+ de 1 500 enseignes référencées !

logo Temporis

TEMPORIS

L’emploi nouvelle génération. 

Assurez votre réussite en devenant patron franchisé au sein du 1er réseau national d'agences d'emploi et de recrutement : Temporis, l'emploi nouvelle génération.
Osez une incroyable aventure humaine !

Constitué de 160 agences franchisées, Temporis vous apporte tous les outils et moyens nécessaires à la réussite de votre entreprise !
Il y a aujourd’hui environ 7000 agences d’emploi en France, réparties entre de grands réseaux succursalistes (70% du marché) et un millier d’indépendants isolés.
Temporis est le seul réseau développé à 100% en franchise depuis sa création en 2000.
Il permet ainsi à ses franchisés d’allier la réactivité et l’agilité de chef d’entreprises indépendants aux moyens d’un grand groupe (outils, communication, comptabilité...).

Ce concept se différencie doublement sur son marché. D’une part, l’intérimaire est considéré comme un client, au même titre que les entreprises. D’autre part, les franchisés Temporis partagent et comprennent les préoccupations d’entrepreneurs des patrons des PME auxquels ils s’adressent.
Choisir la franchise Temporis, c’est aussi exercer un métier humainement valorisant, utile à toutes les étapes de la vie : premier emploi, reprise du travail après un congé maternité, complément de retraite pour un senior...

Services
Avant chaque ouverture d’agence, Temporis transfère son savoir-faire métier durant 60 jours (3x20 jours) de formation théorique et pratique à l’entrepreneur indépendant franchisé ainsi qu’aux deux collaborateurs permanents de son équipe : l’assistante commerciale et l’assistante de gestion.

Tout au long de son contrat, un franchisé Temporis dispose d’une assistance quotidienne de 8 heures à 19 heures grâce à la structure du franchiseur, composée d’une quarantaine d’experts répartis dans différents services :
Une formation continue de 4 jours par an (comprise dans la redevance),
Un service Animation, qui, sur le terrain, aide le franchisé à trouver sa place de chef d’entreprise et à développer son affaire,
Un service Juridique et Logiciel, dédié à l’accompagnement des agences dans les problématiques liées au droit social, à la paye et à l’utilisation des logiciels,
Un service Ressources Humaines, dédié à la formation des clients intérimaires et au recrutement des permanents à l’ouverture,
Marketing et relations presse, dédié à la communication du réseau au niveau national et des agences au niveau local,
Un service Contrôle de Gestion, Comptabilité et Finances, dédié à l’accompagnement sur la gestion du budget,
Un service Informatique, dédié à la maintenance et au support du parc informatique du réseau,
Un service Qualité, lié à la satisfaction des clients et à la sécurité,
Un service Logistique, dédié à la logistique ouverture des agences et aux services généraux,
Un service IT, dédié au développement des nouvelles technologies,
Un service Accords Cadres, dédié au développement des accords nationaux,
Un service Développement, dédié au recrutement des candidats à la franchise.
Au cours des deux premiers mois de l’activité, une journée de prospection commerciale appelée Temporis Première est organisée dans la nouvelle agence. Le franchiseur et l’animateur réseau de la région concernée sont accompagnés par les franchisés des agences voisines. Cette manifestation de solidarité, quasi unique dans le monde de la franchise, montre combien l’esprit réseau est développé au sein de Temporis.
Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la franchise et rentrer dans « l’intimité » du fonctionnement de ce réseau atypique, rendez-vous sur le blog www.conseil-entreprendre.fr

Temporis est le 1er réseau national d’agences d’emploi exclusivement en franchise. Depuis 2000, il connaît une croissance régulière et compte désormais plus de 160 agences détenues par plus de 100 franchisés sur l’ensemble du territoire français.
Ancienne directrice de région pour une grande enseigne de travail temporaire, Laurence Pottier-Caudron s’est appuyée sur son expertise, sa connaissance et sa vision de ce secteur pour fonder son réseau d’agences d’emploi sur un marché extrêmement concurrentiel. Depuis sa création, le réseau Temporis est toujours entre + 8 % et + 35 % au-dessus du marché.


HISTORIQUE

Temporis est le 1er réseau d’agences d’emploi exclusivement en franchise. Depuis 2000, il connaît une croissance régulière et compte désormais 160 agences détenues par plus de 100 franchisés, sur l’ensemble du territoire français.

Ancienne directrice de région pour une grande enseigne du travail temporaire, Laurence Pottier-Caudron s’est appuyée sur son expertise, sa connaissance et sa vision de ce secteur pour fonder son réseau d’agences d’emploi sur un marché extrêmement concurrentiel.

Le réseau Temporis en chiffres

1er réseau d’agences d’emploi 100% en franchise
+ de 160 agences généralistes partout en France
+ de 8500 intérimaires délégués chaque jour (ETP) dans 4000 entreprises clientes
+ de 250 permanents agence
350 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018
10ème réseau national de travail temporaire
+ de 100 franchisés

VIDEOS

  • Année de création de la société : 2001
  • Date de lancement du réseau : 2000
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 160
  • Droits d'entrée : 36000
  • Apport personnel : 60000
  • Redevance fonctionnement : 1.5% du CA en année 1, 2% en année 2, 2.5% en
  • Redevance publicitaire : 0.3%
  • Royalties :
  • Investissement global : 140 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 2400 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 100m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

- Commercial terrain attiré par les ressources humaines,
- Bon manager et gestionnaire,
- Sens du service et des responsabilités.

Compétences recherchées

  • Gestion 5/5
  • Management 5/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Devenir Temporis c’est bénéficier d'une formation d'1 mois, à la fois théorique et pratique, dispensée à l'ensemble de l'équipe : franchisé(e), responsable d'agence, assistant(e) commerciale, assistant(e) de gestion et consultant(e). Le but : devenir de véritables professionnels du recrutement sur l’ensemble des secteurs d’activité (tertiaire, industrie, transport et BTP).

Publicité