Lendopolis – Prêt de particuliers à entrepreneurs

Logo LENDOPOLIS (1)

Porteurs de projet en création ou développement : 5 raisons de faire appel au financement participatif

LENDOPOLIS est une plateforme de financement participatif sous forme de prêts mettant en relation des porteurs de projet avec des particuliers soucieux de s’impliquer dans le financement de l’économie réelle. Les projets sont présentés en ligne aux particuliers qui prêtent via la plateforme contre une rémunération sous forme d’intérêts chaque mois.

Créée en 2014, la plateforme (appartenant au groupe KissKissBankBank & Co, leader européen du crowdfunding pour les projets en création) a développé une expertise franchise et commerce associé depuis près de 2 ans et est en mesure de financer seule ou en co-financement bancaire différents types de besoin.

#1. Financez votre complément d’apport

Faute d’apport personnel suffisant pour obtenir un emprunt bancaire, des candidats à la franchise se voient parfois dans l’obligation de renoncer à leur projet. Notre solution vous permet de compléter votre apport personnel pour faciliter l’obtention du prêt bancaire. Cette intervention se fait sous plusieurs réserves :

-un apport personnel cohérent avec le profil du porteur de projet;

-un complément de dette compatible avec le modèle économique;

-un co-financement bancaire.

#2. Financez tous vos besoins, notamment immatériels (BFR de démarrage, stocks…)

Embauches, travaux de rénovation ou d’aménagement, site internet, campagne de communication ou marketing… Ces investissements, dits immatériels, sont finançables ! En effet, l’analyse de nos équipes s’appuie plus sur votre capacité réelle de remboursement que sur la typologie de votre besoin.

#3. Obtenez vos fonds rapidement

Réserver le local idéal dans un secteur porteur, recruter le collaborateur qui vous manque sans trésorerie disponible, acquérir le matériel d’occasion recherché… Vous pouvez vous retrouver face à des opportunités qui ne peuvent pas attendre, et trouver rapidement des fonds est donc essentiel. Contrairement à un emprunt bancaire dont le déblocage peut prendre plusieurs mois, la durée des collectes en financement participatif se compte en une dizaine de jours en moyenne.

#4. Empruntez sans caution ni garantie, ni pénalité de remboursement anticipé (RA)

Le taux d’intérêt de votre crédit est fixé en fonction du risque théorique de défaut de la société qui emprunte – et non pas en fonction de la caution personnelle que vous pouvez apporter !

L’absence de pénalité de RA vous permet d’envisager de rembourser le prêt dès que votre trésorerie le permet ou que la banque a accepté le refinancement.

#5. Développez la notoriété de votre point de vente

L’enseigne vous fait bénéficier de sa marque et de ses campagnes de communication, dont les effets seront plus ou moins importants en fonction de la notoriété de la marque. En faisant appel au financement participatif, ce sont des centaines de Français qui investissent dans votre projet : une véritable communauté se rassemble alors autour de vous, de votre point de vente et de la marque.

Témoignage d’un franchiseur qui s’est financé avec succès à plusieurs reprises :

« La collecte permet à Bizou de se faire connaître auprès du grand public en France. C’est aussi l’occasion de faire de l’affiliation, auprès de futurs franchisés… Il y a donc aussi le côté business : se faire connaître le plus possible de nos futurs clients en local. »

Marcel Labrecque, Co-fondateur de Bizou, enseigne canadienne spécialisée dans la vente de bijoux fantaisie et d’accessoires, a réalisé 3 collectes sur LENDOPOLIS pour ouvrir ses premières boutiques en France.

Ces franchisés ont collecté des fonds grâce à LENDOPOLIS :

Pour compléter leur apport personnel :

Crepeat

 

Pour financer la création d’un point de vente :
expe

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre dédiée aux franchisés et adhérents ?

Laissez-nous vos coordonnées ci-dessous pour accéder à la plaquette présentant notre solution de financement dédiée au monde de la franchise.

Un projet de franchise ? Une question ? Contactez-nous !

Guillaume Miltin, Chargé d’affaires Franchise et Commerce associé, est à votre disposition pour répondre à vos questions. il vous accompagne dans toutes vos problématiques et démarches liées au financement de votre projet de franchise. Contactez-le via le formulaire ci-dessous :

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Nom de l'enseigne

SIREN (si déjà créé)

DIP signé (oui /non)

Date prévisionnel du projet (moins de 4 mois ou plus de 4 mois)

Courte description de mon projet de franchise (obligatoire)