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VIE ET VERANDA

Vie & Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française de vérandas, de vérandas extension et de pergolas, en bois ou en aluminium, sur mesure, premium, personnalisées et prêtes à poser.

VOUS ALLEZ AIMER FAIRE AIMER NOS VÉRANDAS

Chez Vie & Véranda, nous nous sommes donnés une mission ambitieuse : révolutionner l’espace de vie de nos clients.

Depuis 1984, nous avons créé un modèle d’affaires qui permet à nos franchisés de prospérer en proposant à nos clients des produits à forte valeur ajoutée.

Vous voulez construire votre capital ?

Avec un concept qui repose sur la vente de produits à forte valeur ajoutée, nous proposons une excellente rentabilité à nos franchisés. Cela leur permet souvent de doubler, voire tripler leurs revenus par rapport au salariat.

Vous êtes passionné par les beaux produits ? 

Pour être heureux en tant qu’entrepreneur, il faut croire en ce que l’on fait. Il faut croire en ce que l’on vend. Nous proposons des vérandas qui provoquent de véritables coups de cœur chez nos clients.

Vous avez à coeur le travail bien fait ? 

Chez Vie & Véranda, on aime le travail bien fait. Nos équipes se retrouvent autour des valeurs de compétence, de sens du service, de confiance, et surtout, elles se retrouvent dans le plaisir et la fierté de proposer des vérandas Vie & Véranda.

Vous voulez mettre à profit votre expertise ? 

Vous avez déjà suffisamment travaillé pour les autres ? Mettez à profit votre expérience et votre connaissance de votre secteur géographique. Les profits, c’est vous qui les générez, alors pourquoi ça ne serait pas à vous d’en profiter ?

 

Pourquoi ça marche

Parce que la maison est une valeur refuge, et que nous proposons des produits premium et différenciants. Et qui dit premium, dit produits à forte marge :

– Le CA moyen des franchises Vie & Véranda en 2019 était de 1 300 000 €
– Et le CA moyen des plus performantes était de plus de 2 000 000 €

Le momentum est aujourd’hui très fort dans le secteur de l’habitat. Sur un bassin de 16 millions de maisons individuelles en France, 3,5 millions de propriétaires ont un projet d’agrandissement. Depuis 2008, la hausse des prix immobiliers amène le secteur de l’extension de maison et de la véranda à la hausse, phénomène qui s’est encore accentué depuis le confinement.

Ouvrir une franchise Vie & Véranda

Vie & Véranda, c’est une offre complète de solutions d’agrandissement de la maison allant de la pergola bioclimatique à l’extension de maison. Notre cœur de métier – et notre marché principal – est celui de la véranda : c’est là où la demande réside. Pour répondre aux besoins des clients qui cherchent désormais à profiter à l’année longue de leur maison et de leur extension, nous proposons des vérandas 100% sur-mesure, utilisant des matériaux de haute qualité, avec un fort savoir-faire sur la pose de véranda qui est l’étape essentielle pour assoir une bonne isolation de l’agrandissement.

Avec cette offre premium, nous sommes en mesure de répondre au besoin d’agrandissement de la maison, plus encore que celui de l’aménagement de l’indoor / outdoor.

 

Les ingrédients de la réussite pour notre franchise

  • Une excellente rentabilité avec des marges intéressantes par rapport à la concurrence
  • Le partage de notre expertise dans le métier de la véranda et surtout dans la méthode de vente
  • Un accompagnement sérieux, méthodique et de proximité, dès les premiers échanges
  • Un territoire en complète exclusivité
  • Droits d’entrée raisonnable de 10 000€
  • Expert historique de la véranda extension
  • Un savoir-faire unique sur l’aluminium et le bois

Et si votre histoire rejoignait la nôtre ?

Plus d'infos : https://franchise.vie-veranda.com/


HISTORIQUE

Créée en 1984, Vie & Véranda est une PME familiale (2ème génération).

1984 : Création de l’entreprise
1996 : Rachat par Guy Pinoncély & Mario Normand
2008 : Transmission à Pinoncély & Fils
2012 : Reprise par Lucas Pinoncély

Près de 2,5 millions d’euros ont été investis par Vie & Véranda en 2015 et 2016. La PME familiale a pris le temps de moderniser son appareil de production de vérandas haut de gamme.

  • Année de création de la société : 1984
  • Date de lancement du réseau : 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 37
  • Droits d'entrée : 10000
  • Apport personnel : 25000
  • Redevance fonctionnement : 5000
  • Redevance publicitaire : Selon le chiffre d'affaire du franchisé
  • Royalties :
  • Investissement global : 90 à 150 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 1300 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : n/a
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

Nous recherchons des professionnels ayant déjà une ou plusieurs expériences dans des métiers de commerciaux, mais nous accueillons également des indépendants du secteur de la construction étant déjà à leur compte. Dans tous les cas, nous proposons une mise à niveau complète dans le cadre du circuit de formations initiales mis en place à l’accueil de nouveaux franchisés.

Les profils que nous recherchons peuvent être :

  • Salarié aguerri souhaitant mettre à profit son expertise sur un secteur qu'il connait
  • Cadre en reconversion
  • Multifranchisé à la recherche d'un concept porteur
  • Indépendant souhaitant passer sous enseigne

Les compétences commerciales sont essentielles pour réussir dans notre franchise. En revanche, les connaissances techniques sur le métier de la véranda ne sont pas nécessaires (notamment grâce au cycle de formations initiales), même si une appétence technique reste importante pour réussir dans ce métier.

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 5/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Lorsque l’on débute, il faut tout apprendre. Pour cette raison, nous intégrons au processus d’intégration de nos nouveaux concessionnaires un programme de formations initiales pour vous et votre équipe. Et ce n’est pas un vœu pieu : les formations font partie intégrante de la vie de notre réseau afin de rester dans des pratiques d’excellence.

  1. Formation initiale complète :
    • Formation aux gammes de produits
    • Méthode de vente
    • Méthodologie du métrage 
    • Logiciel de chiffrage exclusif (Lumival)
    • Logiciel de gestion commerciale (Devistor)
    • Obligation de certaines normes
       
  2. Sessions de formation continue
    • Métré (Technique produits, méthodologie du métré, commande à l'usine)
    • Commercial (Méthodes & formations, deux niveaux).
    • Pose (Théorie & Pratique)

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