+ de 1 500 enseignes référencées !

tutti frutti

TUTTI FRUTTI FROZEN YOGURT

Leader mondial des yaourts glacés en libre service

Un concept innovant et unique 

Tutti Frutti Frozen Yogurt doit son succès à son concept innovant et unique fondé sur deux idées fortes :

1.proposer un yaourt glacé de grande qualité, 100 % naturel 

2.rendre les clients maîtres de leurs achats grâce à un système de libre-service optimisé.

 

Le concept du libre-service total

La particularité de Tutti Frutti Frozen Yogurt est de proposer un système de libre-service total.

De ce fait, le modèle économique est plus rentable que dans un magasin de yaourt glacé classique car il y a moins besoin de personnel. De plus, le personnel présent est libéré des tâches passives et peut jouer un rôle d’animateur, ce qui augmente le chiffre d’affaires. L’expérience client est sans comparaison avec un modèle classique où le client fait la queue pour être servi et pour payer.

Enfin, les clients adorent se servir eux-mêmes car cela leur donne la liberté de créer leur propre dessert. En mélangeant les différents parfums, coulis et garnitures, les possibilités sont infinies et toujours succulentes.

Tutti frutti propose également un menu de snacking sucré et salé.

 


HISTORIQUE

Fondé en 2008 en Californie, Tutti Fruti connaît une croissance exponentielle. En sept ans, l’enseigne a bâti un réseau de 1000 points de vente dans 50 pays, devenant ainsi le leader mondial des yaourts glacés en libre-service. Tutti Frutti est le numéro un du yaourt glacé dans de nombreux pays : Brésil, Canada, Chine, États-Unis, Russie, Taïwan, etc.

Des projets de développement ambitieux en Europe

Tutti Frutti Trading est à la recherche de franchisés et d'area developper   en France, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Hongrie et en Autriche. 

  • : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1.000 points de vente dans 50 pays
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : 6 % du CA
  • Redevance publicitaire : 2 % du CA
  • Royalties :
  • Investissement global : 200 K€ (hors coût immobilier)
  • CA réalisable après 2 ans : nc
  • Durée de contrat : 5 ans (renouvelable)
  • Surface moyenne : de 50 à 80 m², ou kiosque de 20m2
  • Type de contrat : franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Les centaines de franchisés Tutti Frutti ont suivi des parcours très différents. Ce qu’ils possèdent en commun est une passion pour les produits de qualité et la détermination à fournir un niveau de service client exceptionnel. Quel que soit l’objectif des candidats – devenir propriétaire d’un point de vente ou multi franchisé –, ce sont toujours ces qualités humaines et d’animation qui priment dans la sélection des franchisés Tutti Frutti.

 

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation proposée aux franchisés est simple à suivre, facile à retenir et immédiatement applicable. Une semaine complète de formation permet de comprendre tous les aspects techniques (fonctionnement et entretien des machines, préparation des yaourts glacés, etc.), mais aussi le management et le marketing d’un point de vente, la prise en main des outils de gestion et informatiques, etc.

 

Publicité