+ de 1 500 enseignes référencées !

tutti frutti

TUTTI FRUTTI FROZEN YOGURT

  Leader mondial des yaourts glacés en libre service

Tutti Frutti Frozen Yogurt est le leader mondial des yaourts glacés en libre service avec 900 points de vente dans 48 pays. Tutti Frutti doit son succès à la combinaison de deux facteurs-clés : • la qualité, la diversité et le goût de sa gamme unique de yaourt glacés ; • un système 100 % libre-service : la liberté totale pour les clients et du personnel en moins pour les franchisés.


HISTORIQUE

Fondé en 2008 en Californie, Tutti Fruti connaît une croissance exponentielle. En sept ans, l’enseigne a bâti un réseau de 900 points de vente dans 48 pays, devenant ainsi le leader mondial des yaourts glacés en libre-service. Tutti Frutti est le numéro un du yaourt glacé dans de nombreux pays : Brésil, Canada, Chine, États-Unis, Russie, Taïwan, etc.

  • : 2007
  • Date de lancement du réseau : 2015
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 4
  • Droits d'entrée : 25000
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : 6 % du CA
  • Redevance publicitaire : 2 % du CA
  • Royalties : -
  • Investissement global : 200 K€ (hors coût immobilier)
  • CA réalisable après 2 ans : nc
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : de 50 à 80 m², ou kiosque de 20m2
  • Type de contrat : franchise
  • Aide au financement : non

Profil requis

Les centaines de franchisés Tutti Frutti ont suivi des parcours très différents. Ce qu’ils possèdent en commun est une passion pour les produits de qualité et la détermination à fournir un niveau de service client exceptionnel. Quel que soit l’objectif des candidats – devenir propriétaire d’un point de vente ou multi franchisé –, ce sont toujours ces qualités humaines et d’animation qui priment dans la sélection des franchisés Tutti Frutti.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation proposée aux franchisés est simple à suivre, facile à retenir et immédiatement applicable. Une semaine complète de formation permet de comprendre tous les aspects techniques (fonctionnement et entretien des machines, préparation des yaourts glacés, etc.), mais aussi le management et le marketing d’un point de vente, la prise en main des outils de gestion et informatiques, etc.

Publicité