Communication

Covid-19 : comment communiquer alors que la crise perdure ?

, par La Rédaction

Alors que la crise sanitaire dure depuis maintenant un an et que les confinements ainsi que les fermetures administratives perdurent, la communication dans son ensemble doit adapter ses discours mais aussi ses formats. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités Communication.


Communication des marques : Les nouvelles tendances post-Covid-19

, par La Rédaction

Après une période où les marques ont personnalisé leur communication à leur image avec des discours adaptés à la situation de confinement, aujourd’hui, le temps est venu de repenser sa communication pour répondre à des attentes basées sur des valeurs de transparence, de développement durable, de simplicité. Zoom sur les 5 grandes tendances de la communication de demain.





Le SMS, clé de voûte de la digitalisation du retail

, par Julie Tadduni

61 % des personnes interrogées supposent que les magasins seront largement équipés d’outils d’aide à la vente digitaux d’ici à 2030 et 50 % des consommateurs pensent recevoir et utiliser des offres personnalisées directement sur le lieu de vente via leurs mobiles.



Pop up store* : à vos marques, prêts ?

, par La Rédaction

Les Pop up store envahissent les esprits des états-majors des marques et des enseignes, mais la faible connaissance du sujet freine les réalisations. Explications par Denis Caminade, président de Shops, agence spécialisée en communication retail.