Conseil aux franchisés

Le site d’implantation : En mesurer la commercialité

, par La Rédaction

Un des objectifs des études de marché pour l’implantation de points de vente est de définir le chiffre d’affaires prévisionnel d’un projet de magasin. Ainsi, selon le niveau de ces indicateurs plus ou moins favorables au projet étudié, le chiffre d’affaires prévisionnel sera plus ou moins élevé.


Implantation : ouvrir en franchise, sans local !

, par La Rédaction

De nombreuses enseignes proposent des concepts qui permettent aux porteurs de projet de créer leur activité sans local. Mais dès lors, comment s’implanter sur son territoire ? Les réflexes et les analyses à mener sont-ils les mêmes que lorsque l’on a un point de vente ? Une tribune de Nicolas Louis-Amédée.


Régime fiscal : le nouveau statut de l’entrepreneur individuel

, par La Rédaction

La loi du 14 février 2022 en faveur de l’activité professionnelle indépendante (ou Plan Indépendants) a refondu le statut de l’entrepreneur individuel. C’est la possibilité, pour l’entrepreneur, de choisir son régime fiscal. Une tribune de Olga Romulus, expert-comptable chez Fiducial.


Réseaux sociaux : leur importance dans le retail

, par La Rédaction

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables à toute bonne stratégie digitale. Ils vous permettent d’échanger avec vos consommateurs, de les guider, de les informer. Par Emilie Jacobée-Boisbouvier, head of social media chez Big.

 


Devenir franchisé : quelle activité pour quelle reconversion ?

, par La Rédaction

Il est plus que probable que la crise sanitaire que nous venons de traverser se traduise parfois en crise économique, à moyen ou long terme pour certains, et/ou en crise de conscience pour d’autres à plus court terme avec, comme conséquences communes, la recherche d’une reconversion professionnelle. Par Charles Marinakis, président de Century 21 France.

 



Parcours candidat : comment construire son business plan ?

, par La Rédaction

La rédaction d’un business plan est la feuille de route essentielle qui vous permettra de structurer votre projet. C’est par ce biais que vous aurez l’occasion de pouvoir convaincre, lever des fonds et trouver des partenaires. Par Stéphanie Di Fusco, directeur national marché franchise & commerce organisé chez In Extenso.

 


Franchise : l’importance du savoir-faire pour réussir

, par La Rédaction

À partir du moment où l’on s’intéresse à la franchise, pour devenir franchisé ou franchiseur, on entend rapidement parler d’une notion essentielle et constitutive du contrat de franchise : le savoir-faire. Par Sylvain Bartolomeu, président et directeur associé de Franchise Management.

 


Réussir une newsletter : cela ne s’improvise pas !

, par La Rédaction

À l’heure du numérique où les bannières, les adds, les push, et tout le marketing digital sont portés par l’ère Covid pour répondre à un besoin de ventes rapides, la newsletter est le moyen de communication qui prépare l’avenir et adresse directement le mass market. Par Agnès Heudron, directrice associée d’Infinités.

 


Acheter un commerce #Entoutesérenité avant de se lancer !

, par La Rédaction

À l’heure où le dernier Salon de la Franchise s’est tenu, en mars dernier, dans des conditions sanitaires plus normales, la question de la reconversion professionnelle va de nouveau être au centre des débats. Par Charles Marinakis, président de Century 21 France.