Conseil aux franchisés

Réseaux sociaux : leur importance dans le retail

, par La Rédaction

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables à toute bonne stratégie digitale. Ils vous permettent d’échanger avec vos consommateurs, de les guider, de les informer. Par Emilie Jacobée-Boisbouvier, head of social media chez Big.

 


Devenir franchisé : quelle activité pour quelle reconversion ?

, par La Rédaction

Il est plus que probable que la crise sanitaire que nous venons de traverser se traduise parfois en crise économique, à moyen ou long terme pour certains, et/ou en crise de conscience pour d’autres à plus court terme avec, comme conséquences communes, la recherche d’une reconversion professionnelle. Par Charles Marinakis, président de Century 21 France.

 



Parcours candidat : comment construire son business plan ?

, par La Rédaction

La rédaction d’un business plan est la feuille de route essentielle qui vous permettra de structurer votre projet. C’est par ce biais que vous aurez l’occasion de pouvoir convaincre, lever des fonds et trouver des partenaires. Par Stéphanie Di Fusco, directeur national marché franchise & commerce organisé chez In Extenso.

 


Franchise : l’importance du savoir-faire pour réussir

, par La Rédaction

À partir du moment où l’on s’intéresse à la franchise, pour devenir franchisé ou franchiseur, on entend rapidement parler d’une notion essentielle et constitutive du contrat de franchise : le savoir-faire. Par Sylvain Bartolomeu, président et directeur associé de Franchise Management.

 


Réussir une newsletter : cela ne s’improvise pas !

, par La Rédaction

À l’heure du numérique où les bannières, les adds, les push, et tout le marketing digital sont portés par l’ère Covid pour répondre à un besoin de ventes rapides, la newsletter est le moyen de communication qui prépare l’avenir et adresse directement le mass market. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités.

 


Acheter un commerce #Entoutesérenité avant de se lancer !

, par La Rédaction

À l’heure où le dernier Salon de la Franchise s’est tenu, en mars dernier, dans des conditions sanitaires plus normales, la question de la reconversion professionnelle va de nouveau être au centre des débats. Par Charles Marinakis, président de Century 21 France.