+ de 1 500 enseignes référencées !

Tom & co

TOM & CO

Tom&Co existe pour rendre l’être humain et l’animal plus heureux.Plus qu’un réseau de magasins destinés à l’alimentation et accessoires pour animaux, Tom&Co propose du conseil de qualité, l’expertise d’un capacitaire, du services et des animations.

L'enseigne Tom&Co est spécialisée dans les aliments et les accessoires pour animaux de compagnie et de jardin.


HISTORIQUE

Tom&Co est une enseigne belge créée en 1991, par un grand groupe belge de distribution de produits alimentaires.
Indépendant depuis 2016, il est dirigé par l’un de ses actionnaires, Thierry le Grelle.

Les 175 magasins sont déployés sur la Belgique, la France & le Luxembourg et totalisent un CA de 240 millions d'euros.

Pendant ces 30 ans, Tom&Co n’a cessé d’évoluer et de devenir de plus en spécialisé : élargissement des produits vendus, travail sur des marques exclusives, avec des recettes internes, services de plus en plus nombreux et partenariats avec les associations et les experts.

Le bien-être animal est au coeur des réflexions, avec la formation comme pilier, et l’adoption des animaux de refuges est à l’honneur.

Aujourd’hui, Tom&Co renforce le concept du magasin comme lieu de rencontre et de partage pour la  communauté des passionnées des animaux.

  • Année de création de la société : 1991
  • Date de lancement du réseau : 1991
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 175
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 100000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1%
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 500 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1150 K€ TTC
  • Durée de contrat : 7 ans renouvelable par tacite reconduction
  • Surface moyenne : 450 à 800 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Pas d'aide spécifique mais accompagnement. L'enseigne bénéficie d'un référencement auprès des banques et organismes de cautionnement.

Profil requis

Nous recherchons des hommes et des femmes, déjà franchisés ou tentés par l'entreprenariats, qui auront pour mission de créer leur propre magasin franchisé, de gérer leur société et d’en développer l’activité commerciale, en relation étroite avec la direction du réseau et le siège social.

Les candidats sélectionnés sont dynamiques et opérationnels; le goût pour le commerce et l'amour des animaux sont deux caractéristiques essentielles.

Il manifestera son engagement à suivre le cursus de formation afin d'acquérir le savoir-faire spécifique de Tom&Co, quelque soit son parcours, et adhérer aux valeurs de la marque.

La collaboration et l'échange d'idées est au centre de la relation, dans le respect du concept.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation initiale porte sur 6 semaines. Elle est opérationnelle et se déroule principalement sur nos sites pilotes. Avec une approche à la fois théorique et pratique (en magasin, visite de l’entrepôt, du siège...), elle est assurée par les meilleurs talents du réseau.

Le trajet d’apprentissage s’organise en trois phases : la phase d'intégration, la phase d'apprentissage et la formation continue.

Publicité