Conseil aux franchisés


Pokémon GO, des bénéfices inattendus

, par La Rédaction

Tribune – Est-ce que votre boutique préférée est un Pokéstop ? Si vous ne vous êtes pas posé la question, le gérant de cette boutique l’a sûrement fait à votre place… Par John Fullmer, senior director chez JDA.


Comment rentabiliser votre activité au mois d’août ?

, par La Rédaction

Le mois d’août est généralement synonyme de baisse d’activité, alors voici comment mettre à profit cette accalmie pour se préparer à développer considérablement votre chiffre d’affaires en fin d’année. Par Laurent Bizot, directeur expérience clients Oxatis.


L’art de créer une relation durable avec ses clients

, par La Rédaction

Qui ne croule pas sous les e-mails aujourd’hui ? Inutile donc d’inonder vos clients de manière abusive, pour eux comme pour vous, ce qui vaut d’ailleurs pour toute votre base de données. Les conseils de Brice Ohayon, founder & CEO de Webpopulation.




Loi Alur : le sens de l’histoire

, par La Rédaction

Depuis près de deux ans, les agents immobiliers et les administrateurs de biens ont le sentiment d’être mal aimés des pouvoirs publics. Par commodité, on a montré du doigt une ministre zélée. Par Jacques Daboudet, président de Capifrance.



La dépersonnalisation des relations en franchise

, par La Rédaction

Une fois passée la phase de découverte entre franchiseur et futur franchisé, les relations entre partenaires se formalisent par le biais du contrat, et ce au risque de perdre ce qui fait la richesse des échanges interpersonnelles. Pour Stéphane Grac, docteur en droit et avocat au Barreau de Nice, il est au contraire primordial de garder le caractère foncièrement humain du système de la franchise.


Cyberattaques de points de vente : les programmes malveillants ne sont pas ceux que vous croyez !

, par La Rédaction

Comme le montrent les titres depuis quelques mois, les pirates font preuve de plus en plus de ressources quand il s’agit de traverser les pare-feux des entreprises pour attaquer directement les terminaux des points de vente et leurs serveurs back-end. Si le service informatique ne peut les empêcher d’entrer par la porte, existe-t-il une seconde ligne de défense permettant au moins de contenir les cybervoleurs une fois que ceux-ci se trouvent à l’intérieur ? Explications par Norman Girard, vice président et directeur général Europe de Varonis.