+ de 1 500 enseignes référencées !

Veranda Rideau

VERANDA RIDEAU

 

Conception et vente de vérandas, d'abris de piscine et d'abris de terrasse en aluminium

Devenir concessionnaire Véranda Rideau, c’est avoir l’opportunité de travailler avec le leader français du marché de la véranda.

L’objectif est d'offrir la possibilité aux concessionnaires d’accéder à des outils qui leur permettront de capitaliser rapidement sur la marque Véranda Rideau et de décliner en Espace Conseil la charte graphique et la PLV parfaitement identifiables de la marque. Si l’identification est facile c’est aussi parce qu’on y retrouve l’image de Stéphane Plaza, expert en habitat de la chaîne TV M6, qui est depuis 2010 l’ambassadeur de la marque Véranda Rideau. Devenir concessionnaire permet en effet de bénéficier de ce partenariat inédit dans la profession de vérandaliste, et donc de l'image de Stéphane Plaza.

Enfin, et c’est l’un des atouts majeurs que propose le réseau, devenir concessionnaire Véranda Rideau permet à ces professionnels de profiter du dispositif de communication moderne et conquérant mis en place par Véranda Rideau. Celui-ci repose sur des campagnes nationales annuelles menées à très grande échelle sur le plan national, sur une approche multi-canale de la communication et notamment sur des campagnes TV sur les grandes chaînes nationales et de marketing opérationnel d'envergure.

Véranda Rideau propose également une grande diversité de produits. En complément de la véranda, un produit conçu et commercialisé depuis près de 45 ans, le réseau a élargi son offre produits aux concessionnaires en proposant des abris de piscine et des abris de terrasse en aluminium. Une augmentation des chiffres de spoints de vente liée à cette diversification a déjà été remarquée avec +20%.


 


HISTORIQUE

 

 

Fort de près de 45 ans d’expérience et d’un business model ayant fait ses preuves, Véranda Rideau a souhaité accentuer son développement territorial en lançant en septembre 2012 un concept fort de concessions sous la marque ‘Véranda Rideau’. C’est ce même concept qu’applique avec succès la tête de réseau depuis début 2010. Il s’avère que même en période de contraction du marché, ce concept permet aujourd’hui à Véranda Rideau de générer des résultats.

5 à 7 nouveaux concessionnaires rejoignent le réseau chaque année, renforcant ainsi la force de vente Véranda Rideau intégrée composée d'une centaine de commerciaux et d'une quarantaine d'Espaces Conseil.
2 animateurs de réseau (1 nord - 1 sud) accompagnent les concessionnaires dans toutes leurs demandes.

 

  • Année de création de la société : 1975
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 40
  • Droits d'entrée : 15
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 1000€/mois
  • Redevance publicitaire : 800€/mois
  • Royalties : 1%
  • Investissement global : -
  • CA réalisable après 2 ans : 1,5 millions d'euros de CA
  • Durée de contrat : 3 ans
  • Surface moyenne : 150
  • Type de contrat : contrat de concession, loi Dubin
  • Aide au financement : Accompagnement sur les produits d’exposition

Profil requis

Des investisseurs et d’autre part, des professionnels qui sont du métier ou issus de métiers très proches comme la fermeture ou l’amélioration de l’habitat et qui souhaiteraient développer une activité véranda.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 3/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation technique aux produits vérandas et abris de terrasse / formation maçonnerie / formation métré / formation pose / formation vente / formation utilisation des outils de communication et d'aide à la vente Véranda Rideau.

Le groupe Gustave Rideau est agréé Ecole de Formation.

La prise en charge des formations est donc possible par l'OPCA des concessionnaires.

Publicité