Franchise : Ses avantages cachés
Les franchisés ne sont pas tous égaux dans la relation avec leur franchiseur. En fonction de leur profil et comportement, ils peuvent bénéficier d’avantages significatifs.
Les franchisés ne sont pas tous égaux dans la relation avec leur franchiseur. En fonction de leur profil et comportement, ils peuvent bénéficier d’avantages significatifs.
La concurrence de la vente par Internet est un problème ancien en droit de la distribution, qui se pose avec une acuité particulière en cette période de pandémie. Les nouvelles modalités de consommation vont s’installer durablement au-delà de la crise sanitaire ? Dans l’affirmative, comment repenser l’avenir des réseaux de distribution classiques ? Par Sophie Bienenstock, avocat à la cour de Paris
Les dernières restrictions liées à la crise du Covid-19 obligent un certain nombre de franchisés à fermer totalement ou partiellement. Des périodes difficiles pour l’activité pendant lesquelles il est nécessaire de conserver un lien avec ses clients, de garder ses salariés motivés et de poursuivre l’innovation.
Avant de signer votre contrat de franchise, il est essentiel de vous renseigner sur ce que prévoit l’enseigne en matière de fournisseurs. N’hésitez pas à éclaircir ce point avec le franchiseur.
Avant de signer votre contrat de franchise, il est essentiel de vous renseigner sur ce que prévoit l’enseigne en matière de fournisseurs. N’hésitez pas à éclaircir ce point avec le franchiseur.
La fin de l’année 2020 se profile qu’on le veuille ou non. Et malgré la période Covid-19, deux seules possibilités s’offrent à vous : avoir une exploitation rentable et/ou avoir investi dans votre développement. Par Laurent Kruch, dirigeant-fondateur de Territoires & Marketing
Un réseau de franchise est un collectif où des individualités font le choix d’avancer ensemble, dans une même direction, pour défendre un projet commun. Par Sylvain Bartolomeu, Dirigeant Associé du cabinet Franchise Management
Véritable outil de pilotage et d’aide à la décision, le tableau de bord de gestion vous permet de contrôler et de mesurer votre activité, d’anticiper l’évolution de votre trésorerie ou encore de communiquer auprès des financeurs. Mode d’emploi, par Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial
Si les conséquences du Covid-19 restent préoccupantes et vectrices de tensions pour les commerçants indépendants, elles peuvent inciter certains à envisager un rebond vers l’entrepreneuriat, avec l’appui d’un modèle éprouvé : celui de la franchise.
Après une période où les marques ont personnalisé leur communication à leur image avec des discours adaptés à la situation de confinement, aujourd’hui, le temps est venu de repenser sa communication pour répondre à des attentes basées sur des valeurs de transparence, de développement durable, de simplicité. Zoom sur les 5 grandes tendances de la communication de demain.