Points de vue d'experts lundi-franchise-SME

Salon SME : le rendez-vous à ne pas manquer pour créer sa franchise

, par Fabien Soyez

La 21e édition du Salon SME aura lieu le 30 septembre et le 1er octobre au Palais des congrès. L’occasion de rencontrer des experts pour les micro-entrepreneurs, les créateurs d’entreprise, les indépendants, mais aussi pour les candidats à la franchise, lors d’une journée dédiée.

 

Dans le cadre de son programme dédié aux indépendants, aux créateurs et aux dirigeants d’entreprise, le 21e salon SME (ex-salon des micro-entreprises) proposera le 30 septembre, au Palais des congrès à Paris, une journée consacrée à la franchise. Arrivé à sa troisième édition, le Lundi de la Franchise a pour objectif d’informer les personnes susceptibles d’être intéressées par ce mode de création d’entreprise, et de leur permettre de dénicher le réseau de leurs rêves.

Le salon SME sera ainsi l’occasion pour les aspirants à la franchise de faire le point avec des experts, de profiter de retours d’expériences et de bonnes pratiques à travers un programme de conférences dédiées, et de rencontrer des franchiseurs (de tous secteurs d’activité) à la recherche de candidats.

 

Conférences, conseils et rencontres

Concrètement, le Lundi de la Franchise proposera 7 conférences. La journée débutera à 9h avec une table ronde durant laquelle deux franchisés des réseaux Ulysse et Burger King viendront raconter comment ils se sont lancés. Ils parleront aussi de leur quotidien de franchisés, et du rôle de la tête de réseau dans leur parcours. À 12h30, Boris Fleche, responsable formation à la FFF (Fédération française de la franchise), ainsi que Jean-Luc Chauvet, directeur marketing d’Attila, Fabrice Vaupré, directeur régional de Capifrance et Philippe Courtoy, fondateur de La Maison Des Travaux, partageront leurs conseils pour un lancement réussi en franchise.

À 14h, un focus sera effectué sur la création en franchise dans le secteur des services (aux particuliers et aux professionnels) : quels sont les avantages de passer par un réseau, dans ce domaine d’activité ? Comment gagner du temps, pérenniser son activité et faire de son parcours en franchise une réussite ? Autant de questions auxquelles  Julien Moineau et Jérôme Pagès, respectivement président et directeur associé d’Axeo Services, tenteront de répondre. Enfin, à 17h30, une conférence portera sur le financement, en tant qu’étape incontournable d’une création en franchise réussie. Les intervenants, tous des experts, vous parleront des aides possibles, de la façon de convaincre les banques, ou encore de l’accompagnement du franchiseur.

 

INFOS PRATIQUES

Le Salon SME sera ouvert les 30 septembre et 1er octobre de 8h30 à 18h30. L’inscription est gratuite, sur le site de l’événement.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires