise
  • 2017 : Senior Compagnie est élue Leader des services aux personnes âgées et/ou handicapées selon l’étude Capital et devient membre du Groupe Zephyr
  • 2018 : 82 agences en France dont 21 en Ile-de-France, Senior Compagnie est élue leader des services aux personnes âgées et/ou handicapées selon l'étude Capital 
  • 2019 : Le réseau Senior Compagnie compte 92 agences 
  • 2020 : Senior Compagnie est élue pour la 3ème fois Leader des services aux personnes âgées et/ou handicapées selon l’étude Capital
  • Année de création de la société : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2010
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 118
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : 4% (dégressif)
  • Redevance publicitaire : 2% (dégressif)
  • Royalties :
  • Investissement global : 65 à 75K€
  • CA réalisable après 2 ans : 400 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 30-60
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Senior Compagnie s’adresse à des personnes dotées d’une solide expérience en entreprise et motivées par l’aide à la personne. Dans la recherche de ses partenaires, l’enseigne retient des critères relevant tant des compétences professionnelles que des qualités humaines :  

Capacité à mener une action commerciale et relationnelle efficace vis-à-vis des prescripteurs qui sont des professionnels de la santé

Aptitude à manager une équipe

Sens aigu du service

Éthique personnelle et qualités humaines liées à l’activité d’aide aux personnes âgées ou handicapées

Compétences de gestionnaire

Tact et diplomatie

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 5/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Une formation initiale de 3 semaines est dispensée auprès des nouveaux franchisés.

 

La formation initiale a pour but de :

  • Créer une agence de services dédiés aux personnes âgées et/ou dépendantes et réussir son développement.

  • Acquérir les compétences nécessaires pour créer, gérer et développer son agence.

  • Compléter ses connaissances en savoir être et savoir-faire avec les personnes âgées et dépendantes ainsi qu’avec les membres du monde médico-social

Publicité