Franchise : Ses avantages cachés
Les franchisés ne sont pas tous égaux dans la relation avec leur franchiseur. En fonction de leur profil et comportement, ils peuvent bénéficier d’avantages significatifs.
Les franchisés ne sont pas tous égaux dans la relation avec leur franchiseur. En fonction de leur profil et comportement, ils peuvent bénéficier d’avantages significatifs.
Avant de signer votre contrat de franchise, il est essentiel de vous renseigner sur ce que prévoit l’enseigne en matière de fournisseurs. N’hésitez pas à éclaircir ce point avec le franchiseur.
La fin de l’année 2020 se profile qu’on le veuille ou non. Et malgré la période Covid-19, deux seules possibilités s’offrent à vous : avoir une exploitation rentable et/ou avoir investi dans votre développement. Par Laurent Kruch, dirigeant-fondateur de Territoires & Marketing
Si les conséquences du Covid-19 restent préoccupantes et vectrices de tensions pour les commerçants indépendants, elles peuvent inciter certains à envisager un rebond vers l’entrepreneuriat, avec l’appui d’un modèle éprouvé : celui de la franchise.
Le business plan est un document essentiel qui vous permet structurer la stratégie de votre projet. Il constitue la première présentation du projet qui sera communiquée à vos partenaires. Par Stéphanie Cinato di Fusco, responsable du marché réseaux et commerce organisé chez In Extenso.
Maintenant que vous appréhendez la réalité d’un chef d’entreprise, même en franchise, rêvez-vous toujours de devenir votre propre patron ? Par Laurent Kruch, président et fondateur de Territoires & Marketing.
Quand on prépare une communication de crise, on anticipe le pire. Quand la crise arrive, ce n’est pas au pire auquel il faut faire face, c’est à l’imprévu. Par Jean-Luc Boncenne, dirigeant-fondateur de 40 degrés sur la banquise
Le Covid 19 a obligé les organismes de formation à migrer vers les parcours d’apprentissage à distance. Par Laurent Delafontaine, dirigeant et co-fondateur d’Axe Réseaux.
Pratique courante dans la distribution automobile, la “pluri-franchise” existe à partir de deux magasins affiliés différents et aux créneaux complémentaires. Elle permet de gagner en puissance et rentabilité, mais demande des moyens importants et présente des contraintes, tout dépend de la cohérence avec laquelle on constitue son portefeuille de marques.
Nombreux sont les Français qui aimeraient créer leur entreprise et qui songent à le faire en franchise. Encore faut-il bien préparer la phase de financement du projet.