Conseil aux candidats

Implanter son point de vente en franchise : mesurer le flux de votre futur emplacement

, par La Rédaction

Aujourd’hui, tout le monde parle de flux comme la clef essentielle pour l’ouverture de son point de vente. La réalité est bien plus complexe car de nombreux facteurs participeront à votre réussite : le concept, l’offre, la zone de chalandise, la concurrence, la visibilité, l‘accessibilité… sans oublier certainement le plus important : Vous ! Par Nicolas Louis-Amédée, directeur du développement chez Territoires & Marketing.

 



Parcours candidat : quand signer son contrat de franchise ?

, par La Rédaction

Notre cabinet reçoit fréquemment des appels de futurs franchisés qui ont signé leur contrat de franchise et se heurtent ensuite à un refus des banques qui n’entendent pas leur accorder un prêt. La question qui se pose alors est celle du devenir du contrat. Par Monique Ben Soussen, avocat au Barreau de Paris et fondatrice du cabinet BSM Avocats.

 


Vie d’entreprise et de franchisé : changer son statut juridique

, par La Rédaction

Un changement de statut juridique au cours de la vie de son entreprise n’est pas une opération courante mais elle se révèle parfois nécessaire. Examinons de plus près les situations qui peuvent se présenter à ce sujet. Par Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.

 






L’action, c’est bien… La stratégie aussi !

, par La Rédaction

Une des qualités qu’on retrouve chez les commerçants et les franchisés, c’est l’action ! La capacité à agir et à réagir aux problèmes et événements qui se présentent à eux. Il y a une évidente compétence dans l’organisation du quotidien, dans la capacité à prévoir les achats, ne pas être en rupture de stock ou de matières premières, dans la gestion du personnel, dans la gestion de la trésorerie, dans l’organisation des actions de communication. Par Laurent Kruch, dirigeant fondateur de Territoires & Marketing.

 


Fonds de commerce : la valeur n’est pas le prix

, par La Rédaction

Si vous lisez cet article, c’est que vous vous intéressez à la franchise. Probablement en tant que candidat à la création d’une entreprise ou à la reprise d’une activité déjà existante que vous adapterez au concept de la franchise que vous avez choisi pour votre nouvelle vie professionnelle.