Conseil aux franchisés

Accompagnement : le rôle de l’expert-comptable

, par La Rédaction

Professionnel du chiffre et partenaire privilégié de l’entrepreneur, l’expert-comptable a parfois un périmètre d’action méconnu par ses clients. La crise inédite que nous traversons apporte un nouvel éclairage sur ses missions et ses compétences au quotidien comme dans les moments-clés de l’entreprise. Par Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.


Confinements : quels seront les impacts à long terme ?

, par La Rédaction

Les consommateurs aussi bien que les exploitants se sont adaptés à la fermeture prolongée des commerces “non-essentiels”. Si ces évolutions impliquent nécessairement une certaine dissolution du lien social, elles présentent aussi des avantages, à tel point que certaines habitudes pourraient perdurer. Par Sophie Bienenstock, avocat à la cour de Paris.




Franchise : Ses avantages cachés

, par La Rédaction

Les franchisés ne sont pas tous égaux dans la relation avec leur franchiseur. En fonction de leur profil et comportement, ils peuvent bénéficier d’avantages significatifs.


Fermetures imposées : profitez-en pour innover !

, par Eve Mennesson

Les dernières restrictions liées à la crise du Covid-19 obligent un certain nombre de franchisés à fermer totalement ou partiellement. Des périodes difficiles pour l’activité pendant lesquelles il est nécessaire de conserver un lien avec ses clients, de garder ses salariés motivés et de poursuivre l’innovation.



Bientôt la fin de l’année : À vos marques ? Prêts ? Partez !

, par La Rédaction

La fin de l’année 2020 se profile qu’on le veuille ou non. Et malgré la période Covid-19, deux seules possibilités s’offrent à vous : avoir une exploitation rentable et/ou avoir investi dans votre développement. Par Laurent Kruch, dirigeant-fondateur de Territoires & Marketing


La franchise, un modèle de résilience face à la crise

, par La Rédaction

Si les conséquences du Covid-19 restent préoccupantes et vectrices de tensions pour les commerçants indépendants, elles peuvent inciter certains à envisager un rebond vers l’entrepreneuriat, avec l’appui d’un modèle éprouvé : celui de la franchise.


Création : Comment construire son business plan ?

, par La Rédaction

Le business plan est un document essentiel qui vous permet structurer la stratégie de votre projet. Il constitue la première présentation du projet qui sera communiquée à vos partenaires. Par Stéphanie Cinato di Fusco, responsable du marché réseaux et commerce organisé chez In Extenso.