+ de 1 500 enseignes référencées !

SO.BIO

Réseau de magasins spécialisés bio. Nos facteurs clefs de succès? Une offre de prix agile, Une qualité de services et d’accueil travaillée, des partenariats locaux choisis, des clients fidélisés!

L’offre, le prix, le local et le service client !

Nous ouvrons des magasins spacieux, d’environ 500m², de sorte que le parcours client soit facile, le repérage des rayons intuitif et avec des allées larges pour rendre agréable l’acte d’achat.

Nous avons l’offre la plus large du marché environ 9000 références. Le consommateur trouvera dans nos magasins des fruits et légumes, du vrac (environ 300 références, objectif 0 déchets), du pain, une cave a vins bien fournie et adaptée à la région d’implantation, un espace trad (fromage, traiteur charcuterie et boucherie) mais aussi de l’épicerie, des produits frais et surgelés.  A cela s’ajoute un espace santé/beauté, un univers bébé, et des écoproduits comme la lessive, détergents,

Le prix a toujours été l’obsession des fondateurs de l’enseigne : pouvoir fournir un prix juste aussi bien pour le consommateur que pour le producteur. Nous sommes très compétitifs de ce point de vu là !

Nous accordons une importance particulière aux produits locaux. Nous avons une équipe dédiée au sourcing local qui va solliciter les producteurs du territoire. Nos clients veulent non seulement manger bio mais également contribuer à l’économie locale et cela passe par de nombreux partenariats locaux.

Enfin l’accueil, le service client et le conseil sont au cœur de nos magasins de proximité : vous pourrez trouver des naturopathes dans nos magasins pour vous conseiller, mais c’est bien l’ensemble du personnel qui est formé pour répondre aux questions pointues de nos clients aguerris.


HISTORIQUE

Consommateurs de produits biologiques depuis plus de 30 ans, Nathalie et Jean-Marc Lachat ont créé So.bio en 2005 pour répondre à leur envie de rendre les produits biologiques plus attractifs et disponibles pour tous.Création du premier magasin en 2005 à Bordeaux. Lancement en franchise en 2019.

 

  • Année de création de la société : 2005
  • Date de lancement du réseau : 2019
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 56
  • Droits d'entrée : 1% du CA de l’année 2 d’exploitation
  • Apport personnel : 200 K€
  • Redevance fonctionnement : 1,5% du CA HT
  • Redevance publicitaire : 1% du CA HT
  • Royalties : -
  • Investissement global : 800 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 2 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 500m² de surface de vente + 150m² de réserve
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Nos franchisés : le moteur du développement de notre enseigne

Une histoire à construire ensemble

Nous développons désormais So.bio avec des entrepreneurs qui souhaitent construire un projet riche de sens à nos côtés. Nous voulons des candidats qui partagent nos valeurs d’exigence et d’humilité à l’instar des commerçants de proximité, pour pérenniser avec force notre réseau.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 2/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

formation théorique au siège et pratique en magasin, pour le franchisé et
toute son équipe, comprise dans le droit d’entrée.

Publicité