+ de 1 500 enseignes référencées !

tryba

TRYBA

 

N’est pas Tryba qui veut!
Réseau n°1 en France pour la rénovation de l’habitat
Le spécialiste de la menuiserie haut de gamme et sur mesure

TRYBA: concepteur gammiste et fabricant de menuiseries, c'est 37 ans au service d'un métier, avec un réseau pérenne et solide.

22172-_AFP25_R_0533 ret bisTRYBA est le réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

FLASH INFO
Tryba recherche prioritairement en 2017 des candidats dans les régions:

Picardie

Normandie

Bourgogne

Région Lyonnaise

Région PACA

Sud-Ouest intérieur


Filiale du groupe Atrya, un des leaders européens du marché avec 20 usines en Europe et un CA de 400 millions d'euros, Tryba possède un savoir-faire reconnu depuis plus de 35 ans
Tryba, enseigne n°1 de franchise dans la rénovation de l'habitat, fabrique et commercialise des menuiseries haut de gamme en PVC, aluminium et bois, pour la clientèle de particuliers.
La gamme des produits Tryba couvre l'ensemble des besoins des clients dans le cadre de la rénovation de leur habitation principale ou secondaire, aussi bien en menuiseries extérieures qu'intérieures.
Tryba possède une excellente image de marque auprès de sa clientèle, grâce à ses produits de haute qualité et à l'engagement de tous ses salariés pour un travail extrêmement soigné et des produits aux finitions irréprochables.

Perspectives de développement: 15 ouvertures par an + opportunités de reprise
A terme à l'horizon 2020, 400 espaces-conseils

 

36985-salle expo tryba la londe bis

 

Les points forts de l'enseigne Tryba :

  • la notoriété d'une marque forte, reconnue par le grand public, avec 75% de notoriété spontanée
  • une communication omni-présente dans les médias nationaux (TV et radio) et clairement identifiée grâce au célèbre sumo
  • une formation initiale gratuite sur tous les aspects du métier: technique, commerciale, logiciel informatique
  • des produits de haute qualité, de fabrication française, offrant des garanties de 30 ans pour les fenêtres en PVC et aluminium, Tryba étant le seul fabricant à s'engager sur une telle durée !
  • de très beaux espaces-conseils, mettant en valeur les produits de la gamme Tryba dans un esprit de développement durable , et offrant une ambiance Feng-Shui très tendance
  • des outils marketing puissants, à la disposition du réseau, notamment au niveau des méthodes de prospection et de vente
  • un investissement mesuré, sans stock à financer, avec un retour sur investissement en 18 mois
  • un accompagnement poussé sur le terrain pendant les 6 premiers mois dans le réseau, réalisé par une cellule ouverture, composé de 4 formateurs techniques et commerciaux qui se déplacent chez vous
  • une équipe commerciale de 26 personnes dédiées au réseau, dont 7 animateurs de région qui visitent les concessions Tryba toutes les 3 semaines
  • de fortes perspectives de développement avec la possibilité d'ouvrir des magasins secondaires sur le secteur exclusif concédé, afin d'être présent dans la proximité des clients
  • un marché stable, bénéficiant de l’atout du crédit d'impôt (CITE)
  • Logo FFF 2

Tryba est membre de la Fédération Française de la Franchise

 

Tryba a été crée en 1980, en Alsace,  par Johannes Tryba, maître menuisier, avec 15 salariés.
Dès sa création, Tryba a placé l'innovation au coeur de sa culture, tout en préservant l'harmonie entre technologie et esthétisme.
Son succès s'est forgé autour d'une ligne de conduite et d'un état d'esprit qui a fait sa force: celui du respect des autres et du travail bien fait.
Partant de 20 fenêtres produites par jour en 1980, le groupe Atrya en fabrique plus de 3500 aujourd'hui, avec 1800 salariés en Europe.
Le groupe Atrya a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros HT.
En 2017, présent dans 10 pays européens, le groupe Atrya est fort de plus de 300 espaces-conseils Tryba en France et de 100 partenaires dans le reste de l'Europe.
Pour atteindre sa position actuelle, le groupe Atrya a toujours pu s'appuyer sur le professionnalisme de ses équipes, capables de conjuguer avec efficacité la rigueur industrielle et le savoir-faire artisanal, avec comme seul objectif la satisfaction des clients.

Photo concession TRYBA bis

Engagé au quotidien dans l'éco-citoyenneté, Tryba a été la première société de menuiserie à obtenir en 2002 la certification Iso 9001, puis en 2009 la certification Iso 14001.
Tryba est devenu la référence incontournable en fenêtres et portes de qualité, et propose aussi à ses clients des portes d’entrée, portes de garages, portails, clôtures…
En 2017, Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium.
Tryba est la marque phare du groupe Atrya, avec une expérience de 33 ans dans l'animation de points de vente en franchise, qui constituent 95% de son réseau en France.

Le réseau vit des moments forts tout au long de l'année: portes ouvertes nationales 3 fois par an, 2 réunions régionales par an, une convention annuelle, commissions concessionnaires 2 fois par an.

 

1980 : création de Tryba par Johannes Tryba en Alsace

1984 : mise en place d'un réseau de concessionnaires avec un contrat de concession exclusive, et ouverture du premier espace-conseil

1995 : création d'une unité de double vitrage au siège alsacien de Gundershoffe

2004 : création de la holding Atrya; couverture de la France avec quasiment une concession par département

2006 : Le réseau Tryba devient le premier réseau français sur le secteur de la rénovation de l'habitat

2009 : ouverture du 250ème point de vente, lancement d'une gamme de fenêtres équipées en triple vitrage, et obtention de la certification Iso 14001

2011 : Nouveau concept de show-room à l'ambiance Feng-Shui, et mise en place du Pacte d'Excellence pour ses clients, en 10 points totalement inédits

2013 : Tryba lance une franchise participative dénommée les Carrés Tryba, avec un apport personnel de 10000€, le but étant d'être propriétaire de la concession au bout de 3 ans d'activité maximum

2014 : Tryba élargit encore sa gamme, en proposant désormais les fenêtres de toit

2015 : Tryba fête ses 35 ans d'existence, avec plus de 170 concessionnaires, exploitant plus de 250 points de vente en France

2016 : Tryba dépasse le cap des 300 points de vente, dont 15 Carrés Tryba

 

 

 

  • Tryba4Date de création du réseau : 1980
  • Date du lancement de la franchise : 1984
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 250
  • Droits d'entrée : 0€
  • Apport personnel : 30 K€
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 1,5 % du CA HT
  • Royalties : -
  • Investissement global : 75 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1 500 K€
  • Durée de contrat : 3 ans, tacitement reconductible
  • Surface moyenne : 100 m2 de show-room et 200 m2 d'entrepôt
  • Type de contrat : concession
  • Aide au financement :  oui, partenariats avec les banques

Profil requis

Nous recherchons des profils commerciaux et/ou managériaux, ayant des capacités de rigueur et d'organisation leur permettant de manager une équipe pluri-disciplinaire, de 6 à 10 personnes (commerciaux, poseurs et assistante)
Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience dans la menuiserie car Tryba forme les concessionnaires à la vente de ses produits, à leurs métrés techniques et à l'encadrement de l'équipe de poseurs.
Le candidat doit avoir envie de faire du commerce et apprécier les contacts avec la clientèle de particuliers.
Il doit posséder une appétence pour les produits techniques et disposer d'un apport personnel de 30000 €.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 2/5
  • Technique 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Avec Tryba, vous êtes un créateur d'entreprise vraiment accompagné, et bénéficiez de nombreuses formations gratuites.
L'accompagnement est une priorité pour Tryba et se fait sur la durée, à toutes les étapes : aussi bien pour aider chaque candidat à mener à terme son projet, que lors de son arrivée dans le réseau, ou plus tard après sa période d’intégration.
Formation initiale gratuite de 3 semaines pour les concessionnaires et leurs commerciaux, puis relais par la cellule ouverture avec 4 formateurs qui interviennent chez vous pendant 6 mois sur les différents aspects techniques, commerciaux, organisationnels et aide au recrutement.
Ensuite, le flambeau est transmis aux 7 animateurs de région qui visitent leurs concessionnaires une fois toutes les 3 semaines.

Publicité