Conseil aux franchisés

La cartographie des risques au service des réseaux de franchise

, par La Rédaction

Crise sanitaire, instabilité économique, changement climatique, transformation digitale… : plus que jamais les entreprises doivent faire preuve d’agilité et de résilience pour faire face à ces nouveaux défis et s’adapter au monde de demain. Par Stéphanie Di Fusco, responsable national marché franchise et commerce associé pour In Extenso.

 



Retail : on n’a jamais trop de clients seniors

, par La Rédaction

Qui ignore que les plus de 50 ans forment la cible la plus attractive du marketing ? Ils sont plus du tiers de la population et détiennent plus de la moitié du pouvoir d’achat. Par Frédérique Aribaud, directrice générale de Senioragency (pôle Silver Big Success).

 


Pas de promesses, mais des promotions !

, par La Rédaction

Ne vous accrochez pas au fol espoir que vous avez à ce point manqué aux consommateurs qu’ils vont en oublier de compter leurs sous… Par Laurent Kruch, dirigeant-fondateur de Territoires & Marketing.

 


Le Social Selling  : une pratique à intégrer dans sa stratégie marketing

, par La Rédaction

Aujourd’hui, 70 % des achats sont réalisés par les consommateurs sans même l’intervention d’un vendeur et, en BtoB, 60 % de la décision d’achat est prise avant de rencontrer un commercial. Il est donc important de construire une relation sur de solides bases avec les prospects en vue d’accélérer son business. C’est ici que le social selling prend toute son importance : il permet d’influencer les décisions d’achat en toute discrétion et naturellement. Par Agnès Heudron, directrice associée de l’agence Infinités.

 





Stratégie : mieux comprendre l’utilité de l’Inbound Marketing

, par La Rédaction

Exit l’époque de la communication de masse ! Les communicants ont bien compris la nécessité d’enfermer un client potentiel dans un entonnoir de conversion et proposent de plus en plus des campagnes qui reposent sur l’Inbound Marketing. Par Agnès Heudron, directrice associée chez Infinités Communication.