+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo 1 ligne

VIVAL – GROUPE CASINO

Vival est l'enseigne des villages et des quartiers : elle met le franchisé / commerçant au coeur de son activité. A travers différents services comme la Vival-Livres, le Relais-Poste ou la Française des Jeux, Vival se veut résolument vectrice de lien social.

Vival : l'enseigne de proximité par excellence

Vival est une enseigne qui se veut simple, contemporaine et adaptée à chaque petite ville ou village de France. Plus qu'un magasin de proximité, Vival est en lieu de rencontre pour les habitants.Pour répondre à tous les besoins du quotidien des clients, les magasins Vival offrent de nombreux services tels que la livraison à domicile ou la possibilité d’acheter du pain cuit sur place. Grâce à ses partenariats, l’enseigne peut par ailleurs proposer des services complémentaires : Relais-Poste, point presse, Wifi gratuit,…

Vival se positionne ainsi comme magasin « multiservices » !

Devenir franchisé Vival : deux possibilités

En plus de la franchise "pure" (vous êtes propriétaire de votre fonds de commerce), la location-gérence (louer le fonds de commerce) est également une option.


HISTORIQUE

La proximité fait partie de l’ADN de Vival. Depuis sa création en 1999, l’enseigne a à coeur de redynamiser les quartiers et les villages. Son offre produits est centrée sur le meilleur de ce que la marque Casino peut offrir et les essentiels des grandes marques.

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1700
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 38 €HT/mois
  • Redevance publicitaire :
  • Royalties :
  • Investissement global : Variable selon projet
  • CA réalisable après 2 ans : 500K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : De 60 à 150 m2
  • Type de contrat : affiliation
  • Aide au financement : Mise en relation avec un courtier si besoin

Profil requis

Il est impératif d'avoir l'âme d'un commerçant. La qualité de service, la fidélisation de sa clientèle ainsi que la motivation, sont des critères que nous souhaitons identifier dans les profils de nos futurs franchisés Vival.

Des connaissances en gestion et une expérience dans la distribution sont des plus, mais ne sont pas indispensables.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Chez Vival, la formation se fait d'abord avant l'ouverture du magasin :

- En magasin-pilote, pendant au moins deux semaines. Les magasins-pilotes sont des points de ventes où des franchisés déjà en place prennent de leur temps pour former de nouveaux commerçants
- A l'Ecole Formation Métier Vival, localisée à Saint-Etienne : il s'agit d'une formation théorique de deux semaines qui permet au futur franchisé d'appréhender la gestion d'un magasin ou encore le marketing.

Ensuite, la formation peut se faire tout au long de l'exploitation du magasin. L'accompagnement se traduit non seulement dans la formation mais également dans l'aide des équipes notamment commerciales qui vous seront dédiées. Vous êtes indépendant, mais jamais seul !

Publicité