Points de vue d'experts

La franchise, un modèle de résilience face à la crise

, par La Rédaction

Si les conséquences du Covid-19 restent préoccupantes et vectrices de tensions pour les commerçants indépendants, elles peuvent inciter certains à envisager un rebond vers l’entrepreneuriat, avec l’appui d’un modèle éprouvé : celui de la franchise.


Communication des marques : Les nouvelles tendances post-Covid-19

, par La Rédaction

Après une période où les marques ont personnalisé leur communication à leur image avec des discours adaptés à la situation de confinement, aujourd’hui, le temps est venu de repenser sa communication pour répondre à des attentes basées sur des valeurs de transparence, de développement durable, de simplicité. Zoom sur les 5 grandes tendances de la communication de demain.



La franchise après le Covid-19 : prenez vos précautions juridiques !

, par La Rédaction

La crise du covid-19 nous a rappelé que rien n’est jamais totalement prévisible. Il est donc impossible d’imaginer ce que le monde de la franchise retiendra de cette épreuve. En revanche, une liste des précautions minimales peut être dressée. Par Monique Ben Soussen, avocate au cabinet BSM


Création d’entreprise : toujours envie !

, par La Rédaction

Maintenant que vous appréhendez la réalité d’un chef d’entreprise, même en franchise, rêvez-vous toujours de devenir votre propre patron ? Par Laurent Kruch, président et fondateur de Territoires & Marketing.






Pluri-franchise : les avantages et les inconvénients

, par La Rédaction

Pratique courante dans la distribution automobile, la “pluri-franchise” existe à partir de deux magasins affiliés différents et aux créneaux complémentaires. Elle permet de gagner en puissance et rentabilité, mais demande des moyens importants et présente des contraintes, tout dépend de la cohérence avec laquelle on constitue son portefeuille de marques.