+ de 1 500 enseignes référencées !

Un centre VULCO, concept « Tourisme », répond aux interventions courantes liées à l’entretien
des véhicules particuliers, camionnette, 4x4 et : Pneumatique, révision, freinage, liaison au sol,
climatisation, embrayage, courroie de distribution. Les interventions s’effectuent avec ou sans
rendez-vous.  Des services innovants ont été développés ces dernières années pour répondre
aux exigences de la clientèle et aux évolutions du parc automobile français : diagnostic
électronique et sécurité, carte de fidélité club, service « satisfait ou remplacé », facilités de
paiement, garantie assistance européenne pneus « la route plus sûre », la révision constructeur
préservée, l’achat de prestation pneumatique en ligne, sans oublier la prise en charge des
véhicules électriques !
Le réseau VULCO s’adresse donc à tous les clients et intervient sur tout type de véhicule récents
ou plus âgés. VULCO c’est également l’enseigne des « pross ». Vous pouvez envisager un
concept qui s’adressera autant au client particulier qu’au client professionnel à travers notre
modèle « Mixte » (Tourisme & Industriels) ou 100% dédié aux professionnels via le concept VTS
(Unité mobile pouvant intervenir sur site pour les flottes poids lourds, les engins agricoles, génie
civil ou de manutention)
Depuis fin 2021, un vent de renouveau souffle sur le réseau VULCO. Une identité visuelle
moderne, un concept plus contemporain et différenciant, où l’accueil et le confort du client durant
sa visite ont été placés au centre des attentions pour en faire une expérience unique et dont le
déploiement s’effectue dès 2022 sur l’ensemble du Réseau.


HISTORIQUE

  • 1996 : Création de l’enseigne Vulco composée de deux actionnaires : Dunlop France et le GIE Pneuman
  • 2000 : Evolution de l’actionnariat à la suite du rapprochement Dunlop &Goodyear
  • 2002 : Lancement de la diversification avec les services d’entretien rapide
  • 2006 : Démarche de certification Qualicert. Implantation au niveau européen
  • 2011 : Centralisation des achats de pneumatiques et création du portail d’achat Vulco dédié au réseau : PAV.
  • 2013 : Lancement de l’activité e-commerce du réseau. Création de Vulco Truck Services : VTS. Lancement du programme « Garantie Constructeur Préservée ».
  • 2017 : Lancement du Fleet Programme (Grands comptes & Flottes)
  •  2019 : Vulco élu pour la 3 ème année « Meilleure enseigne » par le magazine CAPITAL dans la catégorie « centres autos, garages & pneumatiques ».
  •  2020 : Mise en place d’un nouvel outil de gestion « GRIPS » et de la certification du réseau à intervenir sur les véhicules hybrides et électriques. 
  • 2021 : Obtention du label AFNOR. Déploiement d’un programme de modernisation du concept à l’échelle Européenne

VIDEOS

  • Année de création de la société : 1996
  • Date de lancement du réseau : 1996
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 247
  • Droits d'entrée : 8500
  • Apport personnel : 70000
  • Redevance fonctionnement : 0€
  • Redevance publicitaire : 0€
  • Royalties : De 1,35% à 2,60% selon CA + système de bonifi
  • Investissement global : 170 K€ (hors pas de porte)
  • CA réalisable après 2 ans : 650 à 700K€
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : Dès 300m²
  • Type de contrat : Franchise
  • Aide au financement :

Profil requis

  1. Envie de créer sa propre entreprise ou souhait de développer/diversifier une activité déjà existante,
  2. Être issu (e) de l’univers automobile n’est pas indispensable mais peut être un facilitateur d’intégration
  3. Homme ou femme de terrain animé (e) par le commerce et le sens du service client
  4. Désireux (se) d’être son propre patron en restant indépendant (e) au sein d’un réseau d’adhérents
  5. Être Soutenu (e) par les conditions d’un manufacturier de renommée internationale : Goodyear/Dunlop

A noter que le turnover de la franchise VULCO présente une stabilité remarquable, puisque la moitié des adhérents sont ceux qui ont rejoint l’enseigne à son origine. Des départs en retraite avec des reprises de belles affaires sont à prévoir sur les années à venir. Des objectifs de développement sur tout le teritoire 

Déposez votre candidature sur notre site www.vulco.fr ou contactez Marielle BUGEAUD au 06.77.69.61.85

Compétences recherchées

  • Gestion 4/5
  • Management 4/5
  • Commercial 4/5
  • Commerçant 4/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Personnalisée selon profil + 6 jours accompagnement + immersion en point de vente "vie ma vie Vulco"
Animateur Franchise + 2 jours logiciel de gestion + formation « Campus »
3 rdvs annuels : Convention VULCO – Evènement VULCO & CO et des réunions régionales
et locales.
Le système de cogestion entre les adhérents et VULCO DEVELOPPEMENT laisse la liberté
de prendre part aux décisions de l’enseigne via des commissions : Comité Opérationnel,
commission Pneu & Entretien Auto, Commission Industrielle.

Publicité