+ de 1 500 enseignes référencées !

Logo-WashnDry-Quadri

WASH’N DRY

N° 1  de la laverie libre-service.   

WASH'N DRY est une enseigne de la société Armstrong France. Avec ses 28 ans d'expérience dans le domaine de la laverie et presque 900 créations sur tout le territoire, vous avez l'assurance de bénéficier de l'expertise de nos Respoonsable d'Implantation terrain et d'une équipe technique hautement qualifié. Wash'n dry est un concept sans franchise. Wash'n dry, c'est la laverie en toute liberté. Elle se décline sous la forme de laverie classique de ville mais aussi en bungalow et kiosque de lavage.

 

Ses points forts :

• La laverie automatique nécessite peu de présence sur place et fonctionne 365 jours par an. Vous pouvez garder votre emploi actuel et faire de la laverie automatique votre deuxième métier.

• Cette activité ne nécessite pas de stock, ni de personnel.

• Pas de risque d’impayés.

• L’activité n’est pas figée et peut être associée à d’autres services comme le repassage, les retouches, la couture.

 

Ce concept est fort d’une grande expérience des pôles commercial et technique. Un S.A.V. réactif, et un stock de 12000 références de pièces détachées vous assurent une parfaite tranquillité. Wash’n dry est un concept qui a fait ses preuves.

A la différence d’une majorité d’entreprises, la prospérité des laveries automatiques n’est pas liée à celle de l’économie. Bien souvent, la demande augmente en période de récession, lorsque les consommateurs cherchent une solution pratique et abordable pour nettoyer leurs textiles. Durant la période COVID, les laveries étaient autorisées à rester ouvertes.

Etre propriétaire d’une laverie en libre –service ne vous prendra que quelques minutes par jour et vous assurera un excellent retour sur investissement. Une nouvelle laverie bien aménagée, bien entretenue, dans un endroit bien choisi, présente un réel intérêt.

 


HISTORIQUE

La société Armstrong France crée des laveries automatiques depuis 1992.

En 1996 on comptait déjà plus de 260 créations et le nombre dépasse 540 implantations en 2006.

En 2013 le concept atteint 710 laveries libre-service.

93% des laveries crées ces 10 dernières années sont toujours en activités*

(*source : surveillance Crédisafe de l'ensemble des laveries créées entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2019).

  • Année de création de la société :
  • Date de lancement du réseau : 1992
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés : 900
  • Droits d'entrée : 0
  • Apport personnel : 15000
  • Redevance fonctionnement : 0
  • Redevance publicitaire : 0
  • Royalties : 0
  • Investissement global : 40 - 100 K€
  • CA réalisable après 2 ans : 40 - 80 K€
  • Durée de contrat : sans contrat
  • Surface moyenne : 35 m2 en moyenne
  • Type de contrat : Accompagnement, partenariat
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Il n'y a pas de profil type. Cette activité s'adresse à tous les publics, tous les investisseurs (salariés, commerçants, artisans, professions libérales...).

 

Compétences recherchées

  • Gestion 2/5
  • Management 1/5
  • Commercial 3/5
  • Commerçant 5/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

La formation quant à l'utilisation et l'entretien des équipements est assurée au moment de la mise en service du matériel.

 

Publicité