Communication


Améliorer sa visibilité en tant que franchisé : faire remonter son point de vente dans Google

, par La Rédaction

Les requêtes locales augmentent de plus en plus, auxquelles s’ajoutent les demandes vocales. Quand on possède un commerce, le référencement local est donc indispensable dans votre stratégie de communication. Différents outils peuvent aider à améliorer votre visibilité. Voici quelques clés pour y parvenir, qui concernent le franchiseur et/ou le franchisé. Par Marie-Laetitia Zannettacci, directrice de clientèle chez Brioude Internet.

 


Candidats à la franchise : comment optimiser sa recherche via LinkedIn

, par La Rédaction

Le réseau LinkedIn s’impose comme incontournable auprès des professionnels du B2B. Faisant désormais partie du quotidien de nombreuses entreprises, c’est un outil moderne et efficace pour recruter des candidats à la franchise lorsqu’il est correctement utilisé. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités.


Visibilité nationale ou locale : pourquoi choisir ?

, par La Rédaction

En tant que franchisé ou candidat franchisé, vous devez réfléchir à la promotion de vos produits ou de vos services, en raison de la concurrence de votre activité, qu’elle soit online ou offline. Il faut donc vous rendre le plus visible possible.

 


Covid-19 : comment communiquer alors que la crise perdure ?

, par La Rédaction

Alors que la crise sanitaire dure depuis maintenant un an et que les confinements ainsi que les fermetures administratives perdurent, la communication dans son ensemble doit adapter ses discours mais aussi ses formats. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités Communication.


Communication des marques : Les nouvelles tendances post-Covid-19

, par La Rédaction

Après une période où les marques ont personnalisé leur communication à leur image avec des discours adaptés à la situation de confinement, aujourd’hui, le temps est venu de repenser sa communication pour répondre à des attentes basées sur des valeurs de transparence, de développement durable, de simplicité. Zoom sur les 5 grandes tendances de la communication de demain.





Le SMS, clé de voûte de la digitalisation du retail

, par Julie Tadduni

61 % des personnes interrogées supposent que les magasins seront largement équipés d’outils d’aide à la vente digitaux d’ici à 2030 et 50 % des consommateurs pensent recevoir et utiliser des offres personnalisées directement sur le lieu de vente via leurs mobiles.