Conseil aux franchisés


Bientôt la fin de l’année : À vos marques ? Prêts ? Partez !

, par La Rédaction

La fin de l’année 2020 se profile qu’on le veuille ou non. Et malgré la période Covid-19, deux seules possibilités s’offrent à vous : avoir une exploitation rentable et/ou avoir investi dans votre développement. Par Laurent Kruch, dirigeant-fondateur de Territoires & Marketing


La franchise, un modèle de résilience face à la crise

, par La Rédaction

Si les conséquences du Covid-19 restent préoccupantes et vectrices de tensions pour les commerçants indépendants, elles peuvent inciter certains à envisager un rebond vers l’entrepreneuriat, avec l’appui d’un modèle éprouvé : celui de la franchise.


Création : Comment construire son business plan ?

, par La Rédaction

Le business plan est un document essentiel qui vous permet structurer la stratégie de votre projet. Il constitue la première présentation du projet qui sera communiquée à vos partenaires. Par Stéphanie Cinato di Fusco, responsable du marché réseaux et commerce organisé chez In Extenso.


Création d’entreprise : toujours envie !

, par La Rédaction

Maintenant que vous appréhendez la réalité d’un chef d’entreprise, même en franchise, rêvez-vous toujours de devenir votre propre patron ? Par Laurent Kruch, président et fondateur de Territoires & Marketing.




Pluri-franchise : les avantages et les inconvénients

, par La Rédaction

Pratique courante dans la distribution automobile, la “pluri-franchise” existe à partir de deux magasins affiliés différents et aux créneaux complémentaires. Elle permet de gagner en puissance et rentabilité, mais demande des moyens importants et présente des contraintes, tout dépend de la cohérence avec laquelle on constitue son portefeuille de marques.