Points de vue d'experts

La franchise face à la vente sur Internet

, par Mathilde Seifert

Avant de signer votre contrat de franchise, il est essentiel de vous renseigner sur ce que prévoit l’enseigne en matière de fournisseurs. N’hésitez pas à éclaircir ce point avec le franchiseur.



Bientôt la fin de l’année : À vos marques ? Prêts ? Partez !

, par La Rédaction

La fin de l’année 2020 se profile qu’on le veuille ou non. Et malgré la période Covid-19, deux seules possibilités s’offrent à vous : avoir une exploitation rentable et/ou avoir investi dans votre développement. Par Laurent Kruch, dirigeant-fondateur de Territoires & Marketing




La franchise, un modèle de résilience face à la crise

, par La Rédaction

Si les conséquences du Covid-19 restent préoccupantes et vectrices de tensions pour les commerçants indépendants, elles peuvent inciter certains à envisager un rebond vers l’entrepreneuriat, avec l’appui d’un modèle éprouvé : celui de la franchise.


Communication des marques : Les nouvelles tendances post-Covid-19

, par La Rédaction

Après une période où les marques ont personnalisé leur communication à leur image avec des discours adaptés à la situation de confinement, aujourd’hui, le temps est venu de repenser sa communication pour répondre à des attentes basées sur des valeurs de transparence, de développement durable, de simplicité. Zoom sur les 5 grandes tendances de la communication de demain.



La franchise après le Covid-19 : prenez vos précautions juridiques !

, par La Rédaction

La crise du covid-19 nous a rappelé que rien n’est jamais totalement prévisible. Il est donc impossible d’imaginer ce que le monde de la franchise retiendra de cette épreuve. En revanche, une liste des précautions minimales peut être dressée. Par Monique Ben Soussen, avocate au cabinet BSM


Création : Comment construire son business plan ?

, par La Rédaction

Le business plan est un document essentiel qui vous permet structurer la stratégie de votre projet. Il constitue la première présentation du projet qui sera communiquée à vos partenaires. Par Stéphanie Cinato di Fusco, responsable du marché réseaux et commerce organisé chez In Extenso.