+ de 1 500 enseignes référencées !

Spar Supermarché

SPAR SUPERMARCHE

SPAR Supermarché est la version grand format de SPAR. En proposant jusqu’à 10000 références en magasin, l’enseigne SPAR Supermarché réunit les avantages d’un supermarché dans un format de proximité.

SPAR Supermarché : une enseigne de services 

Avec ce concept de supermarché de proximité, SPAR répond aux attentes de la clientéle en proposant les marques nationales, MDD Casino, produits locaux, le tout avec un propose un agencement permettant un parcours client efficace et agréable. En fonction de la superficie, des rayons traditionnels tels que boucherie, charcuterie ou fromager peuvent être intégrés.


Les magasins SPAR Supermarché sont fortement axés sur la qualité de service et l'accueil clients et offrent en ce sens.Une vingtaine de services possibles:

- la livraison à domicile
- un espace snacking
- Retrait poste/ relais colis/Mondial relais
- point chaud (pain cuit sur place) ou dépôt de pain
- Presse/PMU/FDJ
- carte de fidélité
- préparation de commandes via le site "Mes courses de proximité" site unique pour tous les magasins de proximité)

- Partenariat avec Deliveroo et Uber eats (livraison express) et avec Amazon (Amazon box)
 

 


HISTORIQUE

Née en 1932 aux Pays-Bas, l’enseigne SPAR est le leader mondial du commerce alimentaire géré par des commerçants indépendants, avec 13000 points de vente répartis dans 49 pays. En France, c’est le groupe Casino qui gère la concession de l'enseigne

  • Année de création de la société : 1932
  • Date de lancement du réseau : 1955
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 130
  • Droits d'entrée : 00
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : 0.90%
  • Redevance publicitaire : 0.45%
  • Royalties :
  • Investissement global : Variable selon projet
  • CA réalisable après 2 ans : plus de 2,5 M€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : De 400 à 1000 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Mise en relation avec un courtier

Profil requis

Pour accélérer le développement de notre réseau d’enseignes de proximité, nous recherchons avant tout des femmes et des hommes attirés par la distribution alimentaire, ayant le goût d’entreprendre et le sens du commerce. 

Ce que nous cherchons à déceler chez nos candidats à la franchise, ce sont avant tout leur motivation et leur engagement, mais aussi ses qualités de commerçant, de gestionnaire et de manager. 

Avec ou sans expérience de la distribution alimentaire, avec ou sans expérience en tant qu’entrepreneur, nous vous faisons bénéficier du savoir faire d’une entreprise, commerçante depuis plus de 120 ans et serons toujours à vos côtés (formation et accompagnement sur mesure).

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation dure de une à cinq semaines en magasin-pilote, à savoir un point de vente géré par un franchisé chargé de former les nouveaux exploitants SPAR Supermarché.

Cette mise en pratique est également accompagnée d'une formation théorique (dispensée par nos experts métiers en classe virtuelle), pour initier les nouveaux franchisés aux bases du marketing, de la gestion ou encore du merchandising.

La formation se poursuit pendant toute la durée du contrat (mise à disposition d'un catalogue de formations).

Publicité