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Elements vecto Vakom 2016

VAKOM

Le sens de l’humain. 

> Une expérience reconnue :

Créée il y a plus de 31 ans, la société VAKOM spécialisée en Ressources et Relations Humaines, lance sa 1ère franchise en décembre 2008.

Un métier et un concept inédits dans le monde de la Franchise.

 

> Un nouveau métier :

Être dirigeant d’une société de Conseil en Ressources et Relations Humaines.

 

> Un concept :

Accompagner les dirigeants de PME /PMI et leurs équipes à développer et optimiser la performance Humaine de leur entreprise autour de 6 activités : le conseil, la formation, le recrutement & l’évaluation, l’orientation professionnelle, le coaching et la conférence.

 

> Un accompagnement :

Une équipe de 7 personnes dédiées à l’animation du réseau qui vous accompagnent au quotidien

 

> Un BOREZO :

Une communauté de 81 humains, passionnés par leur métier et ayant tous eu un parcours en entreprise. Tous complémentaires et tous unis autour de valeurs et de méthodes communes, ils proposent à leurs clients un accompagnement de proximité et une continuité dans leurs actions.

Notre richesse collective, basée sur la diversité, est source d’innovation permanente, d’originalité, d’agilité et de simplicité.

 

> Une démarche autour du SENS DE L’HUMAIN avec une méthode exclusive : L’OPR® (Optimisation du Potentiel Relationnel)

L’OPR® : une méthode humaine et performante.

Cette méthode depuis plus de 30 ans caractérise le mode de fonctionnement d’une personne, source de ses comportements et socle de ses besoins pour s’épanouir.

L’OPR® permet à une personne d’agir et d’adapter ses comportements afin d’améliorer son management, ses négociations et la qualité de ses relations. L’OPR® aide une personne à découvrir de quel environnement elle a besoin pour s’épanouir et lui permet d’être auteur et acteur de sa propre réussite. Le partage et la compréhension du mode de fonctionnement de chaque personne d’une équipe améliore considérablement la cohésion et la cohérence pour plus d’intelligence collective.

 

VAKOM a développé d’autres méthodes et outils : carte de l’implication, Profession Manager 3.0, Collaborateurs 4.0, BPM, BPRH, envol des talents, grille de la confiance …)


HISTORIQUE

Depuis plus de 30 ans, VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes à libérer et optimiser le Sens de l’Humain dans leur entreprise autour de 6 activités dédiées aux ressources et relations humaines : le conseil, la formation, le recrutement, l’orientation professionnelle, le coaching et la conférence.

Dotée d’un outil qui lui est propre, l’OPR® (Optimisation du Potentiel Relationnel), VAKOM propose des méthodes de management, de gestion des ressources humaines et des relations interpersonnelles, axées sur l’optimisation de la communication et l’amélioration des relations par un travail sur les comportements.

L’entreprise s’est développée dès 2001 sur le territoire national au travers du développement de concessions.

En 2008, VAKOM a rendu accessible, par la franchise, le métier de conseil en Ressources et relations Humaines.

A ce jour (octobre 2020), le réseau compte, 40 implantations dont 2 en noms propres Rouen et Le Havre et 38 franchises : Albi, Amiens, Angers, Annecy, Bayonne, Brive la Gaillarde, Bordeaux, Cholet, Castres, Charleville-Mézières, Clermont-Ferrand, Créteil, Evreux, Grenoble, La Roche sur Yon, la Réunion, La Rochelle, La Suisse Romande, Lens, Lille, Lille Haubourdin, Lyon, Mâcon, Melun, Marne la Vallée, Nantes, Nice, Nîmes, Niort, Paris, Quimper, Rennes, Reims, Roissy-en-France, Soissons, Toulouse, Troyes, Vannes.

Notre ambition est d’atteindre les 100 franchises VAKOM en 2025.

Cette ambition et cette réussite se sont vues récompenser par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de partenariat et de Franchises) en 2012, 2013, 2015, 2016, 2017 et 2018. Ce concours, sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, valorise les enseignes performantes du paysage commercial.

2017 Jean-Louis FEL reçoit le ruban d’argent franchiseur de la Fédération Française de la Franchise. Elle récompense les franchiseurs les plus compétitifs et les plus innovants, les franchisés les plus performants et les plus investis dans le tissu économique local, ainsi que les partenaires de la franchise.

 

  • Année de création de la société : 1988
  • Date de lancement du réseau : 2008
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 40
  • Droits d'entrée : 21500
  • Apport personnel : 10000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : droit d'entrée + coût de la formation + fond
  • CA réalisable après 2 ans : entre 80 et 150 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 20 m2
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Vous avez :

> Une envie d’entreprendre

> Une expérience professionnelle au minimum de 10 ans en entreprise

> Une expérience en management ou en animation

> Une expérience et/ou des aptitudes à la vente, à la négociation

> Un réseau relationnel professionnel

> Une appétence pour l’accompagnement individuel et collectif

> Une capacité à mener des projets

> Un désir de vous investir dans un réseau

> Un fort besoin d’autonomie et de liberté

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 3/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

VAKOM vous apporte des moyens, un savoir-faire et un soutien. Vous pourrez vous appuyer sur des kits clés en main pour la réalisation de vos missions articulées autour des 6 activités VAKOM et de l’expérience de consultants expérimentés, tous permanents.

Vous bénéficiez dès la 1ère année d’une formation validée par une certification à la méthode OPR® et d’un accompagnement vous permettant de maîtriser cette méthode et ses applications dans les 6 activités.


Le parcours de la formation initiale du dirigeant ( Les formations se déroulent en présentiel au siège de VAKOM à Rouen et pour certaines dans votre région) est composé de 35 jours : formation en présentiel, formation-action terrain, accompagnement conseil. Pendant le parcours, chaque action de formation est supervisée par le consultant référent de la spécialité.

Voici quelques exemples de formations choisies. Nous choisissons ensemble votre formation, elle se décompose en deux parties : un tronc commun et une autre partie selon votre expérience et selon votre choix d’activités prioritaires pour développer votre structure.

> Formation au métier de consultant VAKOM et à la vente de prestations

> L’Environnement d’une société de conseil RH

> Formation de formateur VAKOM

> Formation à l’utilisation des logiciels de gestion de centre de formation
  (GCF VAKOM) et de gestion commerciale (CRM VAKOM)

> Réalisation des missions de CONSEIL : Les fondamentaux du conseil ; Construire le projet d’entreprise ;
  Stratégie et organisation ; GPEC ; Diag RH, Outils RH…

> Animation des FORMATIONS

  • Communication & Management > Déléguer et développer l’autonomie - Conduire des réunions sur objectifs - Gérer les relations conflictuelles - Mettre en place les entretiens annuels et professionnels …
  • Vente > techniques de vente, phoning, accueil et relation client, stratégie et organisations commerciales…

> Accomplir des missions de RECRUTEMENT, d’ EVALUATION et d’INTEGRATION

> Réaliser des missions d’ORIENTATION PROFESSIONNELLE : bilans de   compétences, de positionnement,
  de mobilité, jeune…

> Cycle de COACHING

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