Points de vue d'experts

Reprendre en franchise : 3 questions à vous poser

, par La Rédaction

Entreprendre, ce n’est pas obligatoirement partir d’une page blanche. Opter pour la franchise, c’est déjà bénéficier d’un concept éprouvé. Reprendre une franchise, c’est aller encore plus loin dans la capitalisation de l’expérience des autres. Par Virginie Sablé, responsable Développement Filière Franchise chez KPMG.



Quand on vous dit que le Commerce Coopératif et Associé est enraciné localement

, par La Rédaction

Tribune. L’année 2017 a été tendue pour le commerce. Les prévisions de la Banque de France pour 2018 ne font guère rêver. Pourtant, le commerce coopératif et associé a tiré son épingle du jeu avec 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires additionnels en 2017. C’est la confirmation que le modèle est bon puisqu’il conforte sans cesse ses 30 % de parts de marché du commerce Français, soit 7 % du PIB ! Par Éric Plat.



Comment aider ses franchisés dans leur recherche de financement ?

, par La Rédaction

Obtenir son financement est une étape-clé dans la mise en œuvre d’un projet de création d’entreprise. Si c’est à l’entrepreneur, en tant que porteur de projet, de faire les demandes de prêts auprès des établissements bancaires, le franchiseur doit être à ses côtés et lui faciliter les démarches.