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TOUT A DOM SERVICES

Tout A Dom Services accompagne chaque jour, depuis 1998, les particuliers en perte d’autonomie physique ou psychique pour améliorer leur qualité de vie à domicile en leur apportant des solutions sur mesure.

Tout A Dom Services : Le choix de la réussite

Tout A Dom Services accompagne chaque jour, depuis 1998, les particuliers en perte d’autonomie physique ou psychique pour améliorer leur qualité de vie à domicile en leur apportant des solutions sur mesure : aide-ménagère ou prestations plus techniques d’aide au lever, à la toilette… 

Nos équipes de professionnels de la perte d’autonomie travaillent au quotidien pour établir et mettre en place des prestations de services à la personne de qualité pour que rester à son domicile soit toujours possible grâce à nos spécialistes de l’aide aux seniors et de l’accompagnement pour rester autonome malgré un handicap.

Chez Tout A Dom Services, nous sommes convaincus que rester chez soi est la meilleure solution pour vivre longtemps !  

 

 

 


HISTORIQUE

Créé en 1998, Tout A Dom Services a connu un développement remarquable et compte aujourd'hui parmi les enseignes leaders dans les services à la personne à la fois sur les prestations d’aide à domicile pour personnes âgées ou handicapées, d’entretien du domicile et de garde d'enfants pour les actifs.

La première agence Tout A Dom Services a été créée en 1998 par Franck Sodoyer titulaire d’un DEA en sociologie.

  • En 2005, Création du réseau de franchises.
  • En 2009, Tout A Dom Services rejoint la Fedesap et devient membre du Conseil d’Administration.
  • En 2009, Tout A Dom Services a signé la charte de la diversité.
  • En 2012, Tout A Dom Services met en place la certification Bureau Veritas.
  • En 2012, Tout A Dom Services déploie une solution de TéléAssistance à domicile et en extérieur pour accompagner les aidants et sécuriser les aidés et leur famille.
  • En 2019, Tout A Dom Services lance le concept d’habitat inclusif à Brétigny-sur-Orge et développe une expertise sur les habitats partage?s par la cre?ation et le de?veloppement de plusieurs projets pour diffe?rents be?ne?ficiaires.
  • En 2019, Obtention du label "Satisfaction Or" par l'indicateur de la franchise.
  • En 2020, l’enseigne Tout A Dom Services rejoint le Groupe Solutia, plateforme multi-services de services à la personne.
  • En 2020, Tout A Dom Services associé au Groupe Solutia compte plus de 150 agences locales et continue son développement avec pour objectif d'être le premier réseau national multi-services du secteur en France.

Avec Tout A Dom Services, vous accédez à une forte notoriété de marque ; vous bénéficiez de la stabilité d’un réseau national ; vous profitez d’une équipe de professionnels pour vous former et vous accompagner ; vous disposez d’outils et de méthodes de travail efficaces pour développer votre activité de manière rentable.

  • Année de création de la société : 1998
  • Date de lancement du réseau : 2005
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 160
  • Droits d'entrée : 19500
  • Apport personnel : 18000
  • Redevance fonctionnement : 5%
  • Redevance publicitaire : 0€
  • Royalties : 0€
  • Investissement global : 37,5 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 3290 K€
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Surface moyenne : 40m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : Oui grâce à des accords-cadres avec un pool bancaire

Profil requis

Les qualités recherchées chez nos futurs franchisés pour bien réussir sont 

  • La fibre commerciale et sociale
  • Le goût du management
  • L’autonomie
  • La rigueur

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Avec Tout A Dom Services, le franchisé n'est jamais seul et bénéficie du support de l’enseigne dans divers domaines.

Dès la création de l’agence, il bénéficie d'un accompagnement personnalisé :

  • L’identification des aides possibles à la création
  • Le financement des droits d'entrée et de l'ouverture à des conditions favorables grâce à ses partenaires bancaires
  • Le choix du lieu d’implantation
  • Le montage du dossier d’autorisation administrative
  • La formation aux métiers du service à domicile au siège et en agence (4 semaines)
  • Les formations thématiques : commerciale, recrutement et juridique 
  • Les kits de communication clients et intervenants
  • Les kits de communiqués de presse pour le lancement

Une fois l’agence créée, le réseau Tout A Dom Services assure notamment :

  • la formation au logiciel métier
  • le référencement de l’agence sur internet
  • l’accompagnement du franchisé 

Une convention nationale réunit une fois par an l’ensemble des franchisés du réseau pendant 3 jours.

Tout au long de son activité le franchisé bénéficie du support de l’enseigne :

  • un apport de clients et des mises en relation
  • un service client et un call Centre
  • une assistance informatique et référencement
  • une veille juridique, sociale et fiscale
  • une animation personnalisée et un suivi commercial 
  • une information régulière sur l’évolution du métier et de la législation par la Fedesap
  • une possibilité de participer à des formations diplômantes dans les métiers du maintien à domicile et du handicap
  • le bénéfice des nombreux partenariats aidant au développement

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