+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo 1 ligne

VIVAL – GROUPE CASINO

 

Alimentaire de proximité et dépannage

Vival est une enseigne qui se veut simple, contemporaine et adaptée à chaque petite ville ou village de France. Plus qu'un magasin de proximité, Vival est en lieu de rencontre pour les habitants des zones rurales. Pour répondre à tous les besoins du quotidien des clients, les magasins Vival offrent de nombreux services à sa clientèle tels que la livraison à domicile ou la possibilité d’acheter du pain cuit sur place. Grâce à ses partenariats, l’enseigne peut par ailleurs proposer des services complémentaires : point Poste, point presse, Wifi gratuit,…l’enseigne Vival est un concept particulièrement bien étudié pour une parfaite adéquation au monde rural et dans les quartiers. Vival se positionne comme magasin « multiservices » en répondant à tous les besoins du quotidien.


HISTORIQUE

Création de l'enseigne en 1999

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1999
  • Date de lancement du réseau : 1999
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 1711
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 20000
  • Redevance fonctionnement : 38 €HT/mois
  • Redevance publicitaire : -
  • Royalties : -
  • Investissement global : Variable selon projet
  • CA réalisable après 2 ans : NC
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 60-200
  • Type de contrat : franchise ou location gérance
  • Aide au financement : Mise en relation avec un courtier si besoin

Profil requis

Il est impératif d'avoir l'âme d'un commerçant. La qualité de service, la fidélisation de sa clientèle ainsi que la motivation, sont des critères que nous souhaitons identifier dans les profils de nos futurs exploitants Vival. Des connaissances en gestion et une polyvalence permettront d'appréhender le projet en toute sérénité. Une expérience en grande distribution peut être un plus.

Compétences recherchées

  • Gestion 3/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Après un parcours de formation d'une semaine à un mois au sein d'un magasin de formation pilote pour découvrir l'exploitation d'un magasin de proximité, le franchisé bénéficie d'un dispositif de formation continue à la carte, sur la base d'un catalogue organisé par thématique.

Publicité