+ de 1 500 enseignes référencées !

Veranda Rideau

VERANDA GUSTAVE RIDEAU

Conception et vente de vérandas, d’extensions, de pergolas, d’abris de piscine et d’abris de terrasse en aluminium.

Devenir concessionnaire Véranda Gustave Rideau, c’est avoir l’opportunité de travailler avec le leader français du marché de la véranda.
L’objectif est d'offrir la possibilité aux concessionnaires d’accéder à des outils qui leur permettront de capitaliser rapidement sur la marque Véranda Gustave Rideau et de décliner en Espace Conseil la charte graphique parfaitement identifiables de la marque. Si l’identification est facile c’est aussi parce qu’on y retrouve l’image de Sophie Ferjani, Architecte d'intérieur et animatrice déco sur la chaîne TV M6, qui est devenue en 2018 l’ambassadrice de la marque Véranda Gustave Rideau après Stéphane Plaza. Devenir concessionnaire permet en effet de bénéficier de ce partenariat, et donc de l'image de Sophie Ferjani.
Devenir concessionnaire Véranda Gustave Rideau permet aussi aux professionnels de profiter d'un dispositif de communication moderne et conquérant mis en place à l'échelle nationale par Véranda Gustave Rideau, notamment lors des opérations commerciales diffusées en TV sur les grandes chaînes nationales.

Véranda Gustave Rideau propose enfin aux concessionnaires une exclusivité de secteur et la possibilité d'accéder à une grande diversité de produits. En complément de la véranda, un produit conçu et commercialisé depuis près de 50 ans, les concessionnaires peuvent proposer des pergolas, des abris de piscine et des abris de terrasse en aluminium. L'accès à ces produits supplémentaires permet d'augmenter le CA des concessionnaires de 20%, cette évolution rendant également plus pertinent le business model du réseau de concession et la rentabilité des points de vente, le retour sur investissement étant plus rapide.


HISTORIQUE

Fort de près de 50 ans d’expérience et d’un business model ayant fait ses preuves, Véranda Gustave Rideau a souhaité accentuer son développement territorial en lançant en septembre 2012 un concept fort de concessions sous la marque ‘Véranda Gustave Rideau’. C’est ce même concept qu’applique avec succès la tête de réseau depuis début 2010. Il s’avère que même en période de contraction du marché, ce concept permet aujourd’hui à Véranda Gustave Rideau de générer des résultats.

5 à 7 nouveaux concessionnaires rejoignent le réseau chaque année, renforcant ainsi la force de vente Véranda Gustave Rideau intégrée composée d'une centaine de commerciaux et d'une quarantaine d'Espaces Conseil.
4 animateurs de réseau (nord - est / nord-ouest / sud-est / sud-ouest) accompagnent au quotidien les équipes de vente des concessionnaires.

 

 

  • Année de création de la société : 1975
  • Date de lancement du réseau : 2012
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 44
  • Droits d'entrée : 15000
  • Apport personnel : 80000
  • Redevance fonctionnement : 1000€/mois
  • Redevance publicitaire : 800€/mois
  • Royalties : 1%
  • Investissement global :
  • CA réalisable après 2 ans : 1,4 M€ d'euros minimum
  • Durée de contrat : 3 ans
  • Surface moyenne : 300 m², 150 m² d'exposition + 150 m² de stock
  • Type de contrat : contrat de concession, loi Dubin
  • Aide au financement : Accompagnement sur les dossiers de financement et sur les produits d’exposition

Profil requis

Des professionnels issus du bâtiment, confirmés dans leurs activités et ayant des qualités d'entrepreneur et de développeur.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Formation technique aux produits vérandas et abris de terrasse / formation maçonnerie / formation métré / formation pose / formation vente / formation utilisation des outils de communication et d'aide à la vente Véranda Rideau.

Le groupe Gustave Rideau est agréé Ecole de Formation.

La prise en charge des formations est donc possible par l'OPCA des concessionnaires.

Publicité