Conseil aux franchisés


Vie de franchisé : taxe foncière, suis-je éligible au dégrèvement ?

, par La Rédaction

Depuis mars 2020, des mesures exceptionnelles sont prises par le gouvernement dans le but de lutter contre la propagation de la Covid-19. Des fermetures administratives ont notamment été décidées empêchant, de fait, certains professionnels d’accueillir du public dans leurs locaux pour de nombreux mois. Par Stéphanie di Fusco responsable nationale marché franchise et commerce associé pour In Extenso.


Vie d’entreprise et de franchisé : changer son statut juridique

, par La Rédaction

Un changement de statut juridique au cours de la vie de son entreprise n’est pas une opération courante mais elle se révèle parfois nécessaire. Examinons de plus près les situations qui peuvent se présenter à ce sujet. Par Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.

 



Améliorer sa visibilité en tant que franchisé : faire remonter son point de vente dans Google

, par La Rédaction

Les requêtes locales augmentent de plus en plus, auxquelles s’ajoutent les demandes vocales. Quand on possède un commerce, le référencement local est donc indispensable dans votre stratégie de communication. Différents outils peuvent aider à améliorer votre visibilité. Voici quelques clés pour y parvenir, qui concernent le franchiseur et/ou le franchisé. Par Marie-Laetitia Zannettacci, directrice de clientèle chez Brioude Internet.

 


L’action, c’est bien… La stratégie aussi !

, par La Rédaction

Une des qualités qu’on retrouve chez les commerçants et les franchisés, c’est l’action ! La capacité à agir et à réagir aux problèmes et événements qui se présentent à eux. Il y a une évidente compétence dans l’organisation du quotidien, dans la capacité à prévoir les achats, ne pas être en rupture de stock ou de matières premières, dans la gestion du personnel, dans la gestion de la trésorerie, dans l’organisation des actions de communication. Par Laurent Kruch, dirigeant fondateur de Territoires & Marketing.

 


Candidats à la franchise : comment optimiser sa recherche via LinkedIn

, par La Rédaction

Le réseau LinkedIn s’impose comme incontournable auprès des professionnels du B2B. Faisant désormais partie du quotidien de nombreuses entreprises, c’est un outil moderne et efficace pour recruter des candidats à la franchise lorsqu’il est correctement utilisé. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités.


Rebondir en 2021: quel plan d’action mettre en œuvre ?

, par La Rédaction

La crise sanitaire et les restrictions d’ouverture imposées ont impacté les résultats et grevé les trésoreries de bon nombre d’activités. Afin d’accompagner les franchisés dans ce changement, voici quelques pistes de réflexion en vue de mettre en place un plan d’actions pour rebondir en 2021. Par Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.

 


Bye Bail : du droit au bail au coût d’occupation

, par La Rédaction

Cela fait quelques années maintenant que le débat est ouvert sur la vraie valeur d’un droit au bail. Tous les opérateurs et utilisateurs de locaux commerciaux se posent ou se sont posés cette question : la notion de droit au bail existe-t-elle encore vraiment ? Par Charles Marinakis, Directeur Général France de Century 21.

 


La cartographie des risques au service des réseaux de franchise

, par La Rédaction

Crise sanitaire, instabilité économique, changement climatique, transformation digitale… : plus que jamais les entreprises doivent faire preuve d’agilité et de résilience pour faire face à ces nouveaux défis et s’adapter au monde de demain. Par Stéphanie Di Fusco, responsable national marché franchise et commerce associé pour In Extenso.