Points de vue d'experts

Implanter son point de vente en franchise : mesurer le flux de votre futur emplacement

, par La Rédaction

Aujourd’hui, tout le monde parle de flux comme la clef essentielle pour l’ouverture de son point de vente. La réalité est bien plus complexe car de nombreux facteurs participeront à votre réussite : le concept, l’offre, la zone de chalandise, la concurrence, la visibilité, l‘accessibilité… sans oublier certainement le plus important : Vous ! Par Nicolas Louis-Amédée, directeur du développement chez Territoires & Marketing.

 



Parcours candidat : quand signer son contrat de franchise ?

, par La Rédaction

Notre cabinet reçoit fréquemment des appels de futurs franchisés qui ont signé leur contrat de franchise et se heurtent ensuite à un refus des banques qui n’entendent pas leur accorder un prêt. La question qui se pose alors est celle du devenir du contrat. Par Monique Ben Soussen, avocat au Barreau de Paris et fondatrice du cabinet BSM Avocats.

 


Vie de franchisé : taxe foncière, suis-je éligible au dégrèvement ?

, par La Rédaction

Depuis mars 2020, des mesures exceptionnelles sont prises par le gouvernement dans le but de lutter contre la propagation de la Covid-19. Des fermetures administratives ont notamment été décidées empêchant, de fait, certains professionnels d’accueillir du public dans leurs locaux pour de nombreux mois. Par Stéphanie di Fusco responsable nationale marché franchise et commerce associé pour In Extenso.


Vie d’entreprise et de franchisé : changer son statut juridique

, par La Rédaction

Un changement de statut juridique au cours de la vie de son entreprise n’est pas une opération courante mais elle se révèle parfois nécessaire. Examinons de plus près les situations qui peuvent se présenter à ce sujet. Par Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.

 



Améliorer sa visibilité en tant que franchisé : faire remonter son point de vente dans Google

, par La Rédaction

Les requêtes locales augmentent de plus en plus, auxquelles s’ajoutent les demandes vocales. Quand on possède un commerce, le référencement local est donc indispensable dans votre stratégie de communication. Différents outils peuvent aider à améliorer votre visibilité. Voici quelques clés pour y parvenir, qui concernent le franchiseur et/ou le franchisé. Par Marie-Laetitia Zannettacci, directrice de clientèle chez Brioude Internet.