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VIVAL – GROUPE CASINO

 

Alimentaire de proximité et dépannage

VivalImplantée principalement dans les petites et moyennes communes françaises avec une zone d’attractivité de 1 000 habitants, l’enseigne Vival est un concept particulièrement bien étudié pour une parfaite adéquation au monde rural et dans les quartiers. Vival se positionne comme magasin « multiservices » en répondant à tous les besoins du quotidien.

L’enseigne Vival est un concept particulièrement bien adapté aux petites villes et aux villages. Très souple et adaptable, il s’avère facile à développer et à exploiter.
Son offre produits est centrée sur le meilleur de ce que la marque Casino peut offrir et les essentiels des grandes marques.
Vival, c’est avant tout un magasin de proximité qui offre tous les types de services. Il devient un lieu de rencontre et d’échange entre tous les habitants.


 

  • Vival2Date de création du réseau : -
  • Date du lancement de la franchise : 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1 700
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 20 - 40 K€
  • Redevance fonctionnement : 31,44€ HT/mois
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Investissement global : -
  • CA réalisable après 2 ans : 200-500 K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 60-200 m²
  • Type de contrat : Affiliation
  • Aide au financement : -

Profil requis

Il est impératif d'avoir l'âme d'un commerçant. La qualité de service, la fidélisation de sa clientèle ainsi que la motivation à exercer ce métier sont des critères que nous souhaitons identifier dans les profils de nos futurs exploitants VIVAL. Des connaissances en gestion et une polyvalence permettront d'appréhender le projet en toute sérénité. Une expérience en commerce de proximité peut être un plus.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 5/5
  • Technique 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Après un parcours de formation d'une semaine à un mois au sein d'un magasin de formation pilote pour découvrir l'exploitation d'un magasin de proximité, le franchisé bénéficie d'un dispositif de formation continue à la carte, sur la base d'un catalogue organisé par thématique.

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