+ de 1 500 enseignes référencées !

wazawok

WAZAWOK

Wok à emporter.

Une cuisine saine et équilibrée aux saveurs exotiques
Les vertus de la cuisine asiatique sont reconnues depuis des millénaires. Elle est idéale pour manger équilibré au quotidien puisqu’elle se compose de mets simples et sains à base de viandes ou poissons, féculents et légumes. Les portions, composées d’aliments variés, proposées par Wazawok, satisfont les papilles tout en respectant un apport énergétique très correct.

Wazawok a su prendre le meilleur de cette tradition culinaire en revisitant ses recettes avec des créations originales, audacieuses, exclusives et savoureuses
Une cuisson courte à feu très vif permet de conserver le croquant des légumes, le moelleux des viandes et la saveur des poissons.
La cuisine au wok permet de cuisiner des plats à la fois sains et succulents en préservant les saveurs et les qualités nutritionnelles des aliments.
Les jeunes et moins jeunes se régalent ! Le client : maître de son plat !
Avec les différentes bases qui lui sont proposées, les sauces aux saveurs exotiques et son accompagnement (viandes, crevettes ou légumes), le client créé son menu personnalisé parmi les 200 combinaisons possibles. Selon sa faim du jour, il choisit également la taille de son plat.
Une offre variée et équilibrée
Tous les woks comportent des légumes avec leur base. Des entrées (nems, chips de crevettes, petite salade) sont également proposées à la carte, tout comme une variété de desserts aux parfums exotiques (fromage blanc et son coulis exotique, compotée pomme-mangue passion, tartelette coco..).
Des menus à prix malins
L'enseigne de restauration rapide de wok à emporter propose des formules comprises entre 5€ et 8€. De la diversité, du goût, un repas sain et équilibré, toutes les conditions sont réunies pour satisfaire le client !
 


HISTORIQUE

2005 : Création de Wok Thaï
2009 : Wok Thaï et Flam’s s’associent et forment Wazawok
2010 : Lancement de Wazawok en franchise avec le salon Franchise Expo 2010
2010 : Premières ouvertures sous contrat de partenariat
Créé en 2005, dans le quartier de la cathédrale à Strasbourg sous le nom de Wok Thaï, le réseau s’est ensuite développé en propre à Strasbourg.
L’enseigne prend son envol grâce à la parfaite conception des plats et la qualité des produits. Wok Thaï ouvre en 2005 un restaurant rapide à Strasbourg ainsi qu’un restaurant de 300m2 avec service à table centrés autour du Wok. Pendant 4 ans, les 2 associés, Jean-Claude Werth et Jean-Paul Ketterer, peaufinent ainsi leur concept afin de répondre au mieux aux attentes des clients de ce marché encore émergent en France. C’est l’occasion d’améliorer le système d’encaissement et le mode de production afin de gagner en rapidité. De nouvelles recettes sont lancées et la gamme est étendue. Le concept plait beaucoup aux consommateurs strasbourgeois et rassemble des adolescents comme des actifs ou encore des moins jeunes. Tous sont séduits par la saveur et la qualité des recettes, les prix abordables et l’avantage de manger un plat chaud, équilibré et complet, ce qui est assez rare dans la restauration rapide aujourd’hui.
Devant le développement de l’enseigne, Wok Thaï et FLAM se rapprochent pour partager l’un et l’autre leurs expériences professionnelles et permettre ainsi à l’enseigne un essor à plus grande échelle. Une société spécifique est ainsi créée: Wok Thaï Développement. Au travers de cette société, le groupe FLAM fait ainsi partager sa maîtrise du transfert d’expérience ainsi que du métier de formateur et d’accompagnateur de projet.
En 2009, Wok Thaï Developpement travaille donc sur le projet de développement en partenariat et sur la standardisation du concept. Soucieux de différencier ses deux entités que sont la restauration rapide et le restaurant service à table à Strasbourg, les associés décident alors de renommer les points de vente à emporter sous l’enseigne Wazawok.

 

  • Année de création de la société :
  • Date de lancement du réseau : 2009
  • Nombre d'implantations et / ou de franchisés :
  • Droits d'entrée : 20000
  • Apport personnel : 75000
  • Redevance fonctionnement : -
  • Redevance publicitaire : 0€
  • Royalties : 5%
  • Investissement global : 140 K€
  • CA réalisable après 2 ans :
  • Durée de contrat : 5 ans
  • Surface moyenne : 40-60 m²
  • Type de contrat : Partenariat
  • Aide au financement : oui

Profil requis

Entrepreneur et commerçant dans l’âme
Dynamique et doté d’un bon sens pratique et commercial
Aisance relationnelle
Ne nécessite pas un parcours dans la restauration

Compétences recherchées

  • Gestion 1/5
  • Management 1/5
  • Commercial 1/5
  • Commerçant 1/5
  • 1/5 : Pas nécessaire
  • 2/5 : Faible
  • 3/5 : Moyen
  • 4/5 : Bon
  • 5/5 : Très bon

Publicité