Communication

Communication des marques : Les nouvelles tendances post-Covid-19

, par La Rédaction

Après une période où les marques ont personnalisé leur communication à leur image avec des discours adaptés à la situation de confinement, aujourd’hui, le temps est venu de repenser sa communication pour répondre à des attentes basées sur des valeurs de transparence, de développement durable, de simplicité. Zoom sur les 5 grandes tendances de la communication de demain.





Le SMS, clé de voûte de la digitalisation du retail

, par Julie Tadduni

61 % des personnes interrogées supposent que les magasins seront largement équipés d’outils d’aide à la vente digitaux d’ici à 2030 et 50 % des consommateurs pensent recevoir et utiliser des offres personnalisées directement sur le lieu de vente via leurs mobiles.



Pop up store* : à vos marques, prêts ?

, par La Rédaction

Les Pop up store envahissent les esprits des états-majors des marques et des enseignes, mais la faible connaissance du sujet freine les réalisations. Explications par Denis Caminade, président de Shops, agence spécialisée en communication retail.




Enchanter le client

, par La Rédaction

Crise du pouvoir d’achat, montée des e-f-m-commerces, renaissance du centre-ville : comment les centres commerciaux peuvent-ils reprendre la main?