+ de 1 500 enseignes référencées !

logo-swimcenter

SWIMCENTER

Centre de remise en forme aquatique.

Plus de 50 cours/semaine, 7 concepts adultes (Aqua'Aéro, Aqua'Mouv, Aqua'Vélo, Aqua'Fast, Aéro'Boxing, Aqua'Training, Aqua'Step), 4 concepts enfants (Bébés nageurs, Éveil, Grenouille, Perf), du plaisir et du liberty pour les personnes aquaphobes ou qui ont juste envie de profiter du bassin. Possibilité aussi de réaliser des Aqua'Anniversaires ou privatiser le bassin.


HISTORIQUE

Née en 2011, la première enseigne Swimcenter a vue le jour à la Rochelle. Fondée par des avant-gardistes du fitness aquatique, Thomas Jousselin et Frédéric Pierrat, ils constatent un marché à prendre sur le secteur de la remise en forme aquatique, car à cette même période, les centres de fitness terrestres se battent entre eux, parfois en utilisant des prestations identiques à un prix quasiment similaire. Le marché aquatique étant pauvre en propositions, et souvent les places aussitôt remplis sur la plupart des établissement publics, l’effet WOW de l’ouverture de Swimcenter à la Rochelle a été instantané!  Le marché Lowcoast actuel, n’aidant pas à la notoriété de certaines enseignes, comme par-exemple le manque d’encadrement voire même l’omnipresence d’écrans à la place de coachs sur place, le "turn-over" est bien plus élevé et la fidélisation laisse à désirer.  C’est donc après une année d’exercice, et représentant un réel succès compte-tenu de la nouveauté du concept, le deuxième centre en propre est exploité en 2012.  Thomas Jousselin à choisit de se démarquer d’avance en proposant ses propres concepts de cours collectifs, en déposant à chacun une catégorie de niveau et critères variés afin que Swimcenter puisse toucher un public très large.  Frédéric Pierrat, à développé le concept agencement clef en main du bassin sur-mesure afin de proposer une palette de configuration-type tout en respectant la charte couleur de l’enseigne.  La création de la franchise en 2014 était une évidence car le Bouche-à-oreille s’est propagé assez rapidement.

  • Année de création de la société :
  • Date de lancement du réseau : 2014
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 15
  • Droits d'entrée : 19000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement :
  • Redevance publicitaire : selon plan media
  • Royalties : 750 € ou 3% du CA
  • Investissement global : 350 à 400 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 250 à 300 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : Entre 260 et 500m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Entreprenneur dans l'âme, un gérant opérationnel avant-tout. 

Un esprit pro-réseau, ayant une fibre commerciale et un bon sens de management.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

2 à 3 semaines de formation pour les Maîtres nageurs et 1 semaine pour le gérant, post-immersion d'observation de 10 jours environ. 

Publicité